Aller au contenu

Brundlefly

Nouveau
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Kant
  1. Brundlefly

    Nécrologies

    Je ne connaissais pas du tout ce monsieur mais l'article de Contrepoints donne très envie d'y regarder de plus près. (Son "Tout est culture" me tente bien). C'est vraiment triste de partir à cet âge-là, avec une oeuvre aussi ambitieuse laissée en chantier.
  2. Oui mais on peut aussi se demander, après tout, si l'idéologie dominante chez les élites américaines est bien le libéralisme et pas plutôt la sociale-démocratie ou le "social-libéralisme" mollasson. C'est en tout cas très marqué dans le milieu du ciné (Hollywood est un bastion de démocrates, c'est bien connu). D'ailleurs, l'article parle de l'héritière de Disney.
  3. Oui mais ça va se systématiser, c'est ce que je voulais dire (et h16 aussi, je suppose). Et c'est une bonne chose je trouve, je veux dire, qu'on puisse évoluer dans le métier de traducteur grâce à ses compétences réelles plutôt qu'à ses diplômes ou au piston. (ce qui est le cas de la fille de l'article).
  4. C'est un peu ce qui m'est arrivé. Alors bien sûr on peut enseigner à des particuliers par-ci par-là ou être contractuel dans le privé, mais c'est moins bien payé. Et en bon salaud de libéral qui aime le fric, le mieux était encore d'enseigner à l'EdNat. Je suis d'accord avec H16, la traduction va s'uberiser, c'est une évidence. J'en ferai peut-être d'ailleurs, parce que c'est passionnant. Sinon bienvenue à toi oiram, de la part d'un autre néophyte linguiste.
  5. Pas grand chose à ajouter à ce qu'a déjà dit Stuart. Interface très agréable, beaucoup de participants, beaucoup d'humour, discussions très intéressantes à parcourir (de nombreux membres m'ont l'air d'être des puits de science) et très bon accueil.
  6. J'y suis retourné aujourd'hui. C'est le "2bis café", au... 2 bis rue des écoles. Pas de happy hour, pinte de blonde (potable) à 3 €, pinte de cuvée des trolls à 5 €. Je crois que ça va devenir mon QG.
  7. Une interprétation convaincante de cette pièce horriblement difficile à exécuter.
  8. Ça je te le fais pas dire ! Mais après quelques secondes de sidération, j'ai préféré garder mon calme. Au final, il s'est fait pardonner en m'offrant un verre du scotch le plus cher qu'ils avaient dans ce bar (c'était du macallan si ma mémoire est bonne).
  9. Bon ok c'est un peu ridicule de parler de spoiler en l'occurrence, j'avoue... ^^ Mais enfin, je prends mes précautions depuis qu'un ami m'a jeté sa bière en pleine face pour lui avoir dévoilé la fin de Cendrillon.
  10. J'ai commencé à lire Moby Dick de Melville. Le genre de livre tellement archi-classique qu'on ne pense même plus à les lire. Des individus hantés par leur finitude, rongés par la solitude et l'angoisse de la mort, partent tuer un gros animal marin, en voilà une histoire qu'elle est belle ! C'est somptueusement écrit et j'aime beaucoup le ton, qui rappelle un peu la littérature satirique irlando-britannique (Swift, Sterne, etc.), où des sujets graves ou métaphysiques sont abordés avec une certaine légèreté. Si ça vous intéresse je vous ferai un petit compte-rendu de lecture quand je l'aurai fini (sans spoiler).
  11. Haha. Pas mal du tout, je suis un petit joueur à côté. Après vérification, personne n'en a profité pour me faire les poches. Et je n'ai jamais eu de problème en fait, les rares fois où ça m'est arrivé. Malheureusement je ne me souviens plus du nom, mais c'est tout en bas de la rue des écoles. Ça doit être l'un des premiers, si ce n'est le premier bar que tu croises si tu la remontes en partant de Jussieu.
  12. Pas que je sache, mais 7 litres de Paulaner ingurgités en moins de quatre heures, ça te calme et te prépare pour n'importe quelle bière belge après !
  13. Oui tu as raison, c'est comme tout en fait : très bon au début mais ça peut vite devenir écoeurant. J'aurais dû repasser à une blonde plus légère après les deux premières. J'ai eu l'occasion de m'entraîner à l'Oktoberfest ^^
×
×
  • Créer...