Aller au contenu

Reykjavik

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    721
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Reykjavik

  1. Attaque au couteau à Paris

    Certes, certes...tout en s'accordant que la "résistance aux petits connards" passe par l'esprit. Rien n'est plus jouissif que de rester d'un calme imperturbable devant la petite frappe qui s'excite toute seule, de répliquer par la dérision, le sarcasme, la voir s'étouffer de rage, incapable de répondre autrement que par des insanités. Dans un autre registre, je me souviens d'une tentative d'agression dans un trolley à Grenoble (ça nous éloigne du terrorisme wahhabite) ou le malfrat ayant surement franchi le périmètre de sécurité d'une quinquagénaire encore alerte, s'enfuit le visage tailladé par...un morceau de sucre! Si ça c'est pas une arme improvisée...
  2. Attaque au couteau à Paris

    Bien t'en a pris, cela aurait manqué d'élégance!
  3. Attaque au couteau à Paris

    Tout réside dans la détermination. Être tous sens en éveil est une première étape, la gestion du stress et la concentration une seconde. Mais la plus grande difficulté à surmonter et d'être plus déterminé que le bourrin fanatisé et psychopathe, rougi par le sang de ses victimes, qui nous fait face! J'avais un instructeur de CAC (je sais je suis un ancêtre) qui avait l'habitude de dire (en marge de son enseignement):"Si ta lame te semble trop courte, fais un pas de plus".
  4. Présentation ta24z

    Bienvenue, J'eus la même impression en observant Fillion! Seule son idée de réduction du nombre de fonctionnaires me séduisit.
  5. Attaque au couteau à Paris

    Effectivement, rien dans notre civilisation nous incite à un comportement téméraire face à un illuminé violent (armé ou pas d'ailleurs). En Israël par contre, on inculque aux éventuelles futures victimes d'une attaque au couteau, qu'ils doivent utiliser leur dernier souffle vital pour neutraliser le terroriste, selon une technique (il faut beaucoup de persuasion et encore plus de détermination...) permettant de rassembler et d'utiliser à bon escient toute son énergie explosive...(et ainsi mourir glorieusement?).
  6. présentation de reixis

    Bienvenue ami libéral humaniste!
  7. Fusillades

    Je ne vois pas en quoi Trump a manqué de respect à la mémoire des victimes des attentats cités: http://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/05/trump-sur-les-attentats-du-13-novembre-la-ferme-desapprobation-de-la-france_5294916_3210.html Il me semble que Jesse Hugues, un des musiciens des Eagles Of Death Metal, avait déclaré la même chose concernant l'autorisation d'être armé, peu de temps après le massacre.
  8. L'ancrage au sol devra être soigneusement étudié...entre autres.
  9. Santé & nutrition, que manger ?

    Si tu mangeais 10 à 20 amandes amères (fruit de Prunus amygdalus) par jour, tu serais bien mal en point: https://www.ata-journal.org/articles/ata/abs/2013/02/ata120033/ata120033.html ...mort probablement avec ton complexe IV mitichondrial complètement bloqué: http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/RMbioch/POLY.Chp.6.6.html Par contre, aucun problème avec le fruit de Prunus dulcis: tu peux continuer à t'en régaler: https://fr.wikipedia.org/wiki/Amandier Maintenant si tu es friand d'amande d'abricot, ne dépasse pas 1 à 2 par jour, toujours à cause de la toxicité sur le cytochrome c oxydase: https://observatoire-des-aliments.fr/sante/amandes-dabricot-risque-dempoisonnement-cyanure
  10. Le couteau_à_bout_rond© bientôt obligatoire ?

    En son temps le Cardinal de Richelieu rendit obligatoire le couteau à bout rond à table. Mais c'était pour des questions d'élégance et de savoir vivre, agacé qu'il était de voir les convives se curer les dents avec la pointe de leur poignard!
  11. Épuration ethnique des juifs en France

    Il me semble qu'un biographe d' Averroès, datait le début du passage d'un Islam lumineux à quelque chose de moins...rayonnant, en évoquant l'époque où les observatoires astronomiques se transformèrent en écoles coraniques. Un phénomène progressif mais constant selon lui.
  12. Illégalité des saucisses végétariennes

    Quel est le but de ce brave Jean-Baptiste? (il a l'air bonhomme!) Bientôt il faudra qu'il légifère sur les domaines où l'on sera autorisé ou non à utiliser des métaphores. La filière "boeuf" est-elle à ce point en difficulté pour qu'il puisse germer de tel projet dans un cerveau d'éleveur?
  13. Présentation de Domino

    Bienvenue Domino, je n'ai jamais réussi à concevoir une limite claire entre les différentes parties des mathématiques. Je ne les ai que très peu étudiées malheureusement, mais je me souviens de livres d'algèbre dont je me demandais s'il n'y avait pas un peu d'analyse dedans et de livres d'analyse qui me semblaient traiter de géométrie... Quant à la nutrition, tu as sûrement retiré un bénéfice de ton régime low-carb, non?
  14. Aujourd'hui, en France

    Une présence symbolique : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/16/01016-20180416ARTFIG00019-nice-lance-son-experimentation-de-policiers-municipaux-dans-les-ecoles.php Si l'on s'accorde sur cette logique se voulant sécuritaire, poster des agents sans uniformes et armés ne constituait-il pas une solution potentiellement plus efficace? (Puisque les enseignants ne peuvent être armés et sont rarement rompus aux techniques de protection contre les agressions.)
  15. Mes lectures du moment

    Ce qui est terrible, c'est la description par le très jeune Ernst Jünger, de la "beauté de la guerre". J'en avais fait des cauchemars à ma première lecture et je n'aurais jamais cru lire autre chose de lui, jusqu'à ce que je découvre "Jardins et Routes" et "Sur Les Falaises De Marbre". J'ai aussi parcouru "Le Boqueteau 125" mais c'est comme Orage d' Acier. Je me rappelle de ce qui a surement été une de ses dernières interview, à plus de 95 ans, où il répondait au journaliste, qu'il lui importait beaucoup plus de savoir le temps qu'il ferait le lendemain que d'évoquer son engagement lors du premier conflit mondial lequel représentait seulement quatre petites années de sa longue vie. Mais quelle intensité de ces "petites années" bon dieu!
  16. Présentation de Pirot

    Économie, finance, politique et physique...tout est imbriqué, je me rappelle d'un vieux professeur qui s'efforçait d'appliquer les principes de la mécanique des fluides pour le calcul du cash flow en entreprises. Bienvenue @Pirot
  17. Nécrologie...

    Le seul supporter de tonton pour qui j'avais une tendre indulgence...
  18. Je dirais même plus, les juifs c'est...compliqué!
  19. -"Heureusement qu'il y a le service public pour soigner les indigents" ou aussi -"On est mieux soigné dans le service public car les médecins de ce secteur ne sont pas moins payés s'ils font moins bien leur boulot" Là j'avoue, il y a une logique qui m'échappe........
  20. Test politique

    Dans ce test une question me laisse hésitant: -"Une armée puissante est-elle un meilleur outil de politique étrangère qu'une forte diplomatie?" J'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de forte diplomatie sans armée puissante comme d'ailleurs semble l'affirmer nos militaires (le contraire eut été surprenant): https://www.defense.gouv.fr/irsem/publications/lettre-de-l-irsem/les-lettres-de-l-irsem-2012-2013/2013-lettre-de-l-irsem/lettre-de-l-irsem-n-4-2013/releve-strategique/la-force-armee-est-elle-encore-utile-a-la-politique-etrangere Puis l'exemple du Vatican m'est venu à l'esprit: diplomatie très influente et armée de carnaval...quoique l'armée italienne doit suppléer si besoin à la défense des états pontificaux.
  21. Le test du mois d'avril... PolitiScales

    Bien content d'être 0% communiste...en plus quand on voit d'où émane ce test! http://www.politiscales.net/fr_FR/results/?p1=100&b0=83&b1=7&j1=19&j0=67&s1=12&s0=83&femi=29&t1=76&t0=10&m0=7&m1=90&c1=55&c0=36&e1=50&e0=50&vega=100&prag=100&anar=67
  22. Le test du mois d'avril... PolitiScales

    Il y a pas mal d'affirmations floues, mais c'est pas trop mal comme quiz.
  23. Dans le silence des cabinets

    Un généraliste lance une pétition: http://www.atoute.org/n/article366.html Ma radiologue préférée ne pourra plus séduire ses patients suspectés "prostatiques" en les sodomisants avec sa sonde endorectale, c'était pourtant anxiolytique! http://www.lepoint.fr/sante/vers-l-interdiction-officielle-des-relations-sexuelles-medecins-patients-27-03-2018-2205814_40.php
  24. Nécrologie...

    Stéphane Audran: https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/stephane-audran-actrice-fetiche-de-claude-chabrol-est-morte-a-l-age-de-85-ans_2676664.html Je garde d'elle le souvenir d'une belle actrice qui n'hésitait pas à s'enlaidir pour le rôle demandé.
  25. Présentation de Nuuhz

    Voilà un domaine qui m'est totalement inconnu (omnibulé que je suis par l'histoire gréco-romano-orientale). Je vais essayer de combler cette lacune, les seules œuvres "nordiques" que je connaissais étaient celles de Grieg et bien sûr "Norse Song" ... @Kassadmoi itou.
×