Aller au contenu

Sonni Ali Ber

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sonni Ali Ber

  1. 1. Quand les Républicains n’osent pas. - Le problème de l’inégalité en France, comparaison avec les USA. - La Silicon Valley fait les américains moins égalitaires mais globalement plus riches. - En France on freine les créateurs de start –up, charges sociales et impôts. - Pourquoi les innovateurs Français quittent-ils la France ? - Réfutation de Piketty, l’indice de Gini, réduction des inégalités. - En 1980 la France avait le niveau de vie le plus élevé d’Europe, aujourd’hui elle est dépassée par six pays européens. - Impôts sur les sociétés 12,5% en Irlande, 15% en Allemagne, 17% en Grande-Bretagne, 37% en France. - Charges sociales et impôts les determinants du déclin, 200 milliards de différentiel avec l’Allemagne. 2. Ces solutions qui font peur aux républicains. - proposition de suppression de l’IR fusionné avec la CSG. - six pays européens ont déjà adopté la flat Tax. - Les nécessaires abattements à la base. - Les riches paieront plus, la fin des niches fiscales. - Les trois caractères du programme des candidats à la primaire : 1) Ne mécontenter personne. 2) Le flou délibéré. 3) Les candidats n’ont aucune expérience de chef d’entreprise. - La peur de la rue, la peur des grèves de solidarité des fonctionnaires. - Les solutions Thatcher. - Préparer par le sénat, avant la présidentielle, l’annonce des reformes, exemple la loi sur le non-cumul des mandats. 3. Les grandes reformes à faire d’urgence. - Mettre en concurrence les organismes de protection sociale. - Abolir le paritarisme. - La lutte contre la fraude sociale. - Assurance retraite le système des points, type AGRIC ARRCO, la retraite par capitalisation. L’exemple de Calpers en Californie. -L’incidence des crises boursières sur la retraite par capitalisation. - Le gel des embauches publiques. - Les privatisations. - Baisse du taux marginal de l’IR PP. - Faire racheter les HLM par leurs habitants. - Referendum d’initiative populaire. Conclusion avec Tocqueville (les Français semblent) « préférer l’égalité dans la servitude à l’inégalité dans la liberté »
  2. Le débat semble être vain. Voter fillon c'est être responsable de chacun de ses propos, de ses prises de positions en matière de géopolitique. S'abstenir de voter Fillon c'est être également responsable de son éventuelle élection ou pas. Certains soutiennent que les libéraux commettent une erreur en se compromettant avec Fillon. Ils oublient que la Chèvre de Mr Seguin au prix de ses convictions est morte. D'après la raison il est préférable de mettre un billet sur celui qui est mieux capable en ce qui concerne mon avenir d'augmenter mes opportunités de succès. Alors, oui, Fillon ce n'est pas du libéralisme comme on le souhaite. Mais il est difficile de ne pas admettre que c'est celui qui, parmi tout les autres candidats, offre le plus d'arme à chacun d'entre nous de réussir en fRance. Par ailleurs, il est stupéfiant que les libéraux qui ont si conscience de la maxime de "Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas", ne l'applique pas à Fillon.
  3. "le président du Parti démocrate-chrétien n'a pas prévu de se rallier tout de suite à un des deux finalistes. "J'ai besoin de comprendre leur vision de l'avenir et de la France", a-t-il expliqué sur franceinfo." http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/primaire-a-droite-jean-frederic-poisson-laisse-la-derniere-place-a-jean-francois-cope_1930325.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
  4. - Juppé : " Je veux des réformes modernes qui prépare l'avenir " Hahahahahahahaha hahahahahahahahahahaha
  5. https://twitter.com/Rkefi/status/800447716107100160/photo/1 Hahaha
  6. NKM : " Au deuxième tour, je soutiendrai Alain Juppé" C'était obligé.
  7. La politique devient riche en rebondissements ces derniers temps.
  8. Nicolas Sarkozy va appeler à voter pour Francois Fillon. "Les choix politiques de Fillon m'est plus proche. (...) Fillon me paraît le mieux compris des défis qui s'imposent à la France. (...) J'appellerais donc à voter pour lui"
  9. Dans l'hypothétique second tour, est ce que vous pensez que Fillon doit édulcorer son programme afin de rassembler ?
  10. Ce qui implique qu'il est susceptible d'être empêtré dans des affaires judiciaires.
  11. J'étais tel un mouton désolé cherchant affection auprès de son maître. Alors, je suis aller voter Fillon, avec une immense douleur dans la poitrine.
  12. - J'étais hier soir à son meeting au Palais des Congrès. 7000 personnes réunies, discours d'introduction de Gérard Larcher au ras des pâquerettes. Réactions parfois étranges du public. Sur le plan économique, Fillon entame une envolée lyrique sur la liberté et ses bienfaits. Quelques applaudissements étouffés. Par contre, lorsqu'il évoque l'Education Nationale, on entend dans les travers des quolibets au sujet de Belkacem. Des applaudissements triomphants en matière de sécurité avec des éléments de langage, tel que certains quartiers deviennent de véritables "ghettos". Ou encore : "Est il normal qu'un père de famille gagne moins qu'un dealer en bas de son immeuble?" Fillon a également fustigé la politique pénale mené par Taubira et Hollande. A cet instant, il me semblait qu'évoquer seulement le nom de Taubira vous assurer des applaudissements. Quelques phrases percutantes : "Il faut qu'on comprenne que être amis avec les Etats-Unis ne conduit pas à ce que la France devient son vassal." " Dans 10 ans avec ma politique la France sera le leader de l'Europe." "La Russie par sa puissance est incontournable dans les relations diplomatiques." " Depuis des années le premier cercle de solidarité a été détruit : La famille (...) Il faut réécrire le droit à l'enfant afin de cesser d'appliquer une politique de droit à l'enfant." *Applaudissements nourris* Bref, je ne sais pas quel enseignements tirés de tout cela.
  13. Veiller sombre déclin ! Juppé fut soporifique à souhait.
  14. Je pense surtout, que ça flatte les électeurs qu'un homme politique puisse partager leurs opinions. A cet égard : " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent" Mathieu VII, verset 6.
  15. Faux. Vouloir dégager une loi propre au politique est une vaine prétention de l'esprit. Deuxio, en effectuant un discours clivant en s'assure une présence médiatique. Or, la présence médiatique est indissociable de la réussite politique. En politique, plus que tout autre domaine, il faut des images fort, des symboles capable de galvaniser les foules. Il est difficile de ne pas admettre que la réussite politique est lié au masse. Il faut néanmoins par le Verbe insinuer, ironiser pour ne pas s'attirer l'antipathie des foules.
×
×
  • Créer...