Jump to content

ttoinou

Membre Adhérent
  • Content Count

    2964
  • Joined

  • Last visited

About ttoinou

  • Rank
    Homme de lettres

Previous Fields

  • Ma référence
    E.M. Cioran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
     Nomade

Recent Profile Visitors

1930 profile views

Bookmarks

  1. Écologie, développement Duracell & topinambours
    Écologie, développement Duracell & topinambours
    Il y a 6 heures, Tramp a dit :

    Comme les Français n’ont qu’une vague idée de la façon dont fonctionne le système que le monde envie, on peut leur faire croire tout et n’importe quoi. 

     

    C’est au passage un flagrant délit de fake news. 

    Comment ça ? 

     

     

    Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

    Je ne dis pas qu'il est droitard, je dis que sa vision du monde clashe avec une grosse partie du corpus de la gauche actuelle, cf mon message dans l'autre topic, même si ils ne s'en rendent pas compte pour l'instant en ne considérant que ce qui les arrange (enfin Cochet est assez lucide sur le fait que faudra s'aider entre voisin même si celui ci est RN etc...).

     

    il est pas survivaliste mais collapsologue, c'est à dire survivaliste de gauche. C'est comme un survivaliste sauf qu'en plus il a été nourri à la gogolerie bobo donc il est Vegan et aime pas les armes à feu


  2. On va tous s’éteindre nous disent les lumières
    On va tous s’éteindre nous disent les lumières

    Certains pays élèvent très bien les cons, les régions francophones (Wallonie, France, Quebec) semblent particulièrement productives à cet égard, et c'est une espèce qui n'a pas toujours besoin de mâle alpha. Certains cons fonctionnent en groupe sociaux et fonctionnent avec un mâle alpha, par exemple les fans de Soral ou Ducon-Gnagnan ou Merluchon. D'autres, à l'image de Jacky, un gars de mon village, restent des cons solitaires. On peut élever toutes sortes de cons, mais la qualité reste très fluctuante, le marché n'est pas clair. Le problème c'est que c'est encore un business crony qui ne tient que grâce aux subventions, ça s'exporte assez mal et la productivité s'est effondrée : on est passé de trois ou quatre cons par femmes-reproductrice il y a un gros siècle à moins de deux. Depuis, l'Etat à grossi ? Pas de coincidence, encore un business victime de la bureaucratie. Le con francophone s'exporte assez bien dans certains pays (l'Australie, le Canada, ...) ou coins plus restreins (Dublin, la banlieue flamande de Bruxelles, certains quartiers de métropoles d'Afrique francophone...) mais ne semble pas toujours savoir s'y reproduire avec stabilité. La qualité du con est aussi très variable, encore une fois, cela dépend des producteurs et de leurs relations avec la bureaucratie. Les cons sortis des grandes écoles sont très standardisés, c'est un peu l'agro-alimentaire du con, on en produit beaucoup. Ca ne s'exporte pas, visiblement le marché mondial n'en veut pas, encore une fois, remarquez qu'ils sont produits par le cronysme. Le label "ENA" jadis prestigieux en matière de cons certifiés a perdu tellement de sa superbe qu'on parle de le supprimer. C'est un scandale dont on ne parle pas assez, c'est toute une économie de l'élevage de cons qui risque de péricliter, envoyant par là bon nombres de producteurs au chômage, à moins que, dans sa générosité, l’État décide de fournir un travail ailleurs pour ces dignes éleveurs de cons afin qu'ils puissent continuer le savoir faire français, véritable patrimoine vivant du pays. Le con bio est en vogue depuis quelques années, au point que pour celui-là, on est obligé de remarquer que dans cet élevage, le bio atteint des rendements inouïs jamais vu ailleurs, je remarque d'ailleurs, comme les sondages électoraux le montre, que l'économie du con bio a bien pris depuis quelques années en Belgique, en particulier dans le sud de Bruxelles, haut lieu d'échanges commerciaux avec les producteurs de cons d'Outre-Quievrain, ce n'est sans doute pas un hasard.

     

    Grosso modo, je ne vois pas bien comment on peut dire que l'espèce de con est en voie de disparition pour autant, les gens sont alarmistes, mais ils sont cons.


  3. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2
    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2
    10 hours ago, Adrian said:

     

    Attends, je fixe, après un petit calcul de la dette par tête de pipe :

    Quote

    #LaGrandeConfrontation : La république dote chaque nouveau né d'une "dette républicaine" de 35.000 euros

    Ah, beaucoup mieux.


  4. L'homme donneur, sa fille et le prohibitionniste
    L'homme donneur, sa fille et le prohibitionniste

    Franchement j’ai vu des bots gauchistes qui avaient une meilleure chance de passer le test de Turing


  5. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations
    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations
    il y a 10 minutes, fryer a dit :

    Ça ne me choque pas, c'est typiquement le genre de questions pièges lors du code.

     

    NB Cet homme nous parle depuis une position très éloignée du spectre autistique, où l’interprétation des intentions humaines prend utilement le pas sur la vérification de l’ordre local des choses.


  6. Aujourd'hui, en France
    Aujourd'hui, en France

    Rien de tel qu’un pays communiste pour donner une mauvaise image de la France. 


  7. Écologie, développement Duracell & topinambours
    Écologie, développement Duracell & topinambours
    Le 13/01/2019 à 19:54, Bisounours a dit :

    C'est quand même con de détruire des objets en état de marche, alors qu'ils pourraient être donnés à des associations pour profiter à des personnes dans la merde.

    Le 13/01/2019 à 20:14, ttoinou a dit :

    Donner a probablement plusieurs coût directs et indirects non négligeables

    il y a 38 minutes, Bisounours a dit :

    Nan mais allez pas chercher midi à 14 heures les gars <_<

    J'entends bien tous les arguments économiques, stockage, coûts, etc etc ; ma première réaction a été celle-là tout bêtement parce que je trouve dommage de jeter un truc qui fonctionne. C'est tout.

    Un gros machin comme amazon peut pas gérer des invendus comme ma boulangère, on est d'accord.

    Et je viens d'apprendre grâce à h16 que le vendeur doit se farcir la tva même sur un article qu'il donne, alors bon, y a des limites.

     

     

    Alors pour refaire un tour il faut se dire qu'Amazon donne ses invendus et que ce sont les autres utilisateurs du marketplace qui sont les principaux destructeurs parce qu'Amazon doit payer la TVA pour pouvoir les donner (ce qui est complètement con).
    Deuxio, il faut se rappeler qu'il est interdit de vendre à perte. Donc interdit de vendre à perte -> Invendus avec TVA a payer -> Destruction -> Interdiction de la destruction des invendus qui sont invendus parce qu'on interdit de vendre à perte.

     

    Car il n'y a aucun problème qui n'existerait pas sans l'Etat que l'Etat ne peut pas rendre encore plus problématique en introduisant une disposition stupide pour régler ce problème qui ne serait pas arrivé s'il n'avait pas commencé par s'occuper de quelque chose qui fonctionnait parfaitement bien.

     

    il y a 26 minutes, Rocou a dit :

     

    Ma femme garde ses tubes de crème vides car "en les ouvrant on peut en récupérer". Résultat, il y a une bonne dizaine de tubes qui traîne dans la salle de bain. Quand, agacé, je prends l'initiative de tout jeter, je me fais engueuler.

    Faut arrêter de s'emmerder avec ces réflexes de pauvres. Quand ça devient chiant, on tape dans le neuf et on jette la vieillerie.

     

    Ce n'est pas une diatribe condescendante anti-pauvre, hein, c'est juste que quand on est pas pauvre, il faut profiter un peu du confort qu'offre une situation confortable. Sinon, à quoi bon?

    même quand on est pauvre il faut le faire.
    Cela dit j'engueule miss bolo une bonne fois par mois parce qu'elle achète de la nourriture, 'entame et la termine pas. Ce qui doit se placer dans le top 3 des trucs qui me font le plus rager.


  8. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants
    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants
    2 hours ago, Flashy said:

    J'ai une solution :

    1/ ne pas poster son cul sur internet.
    2/ ne pas mater le cul des autres, ou à tout le moins ne pas comparer.

     

    Il faut être médiocre pour évaluer sa valeur en fonction du nombre de likes sur une photo de soi. Cela en dit long, en tout cas -et ce n'est pas positif...-.

    Mais c'est un idéal impossible dans notre société de l'image  où le respect de la dignité humaine est abandonné aux orties de la logique consumériste qui martèle sans répit nos temps de cerveau disponible de publicités agressives et de standards inatteignables parce que nous ne sommes plus guère considérés que comme des marchandises à exploiter par les capitalistes qui nous assomment d'opium, de pain et de cirque pour nous faire oublier la destruction de notre terre engloutie sous la pollution et les détritus des grandes multinationales et le fascisme omniprésent qui nous écrase.

     

    Ou quelque chose du genre.


  9. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations
    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations
    Il y a 17 heures, Hank Rearden a dit :

    une hernie Fiscale

    Le médecin t'a proposé une infiltration à la source?


  10. Macron : ministre, candidat, président... puis Micron
    Macron : ministre, candidat, président... puis Micron

    la jungle de Calais était mieux autogérée.


  11. Gilets jaunes
    Gilets jaunes
    à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

     

    J'ai l'impression que c'est une variante du débat anacarp vs libéral: la violence est-elle préférable lorsque polycentrique ou monopolisée par l'Etat ? 

     

    On peut y voir ça même si NNT ne pose pas le problème en ces termes (Antifragile est le bouquin d'un mathématicien qui fait de la muscu et qui lit les classiques).


  12. Gilets jaunes
    Gilets jaunes

    En fait si je comprends bien, la différence entre la gauche et la droite en France c'est qu'à gauche on veut plus d'État sans plus de prélèvements, et à droite on veut moins de prélèvements sans moins d'État.

     

    Et les gilets jaunes oscilllant entre les deux, les médias et les commentateurs sont tout perdus, les pauvres.


  13. Gilets jaunes
    Gilets jaunes
    Il y a 5 heures, Extremo a dit :

     

    Elle voulait être Veil, elle finira Ségolène.


  14. Le féminisme
    Le féminisme

    Putain mais les moutons quoi... 36000 actrices contre le viol, 36000 scientifiques contre le réchauffement climatique, 36000 medecins pour l'homéopathie, 36000 scientifiques contre le glyphosate, 36000 féministes contre le manspreading, on va avoir 36000 boulangers défendant l'appellation "chocolatine"?


  15. Libéralisation du marché du travail et pauvreté
    Libéralisation du marché du travail et pauvreté
    il y a 35 minutes, nsn a dit :

     

    C'est aussi que l'état intervient pour empêcher certaines dérives. Déréglementer l'exercice de la médecine par exemple laisse une brèche bien plus grande aux imposteurs charlatans. et pseudos médecins. Le marché n'est pas parfait dans sa régulation et forcément certains paieront les conséquences de cette asymétrie d'information alors que d'autres seront plus chanceux. 

    Après oui sur le principe si on fait confiance à un médecin qui nous prescrit un mal plus grand que le remède ça reste de notre responsabilité, c'est notre choix après tout mais ca renchérit désastreusement le coût du soin, rien que par le coût du risque.

    Je ne dis pas que tous les médecins qui exercent aujourd'hui sont irréprochables mais encore une fois c'est un choix social qui peut se comprendre. 

     

    L'état intervient pour

    - créer de toute pièce des désert médicaux

    - subventionner les charlatans qui vendent de l'homéopathie

    - assécher et tuer économiquement  les hôpitaux

    - délivrer des conseils dangereux en matière de santé, genre m

    "mangez 50% de féculent et évitez le gras" 

    - augmenter artificiellement le prix des médicaments

    - interdire aux médecins de soigner certaines maladies

    - esclavagiser et exploiter honteusement les étudiants en medecine

    - interdire aux médecins étrangers de pratiquer en France

    - combattre l'expérimentation médicale en augmentant les barrières à l'entrée 

     

     

    C'est clair que l'état a clairement pour but la santé des francais. 

     

    Ha lol non pas du tout en fait. 


  16. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples
    Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    .


  17. Aujourd'hui, en France
    Aujourd'hui, en France

    Tel philosophe aime les animaux pour se dispenser d'aimer le tartare.


  18. Étude Oxfam sur les inégalités : 80 personnes détiennent autant que 3,5 milliards d’individus
    Étude Oxfam sur les inégalités : 80 personnes détiennent autant que 3,5 milliards d’individus
    il y a 36 minutes, Neomatix a dit :

    Bhahahaha, ils réclament alternativement un prix minimum et maximum.

     

    L'économie administrée : "cherche pas, ton prix c'est pas l'bon".

    Citation

    Trois prisonniers du goulag discutent :
    « Pourquoi t’es là, toi ?
    - Je suis arrivé en retard à l’usine et j’ai été condamné pour sabotage.
    - Et toi ? 
    - Oh moi ! Je suis arrivé en avance au travail et j’ai été condamné pour espionnage. 
    - Et toi, camarade ? 
    - Ben moi, je suis arrivé à l’heure à l’usine... 
    - Ah ! Et alors ? 
    - On m’a accusé d’avoir acheté une montre à l’Ouest ! »

    Exactement de la même manière, si une entreprise baisse son prix, on l'accuse de tuer ses concurrents par dumping ; si elle le monte, de profiter de son pouvoir monopolistique ; et si elle le maintient, on l'accuse d'avoir monté une entente.


  19. École & éducation : Le temps des secrets
    École & éducation : Le temps des secrets

    Limite c'est plutôt positif. On est face à des gamins intelligents issus de familles qui connaissent les codes. Ils attendent donc pour avoir ce qu'ils veulent vraiment. Même quand tu as HIV tu peux préférer Ginette parce que tu es un mec chiant ou une autre prépa du top avec internat.

    Pour Lakanal,  c'est pas étonnant non plus. C'est une très bonne prépa mais pas du top: Ginette, Hoche, LLG,  HIV seront préférés ; Chaptal ou Condorcet si ils préfèrent Paris. Plus les arbitrages PC / MP,  600 places ne me paraît pas étonnant.

     

    Je m'inquiète plus sur les décisions paniquées de ceux qui postulent dans des formations de moindre standing et sont en liste d'attente partout avec le nouveau système.


  20. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2
    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    La vache, mon nouvel autocorrect me donne envie de me buter


  21. Ignorance Crasse 1
    Écologie, développement Duracell & topinambours

    http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/07/10/la-sixieme-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-de-maniere-dramatique_5158718_1652692.html

     

    Ça commence à être vraiment saoulant ce devoir d'expiation des péchés, toute cette eschatologie gaiaesque, la rédemption obligatoire par le suicide collectif et la damnation pour les méchants capitalistes. Sans compter l'ignorance crasse et la connerie malthusianiste.

    Ou alors c'est moi qui regarde trop ces sujets...


×
×
  • Create New...