Jump to content

Reykjavik

Utilisateur
  • Posts

    1013
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Reykjavik

  1. C'est un marqueur de traumatisme abdominal, on peut ainsi supposer devant un taux élevé et selon le tableau clinique que la victime a subit des coups dont l'auteur en les portant dans le ventre espérait qu'ils ne laisseraient aucune trace!
  2. À propos de pays développé, un ami actuellement interne aux urgences pédiatriques de la Timone, m'affirme que certaines nuits, 50% des admissions sont la conséquence de maltraitance et autres violences familiales. Ils en sont à faire des dosages de lipase pancréatique quasi systématiquement... Je vais essayer de trouver des études statistiques la dessus.
  3. Je partage ton analyse @Citronne,ce court métrage colle parfaitement à la réalité de ce que j'ai pu vivre et aussi de ce que j'ai pu observer. La lâcheté, l'impuissance, l'emprise, la sidération face à la violence et l'injustice. Certains n'en guérissent pas...qu'ils soient agresseurs ou agressés...il faut beaucoup de temps, beaucoup de force pour s'en sortir!
  4. On pourrait ainsi considérer cette guerre comme un conflit interne...l'arme nucléaire pour matter la rébellion!
  5. Jean-Luc Godard https://www.midilibre.fr/2022/09/13/cinema-le-mythique-realisateur-jean-luc-godard-est-mort-a-lage-de-91-ans-10540649.php
  6. Je viens de mettre un nom sur la faculté de mon maitre de musique à percevoir des couleurs en fonction des notes qu'il entend! Merci @Synesthesia et bienvenue.
  7. Retour d'expérience: Je bosse dans deux TPE, tous les salariés de l'une et de l'autre sont "à jour de leurs vaccinations"; cela représente une vingtaine de personnes. Tous ont été "covidé" une fois au minimum. On est loin d'un échantillon représentatif? Concernant les effets secondaires, j'ai noté des troubles n'excédant pas 4 jours dont un syndrome pyramidal faisant suspecter un AVC...mais non!
  8. D'accord avec @Lancelot, il faut virer les tire-au-flanc et les tire-au cul qui vivent des efforts de leurs collègues et qui parfois mettent en danger les usagers.
  9. Quelques détails: https://www.theguardian.com/world/2022/jul/08/shinzo-abe-former-japan-prime-minister-shot-during-speech-reports
  10. Bon, j'arrête sur-le-champ ma coupable activité!
  11. J'essaye de regarder BBC TV légalement depuis la France, en vain! Il semblerait qu'il faille demeurer au Royaume-Uni pour payer la redevance...ainsi je suis le tournois de Wimbledon en pirate! Est-ce un grave délit?
  12. C'est peut-être un lièvre, tu as raison!
  13. J'avoue que ce gros lapin m'a fait fondre!
  14. Je n'ai pas résisté à l'envie de donner ma voie à ce gros lapin!
  15. Maintenir Eric Dupond-"Moriarty" à son poste, c'est vraiment Macron qui fait un bras d'honneur aux magistrats du parquet et des autres...et aux français accessoirement!
  16. Les guerres seraient donc la résolution de tensions accumulées au fil du temps entre les peuples, les nations, les états? La vision "mécanique" que tu décris souligne leur aspect pratiquement inéluctable, désespérant, encore plus effrayant! Quant aux nouveaux équilibres plus prospères, l'avenir meilleur...pour qui? La collectivité ou l'individu? Et nous ne le saurons qu'à la fin des temps!
  17. En 5000 ans l'homme ne s'est pas débarrassé de la guerre...il est absurde que toute cette énergie soit dépensée en malheurs! Ne pourrait-elle pas l'être à des fins plus...humanistes?
  18. Alerte sur la mortalité infantile en France: https://francais.medscape.com/voirarticle/3608232 Le pédiatre Martin CHALUMEAU déplore le désintérêt des "politiques".
  19. Illustration du proverbe russe "Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable": https://www.7sur7.be/monde/la-russie-fait-semblant-de-negocier-selon-la-france~a59b8913/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F
  20. Je me demande d'où peut venir une telle motivation à s'engager dans cette unité: -L'action pour l'action? -Une quelconque idéologie pour laquelle on est prêt à mourir?* -L'illusion romanesque de l'aventure guerrière -Un trouble de l'usage de substances amphétaminiques? -Une dysrégulation émotionnelle? -L'amour à mort de la patrie ukrainienne? -Un conjoint vraiment trop chiant? ... *S'il s'agissait sûrement de défendre la Liberté, n'y serions nous pas tous ? https://fr.euronews.com/video/2022/03/10/reportage-avec-un-francais-en-route-pour-la-legion-internationale-ukrainienne https://fr.wikipedia.org/wiki/Légion_internationale_pour_la_défense_territoriale_de_l'Ukraine
  21. https://www.i24news.tv/fr/actu/co « La Russie convoque l’ambassadeur d’Israël et lui demande pourquoi il soutient les nazis »!!! On n’est rarement allé si loin dans la provocation… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  22. La traduction des réponses de V. Putine lors de conférence de presse qui suit l'entretient avec E. Macron, n'est pas terrible. Belle langue que le russe, on perçoit toute sa difficulté!
  23. Bienvenue, sacrée déclaration...un peu provocatrice! Pour ma part je constate que l'on est jamais assez généreux en n'oubliant pas que charité bien ordonnée...
  24. Bienvenue GOLDER, Le programme de Pécresse est moins contraignant que celui de Zemmour mais si tu es plutôt libérale il n'y a guère à espérer de ces deux personnages qui restent vraiment interventionnistes dans de trop nombreux domaines!
×
×
  • Create New...