Aller au contenu

Stuart Tusspot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 678
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages postés par Stuart Tusspot

  1. il y a une heure, GilliB a dit :

    Vous êtes marrant, quand on regarde les données, on voit bien que il ne se passe rien, NADA.

    Mais de quoi tu parles ? Les données que tu as postées toi même de la NASA montrent une baisse, l'article du monde que tu as posté toi même parle d'une baisse, alors, de quoi tu parles ?!

     

    il y a une heure, Brock a dit :

    c'est des conneries, la variation  du trou on n'y est pour rien.On ne maitrise absolument pas cela.Ca ne m'etonne pas du tout qu'ils essayent de faire croire ca au monde, le gain de pouvoir sur nos vies est phenomenal.

    on n'en sait rien, c'est du foutage de gueule total

    Donc on est pour rien dans sa formation tu vas me dire ? Pfff... je vais mordre !

     

    il y a 51 minutes, Bisounours a dit :

    je me souviens bien de cette trouille de la couche d'ozone percée ; il y a quelques années, c'était la fin du monde, on allait tous cramer comme du papier à rouler, il fallait jeter toutes les bombes aérosols.

    et je crois bien que c'était encore une fois une belle connerie de catastrophistes. Ça a démarré comment cette histoire, au fait ?

    Ça a démarré avec l'émission des CFCs. L'ozone filtre les rayonnements UV du soleil, il y avait légèrement de quoi s’inquiéter, donc...

  2. il y a 3 minutes, GilliB a dit :

    A moins de faire du cherry pincking .J-ai lu article il parle de première preuve, qui demande confirmation (b.a.-ba de la science) 

    Une première preuve directe et mesurée de 2005 à 2016. C'est déjà pas mal. D'autres études en parle depuis plus longtemps d'ailleurs, je prends celle là car elle est sans équivoque.

     

    il y a 3 minutes, GilliB a dit :

    Le trou est tjs là

    Évidemment, tu penses qu'il va disparaitre du jour au lendemain ? Il faut attendre encore au moins 2060 je crois. Ça rejoint ce que je voulais dire dans un message précédent sur le C02 d'ailleurs, si on sort maintenant (hypothèse) deux belles courbes entre C02 et temp, ce sera déjà grillé pour le demi-siècle à venir, on pourra empêcher que ça empire encore, mais en aucun cas arrêter l'engrenage.

  3. il y a 1 minute, GilliB a dit :

    Oui je ne fais pas parti des gens qui croient à la théorie du complot ;).

    Cool.

    Parce qu’ils ont publié une étude récemment qui non seulement dit que le trou dans la couche d'ozone se résorbe bien mais qu'en plus c'est le résultat du protocole de Montréal (interdictions des CFC) qui est considéré comme un succès.

    C'est ce que je voulais montrer à @Brock qui dit que l'Homme n'a pas eu d'impact majeur sur le climat alors que c'est bien le cas avec ces fameux CFC.

    CFC qui, au passage, sont présents en quantités bien plus infimes dans l'atmo que le C02.

  4. il y a 24 minutes, Brock a dit :

    l'analogie est belle mais ne fonctionne pas.Quand on prend le sable toujours au meme endroit a un moment y en a plus, et ca fait un trou ( en realite, on se retrouve simplement a devoir aller le chercher ailleurs pour plus cher. On n'est toujours pas dans la penurie de sable, seulement la penurie de sable Gratosse Pour Les Flemmards, c'est une grosse nuance applicable d'ailleurs aussi a la faune marine.)

    De ce que j'en sais c'est plus compliqué, comme le fait de prendre du sable au large fait s'éroder les plages, les concernés sont de moins en moins enclins à laisser ce sable être exploité. Le fait qu'il y a encore beaucoup de sable sur les fonds marins ne veut pas dire qu'il reste beaucoup de sable disponible, un objet ne devient ressource que lorsque qu'il présente un intérêt (donc pas le Sahara et compères) et qu'il est exploitable (donc pas les endroits trop profonds ni ceux déjà "bloqués" pour les plages). Après comme je l'ai dit je ne pense pas qu'il y est pénurie, je souligne juste le fait que cette exploitation que l'on pensait facile et illimité s'est rapidement révélée pleine de soucis.

     

    D'ailleurs on est partit sur le sable de façon plus précise mais dans ma remarque je faisais juste allusion au fait qu'on se dit souvent "notre impact est minime" peu importe le sujet et c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'il est énorme.

    • Yea 1
  5. il y a 5 minutes, Philiber Té a dit :

     

    Et pourquoi pas ? Pour parler de ce que je connais, on a considérablement modifié le fonctionnement sédimentaire de la planète. Il suffit de regarder ce qui se passe avec les milliards d'hectares de surfaces agricoles par exemple. Notre espèce a déjà laissé une signature tout à fait perceptible dans les sédiments à travers le monde : des éléments traces de l'ère atomique à ceux liés à la production métallurgique de l'époque romaine (et on était bien moins nombreux).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropocène

×
×
  • Créer...