Jump to content

EvaristeGallois

Utilisateur
  • Posts

    255
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

842 profile views
  1. Vu son discours sur le grand remplacement, j'ai l'impression que sa vision est que les hommes de Davos tentent de favoriser le multiculturalisme en nous forçant à accepter des hordes de sauvages venant de l'autre côté de la Mediterranée...
  2. Pour moi tout se résume à la fin de l'article Pour lui, les étrangers sont en train de coloniser la France à la manière des nazis, et donc du coup, qu'importe que Zemmour ne soit pas libéral, la préoccupation c'est de chasser l'envahisseur. Honnêtement, quand on en arrive là, je pense que la sénilité est une bonne explication.
  3. Ah ouai, je vois Bon, l'explication est donc tout simplement la sénilité, c'est triste.
  4. J'ai été surpris de voir que Charles Gave semble supporter Eric Zemmour. On avait bien vu qu'il virait trèèèèès à droite sur les sujets de société, mais le voir rejoindre un candidat foncièrement anti-libéral, même d'un point de vue économique (car soyons honnête le combat de Gave dans le libéralisme était très centré sur l'économie) m'a surpris. Je ne le suis plus trop depuis quelques années et le début de son obsession pour le grand remplacement, mais ça m'a quand même fait un choc. J'avais déjà été surpris de son soutien à NDA, mais là, on va encore beaucoup plus loin. Des gens qui ont suivi ?
  5. C'est pas du tout comparable aux subprimes, tu n'as pas de risques systémiques liés aux ETF synthétiques. Dans un ETF synthétique, la contrepartie du swap s'expose aux actions sous jacentes de manière à être capable de répliquer exactement la valeur de l'indice sous-jacent de l'ETF. Et la contrepartie confie du collatéral au fond, qui fait que même si ta contrepartie de SWAP faisait faillite (On parle de la BNP ou la Sogé qui feraient faillite), le fond peut quand même délivrer la valeur de l'ETF au client, minus la différence de valorisation du collatéral et de l'indice sous jacent sur le dernier jour ouvré. Il n'y a aucun soucis. La BNP qui sert de contrepartie achète des futurs sur le S&P pour répliquer l'indice, et fout des entreprises du CAC40 en collatéral chez Amundi, ce qui permet que le fond soit éligible au PEA car détenteur à 100% d'entreprises françaises. Et même si la BNP faisait faillite, comme dit ci-dessus, la seule perte potentielle serait la différence entre la valeur du S&P et du Cac 40 sur la dernière journée ouvrée, vu que les ajustements de collat se font tous les jours. Il y a du collatéral, sinon ce ne serait tout simplement pas un ETF, mais un ETN (Comme par exemple les produits Boost chez Wisdom Tree par exemple). Tous tes ETF synthétiques ont nécessairement du collatéral, c'est une obligation légale.
  6. Y a 5-6 ans, j'avais assisté à la "Journée du Numérique" où Gérard Larcher avait tenu le speech de fin. Le type nous avait expliqué que quand il était jeune, on lui avait enseigné la " création destructrice" de Schumpeter, à laquelle il adhérait, et qu'il souhaitait que l'on fasse cela en France, mais en empêchant la destruction de nos fleurons français, juste en favorisant la création de nouvelles boites (Oui oui il était sérieux, ce n'était pas une blague...). Je m'étais dit à l'époque que nos politiques UMP avaient définitivement une notion à géométrie variable de ce qu'ils appelaient la concurrence et le libre marché. Mais là, pisser sur la concurrence, et parler du marché qui favorise le profit et le court terme au détriment du long terme et du bien public, je l'attendais plutôt dans la bouche de Besancenot ou de Poutou.
  7. Je ne suis pas sûr de comprendre le raisonnement. Il n'y a pas l'immunité collective ou rien. Il y a différents niveaux d'immunité, selon laquelle la maladie se propage (ou ralentit sa propagation) plus ou moins vite. Si l'état peine à utiliser ses stocks de vaccins, ouvrir la vaccination à une tranche plus large fait parfaitement sens.
  8. Dieu merci, les achats/ventes de titres dans le cadre d'activité de market making en sont exonérés, c'est pour ça que BNP Arbitrage ne doit quasiment pas en payer. Cf l'Article 235 ter ZD du CGI C'est payé par les investisseurs, ie les Asset Managers, les Hedge Funds, les assurances et les petit porteurs. Pas par les banques dans le cadre de leurs activités de market making.
  9. En me balladant sur le site des républicains https://republicains.fr/actualites/2021/04/15/gael-perdriau-nous-devons-en-finir-avec-la-societe-de-la-concurrence-pour-faire-emerger-la-societe-de-lemulation/ Je mets quelques perles Un mélange incroyables de contre sens, de termes mal employés, le tout pour défendre une position qui ne ferait rougir aucun politique du PS. L'UMP a pris un sacré virage à gauche depuis que Fillon a plombé l'élection de 2017.
  10. "Cette mesure ne coûterait, selon Guillaume Peltier, "pas un centime de plus". "Les 490 milliards d'euros de la protection sociale seront intégralement financés par un micro-prélèvement de 2 % sur les transactions financières et les paiements électroniques, qui rapporterait 540 milliards d'euros par an à l'État" Magic money everywhere. Sérieusement, il se rend compte que même si on taxait 100% du résultat net des banques françaises, ça représenterait 25 milliards d"euro ? Même taxer 100% des dividendes français, ça ferait une cinquantaine de millards d'euro. Une taxation sur les TF, t'as maximum 5 milliards à gratter Reste donc une "taxe sur les paiements électroniques". C'est à dire une nouvelle TVA. Même si on arrivait à l'appliquer à l'ensemble des payements, la TVA actuelle ramenant 150 milliards, il faudrait donc passer à une TVA à 100%. Wouoh, ça c'est du gain de pouvoir d'achat. C'est délirant ce genre de politiques qui n'ont pas le moindre ordre de grandeur en tête. Ca me rappelle les propositions sur Twitter aux US pour en finir avec la pauvreté, devant être financé par les "taxes sur les riches". Problème, même en nationnalisant la fortune de tous leurs milliardaires, ça finance leur programme sur à peine un an.
  11. " Et avec la mêmes hypothèses, on s'aperçoit que le joueur n'a pas intérêt à jouer tout son pactole, car [ ln(100*1,5)+ln(100*0,6)]/2 < ln(100) ( bon en fait, le pourcentage optimal n'est peut-être pas 25%, mais peu importe ) Alors que l'article envisage une série où on joue toujours une même somme." "In the coin-toss example described by equation (2), the expected change in D. Bernoulli’s logarithmic utility is 〈∆ln x〉 ≈ −0.05. A person whose psychology is well described by uscared therefore won’t accept the gamble." ?? Si Solomos avait lu l'article en entier, il aurait vu que justement l'auteur dit bien qu'avec l'espérance d'utilité, avec une utilité logarithmique on refuse le pari. Pour démontrer que l'article est faux, il ressort un calcul que l'auteur a justement fait... Sérieusement, un article scientifique, ça se lit avec attention, le parcourir à l'arrache, ou lire un post sur un forum qui est basé sur l'article Bloomberg qui est basé sur l'article original, ça ne permet pas de tailler l'article. Je ne dis pas que j'adhère à la théorie de l'article, mais juste que toutes les réponses ici sont hors sujets et sont faits par des gens qui n'ont pas lu l'article.
  12. Pfizer pour les plus de 75, Astrazeneca pour le reste si j'ai bien suivi. (Et Moderna, on en a quasiment pas pour le moment, mais c'est pour les + de 75 ans sinon).
  13. Madrid ça peut être sympa. Je vois qu'on n'est sensé présenter un test fait 72h avant son retour en France. Si je vais en week end à Madrid, et que je fais un test le vendredi avant de partir, j'ai aucun soucis pour revenir en France le dimanche nan ? Techniquement le test a été fait 72h avant le retour. (même si c'est complètement con, je vous l'accorde).
  14. Yes, on y avait diné ensemble ! Mais malheuresement je suis revenu dans notre chère République Démocratique Française, et ma compagne comptant rester ici, c'est mal parti pour l'expat. (Je viens de voir qu'on n'est pas dans JRML, mes excuses aux modos, petit fail de ma part 😊 )
  15. Bon dans quels pays d'Europe pas trop loin les bars sont toujours ouverts ? J'en peux peux plus de l'enfermement parisien, et ma compagne aussi.
×
×
  • Create New...