Ozymandias

Nouveau
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Neutre

À propos de Ozymandias

  • Rang
    Phare à Off

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre deux membres du PCF

Visiteurs récents du profil

98 visualisations du profil
  1. Aucun doute qu'il y aurait des manifestations / grève / kermesses pour protester contre une telle mesure. Déjà qu'à mon avis une bonne part des français préférerait qu'on les re-nationalise, les autoroutes...
  2. Est-ce qu'on peut considérer ça comme la grande réussite de son mandat?
  3. Bienvenue!
  4. En vrai il manque un sujet "Comment tuer son gauchiste?"...
  5. Bienvenue! Que je te comprends, question militantisme... On a l'impression de parler à des murs quand on tente de faire comprendre à d'autres que, non, le libéralisme n'est pas la victoire du riche sur le pauvre... Enfin! tu es venue au bon endroit pour parler et possiblement organiser un militantisme plus efficace!
  6. J'ai commencé à lire des leaks et j'ai comparé avec d'autres qui ont fait de même. Globalement ça n'a aucun intérêt, la plupart des documents sont des mails tout ce qu'il y a de plus standard, d'autres sont des dossiers que Macron faisait quand il travaillait dans le privé, le reste ne révèle que de la petite magouille politicienne sans importance. j'ai comme l'impression que l'image de Macron pourrait en ressortir grandie devant l'absence de choses à lui reprocher, pour le moment du moins.
  7. C'est mon PC qui a planté ou elle s'est arrêtée net dans son accusation de connivence avec Mr. Ramadan parce qu'elle ne trouvait pas de "preuve" à montrer?
  8. Voyez, pour une fois je suis d'accord avec Macron: c'est triste comme situation, un tel refus de parler des priorités économiques du pays c'est honteux.
  9. "L'Etat Stratège". Le mot est lancé.
  10. Ah, la bonne vieille Le Pen, elle nous avait pas manqué avec son agressivité mal placée.
  11. Vu les commentaires sous l'article des Echos, je crains que ça ne tombe que convainque que des convaincus...
  12. J'espère ne pas enfoncer trop de portes ouvertes mais un bon début ne serait-il pas de créer une sorte de "plate-forme militante" (à la manière d'un Wikibéral, mais en plus précis) qui rassemblerait des ouvrages libéraux de première importance ou des écrits expliquant comment militer efficacement, si cela existe? Une sorte d'abécédaire du libéralisme, en somme, afin que chaque militant dispose d'un bagage suffisant pour pouvoir répondre aux questions une fois sur le terrain. J'ai trop de souvenirs de militants de certains partis qui ne pouvaient répondre au-delà de "Il faut combattre l'ultra-libéralisme" ou "il faut regagner une souveraineté nationale". De plus, je pense que ce serait à la fois le plus simple et le plus rapide à réaliser, même si ça a le défaut de n'être, pendant un temps du moins, que du "cyber-militantisme". Après, même si j'imagine qu'il est beaucoup trop tôt pour en parler, je pense qu'il faudrait prendre des précautions pour le militantisme de terrain, surtout dans les grandes villes. Le climat politique risque d'être un poil énervé et avec tous les fa/antifa dehors et il faudrait éviter que des militants soient pris pour cible car laquais de "l'ultra-néo-turbo-capitalisme".
  13. La réponse de Méluche aux accusations sur l'ALBA: https://www.facebook.com/JLM2017/videos/434654943553431/ Je trouve ça au mieux ahurissant. Au lieu de juste dire "bon, c'était du vieux programme, c'était une erreur, on va l'enlever", ils préfèrent afficher fièrement leur appartenance à une alliance politique avec comme observateur la Russie, l'Iran et la Syrie au nom du développement humain et de l'amitié entre les peuples. Et le pire c'est que les électeurs ont l'air de gober ça. On finira peut-être par l'avoir pour de vrai, notre petit père des peuples français.
  14. Je suppose que dans son esprit le "peuple" (par l'intermédiaire de l'Etat, faut pas déconner) doit avoir tous les droits sur les écrivains nés (ou juste vendus, tiens...) sur son sol.
  15. Personnellement, j'ai remarqué dans mon entourage (et pas que) que le moment où il avait frappé un grand coup est celui où il a détaillé son programme économique durant 5H avec des économistes. Rien que ça, c'est le moyen parfait de dérouter toute opposition, même légitime. Si l'on est pas d'accord avec lui alors il faut qu'on aille écouter le ramassis de bullshit pendant 5h. C'est magnifique car il n'y a même plus besoin d'argumenter pour défendre un programme, on ne peut pas ne pas être d'accord car quand quelque chose est détaillé c'est que c'est forcément juste... On ne peut pas le nier, il se donne une apparence honnête, raisonnée et instruite. M'est aussi d'avis qu'il sait pertinemment que personne n'ira se coltiner des heures de théorie fumeuse, que ça soit pour l'approuver ou le descendre.