Jump to content

EvaristeGallois

Utilisateur
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

About EvaristeGallois

  • Rank
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

752 profile views
  1. En me balladant sur le site des républicains https://republicains.fr/actualites/2021/04/15/gael-perdriau-nous-devons-en-finir-avec-la-societe-de-la-concurrence-pour-faire-emerger-la-societe-de-lemulation/ Je mets quelques perles Un mélange incroyables de contre sens, de termes mal employés, le tout pour défendre une position qui ne ferait rougir aucun politique du PS. L'UMP a pris un sacré virage à gauche depuis que Fillon a plombé l'élection de 2017.
  2. "Cette mesure ne coûterait, selon Guillaume Peltier, "pas un centime de plus". "Les 490 milliards d'euros de la protection sociale seront intégralement financés par un micro-prélèvement de 2 % sur les transactions financières et les paiements électroniques, qui rapporterait 540 milliards d'euros par an à l'État" Magic money everywhere. Sérieusement, il se rend compte que même si on taxait 100% du résultat net des banques françaises, ça représenterait 25 milliards d"euro ? Même taxer 100% des dividendes français, ça ferait une cinquantaine de millards d'euro. Une taxation sur les
  3. " Et avec la mêmes hypothèses, on s'aperçoit que le joueur n'a pas intérêt à jouer tout son pactole, car [ ln(100*1,5)+ln(100*0,6)]/2 < ln(100) ( bon en fait, le pourcentage optimal n'est peut-être pas 25%, mais peu importe ) Alors que l'article envisage une série où on joue toujours une même somme." "In the coin-toss example described by equation (2), the expected change in D. Bernoulli’s logarithmic utility is 〈∆ln x〉 ≈ −0.05. A person whose psychology is well described by uscared therefore won’t accept the gamble." ?? Si Solomos avait lu l'article
  4. Pfizer pour les plus de 75, Astrazeneca pour le reste si j'ai bien suivi. (Et Moderna, on en a quasiment pas pour le moment, mais c'est pour les + de 75 ans sinon).
  5. Madrid ça peut être sympa. Je vois qu'on n'est sensé présenter un test fait 72h avant son retour en France. Si je vais en week end à Madrid, et que je fais un test le vendredi avant de partir, j'ai aucun soucis pour revenir en France le dimanche nan ? Techniquement le test a été fait 72h avant le retour. (même si c'est complètement con, je vous l'accorde).
  6. Yes, on y avait diné ensemble ! Mais malheuresement je suis revenu dans notre chère République Démocratique Française, et ma compagne comptant rester ici, c'est mal parti pour l'expat. (Je viens de voir qu'on n'est pas dans JRML, mes excuses aux modos, petit fail de ma part 😊 )
  7. Bon dans quels pays d'Europe pas trop loin les bars sont toujours ouverts ? J'en peux peux plus de l'enfermement parisien, et ma compagne aussi.
  8. Je ne comprends pas trop les gens qui s'attaquent au proccès de Sarkozy. J'attends de lire le compte rendu détaillé du proccès, mais on dirait le reverse de l'affaire Jacqueline Sauvage, où on constatait que la majorité des gens de gauche s'indignaient sur un proccès dont il n'avait pas lu le détail. Dans une majorité de cas, quand les gens ont l'impression qu'un proccès est truqué/foireux/dangereux, c'est juste qu'ils n'ont pas lu le détail. De ce que je comprends, un avocat peut être mis sur écoute si il est suspecté d'un delit, et tout ce qu'il peut dire peut être retenu, cf déci
  9. C'est un peu triste, sur ce topic, il n'ya pas une seule personne qui a été foutu d'aller lire l'article en question. Plein de réponses pour tailler l'article, avec que des propos hors sujets. L'auteur n'utilise pas un "formalisme imbitable issu de la physique", il utilise principalement des notions d'économie/finance usuelles. Il n'est pas en train de réinventer le paradoxe de Saint Petersbourg, le problème de la pièce qu'il mentionne n'est pas le même, et d'ailleurs l'auteur parle explicitement de celui ci quand il explique la création de la notion d'utilité espérée.
  10. Salut à tous. Je connais assez peu les brokers accessibles aux particuliers. Je cherchais, à côté de mon PEA où je vais mettre des ETFs, cramer un peu d'argent dans des startégies d'options, tant que je ne suis plus restreint par mon boulot dans mes choix d'investissements. Du coup, auriez vous des brokers à me recommander qui permettent d'acheter, voire même de vendre des options sur un univers de titres européens, voire américains ? Merci.
  11. En toute honnêteté je m'étais posé plusieurs fois la question. Parfois, une succession de comportements individuellement interprétables comme stupides aboutissait à un résultat assez fort qui aurait pu passer comme le résultat d'une réflexion avancée, notemment sur la politique internationnale, comme mentionnée ci-dessus. Au final, j'en conclus que c'est un crétin qui a eu pas mal de chances sur certains coups (et certes, qui a eu quelques bonnes idées).
  12. C'est en aucun cas du naked short selling. Les HF short le titre depuis septembre, autant vous dire que si c'était naked, ils se seraient mangé un buy-in depuis longtemps. C'était principalement du short classique + Un peu de puts. Pour ça qu'il n'y a jamais eu d'immense "short squeeze" pour le moment, et vu qu'une majorité du stock est détenu par des institutionnels, ça ne risque pas d'arriver.
  13. "So, the short interest was over 100% of total shares. In fact, it was 140%. Which makes no sense—how can you sell more shares than there are shares? [..] Which is insane. Basically, the shorts (which are hedge funds like Melvin) were expecting $GME to go bankrupt and they'd never have to cover (return their shares)." C'est ce que répètaient les gens de Reddit. Ce qui est totalement faux. Disons que A a 100 shares. B emprunte 70 shares à A et les vend (dans le marché) à C C a 70 shares. B emprunte 70 shares à C (ou 35 à A , 35 à C) et les revend dans le marc
  14. Ca me parait flippant. Après a voir, si c'est des margin account (=le client achète des titres avec l'argent que le broker lui prête), on comprend l'envie de RobinHood de faire ça. SI ils se retrouvent avec des centaines de milliers d'individus qui rentrent dans le titre à 200 dollars avec de l'argent qu'ils leur pretent, alors que le titre peut se retrouver à 20 dollars à tout moment, on comprend leur crainte de pommer leurs prêts. Espérons pour eux que c'était prévu contractuellement. ET si c'est pas le cas, j'espère qu'ils se feront déchirer les fesses par la class action qui suivra
  15. Des positions cloturées de force ? Tu as un lien ?
×
×
  • Create New...