Aller au contenu

Romy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    933
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages postés par Romy

  1. il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

    Par ailleurs, je ne vois pas comment sélectionner les restaurants-bars ne demandant pas le pass. Tous y sont contraints. Alors peut-être que certains feront de la résistance, mais va falloir jouer fin.

    Tout l'intérêt d'être un habitué quelque part, bien connu du patron. 

     

    A noter qu'ils sont fous mais pas téméraires, le pass n'est pas nécessaire pour donner son sang. Par contre pour être soigné... Vu qu'on me prend sans plus rien me donner, j'aurais bien aimé faire une pseudo grève fiscale s'il n'y avait pas eu cette saloperie de prélèvement à la source. 

  2. La manif serait au Trocadéro, ça permettra au moins de se rendre compte de la masse. La semaine dernière, il fallait au moins une heure à l'ensemble du cortège pour passer la rue des Saints Pères. J'ai un peu peur que ça se transforme en meeting pour Philippot et que ça décourage certains de venir. 

  3. il y a une heure, h16 a dit :

    Le pass impacte d'autant plus les urbains que ce sont eux qui ont accès aux restos, cinoches, infrastructures publiques etc.

    L'erreur serait de découper les anti-pass comme l'ont fait les médias avec les GJ, avec les pro-GJ = ploucs et les anti = élite. Ici, le découpage est perpendiculaire à cette notion (plouc vs élite, pour caricaturer à peine).

    C'est pas vraiment dit que ça va affecter principalement les urbains. J'ai accès à beaucoup de petits commerces et à la vente à emporter. Je pourrai me nourrir sans problème même s'ils fermaient les supermarchés. En périphérie, on est très dépendant des centres commerciaux que ce soit pour la nourriture mais pour les loisirs aussi (y compris cinéma). 

    De ce que j'ai pu percevoir dans la manif parisienne, il y avait tout type de classes sociales. Beaucoup d'infirmières et d'aide-soignante. 

  4. il y a une heure, Rincevent a dit :

    Merci de faire le lien. Je n'irai pas jusqu'à prétendre que la grande ville dense rendrait systématiquement délirant, sadique et servile à la fois, mais elle éloigne du triplet liberté responsabilité propriété. Pour le dire autrement, je ne connais pas de yeoman purement urbain. 

    Bof, c'est toujours présenté comme une vérité générale ici mais si il y a corrélation, il n'y a peut-être pas lien de cause à effet. Le fait d'être propriétaire est certainement un axe plus important. 

    Aujourd'hui, c'est clairement le mode de vie urbain qui est attaqué par ces restrictions, donc oui on est peut-être moins libre en ville alors peut-être ne restent que ceux qui sont moins susceptibles d'être gênés par les entraves à leur liberté.

    De toute manière, le mouvement des gilets jaunes motivé par la hausse du carburant montre bien qu'on est tout autant soumis aux lubies du gouvernement à la campagne tant qu'on n'est pas riche. 

    • Yea 2
  5. il y a 15 minutes, Lugaxker a dit :

    Oui, si j'ai bien compris il s'agit d'une manifestation pour la liberté et contre le passe sanitaire, donc c'est parfaitement compatible avec nos valeurs : 

    Que ce soit Philippot (et pas les "libéraux de plateau télé") qui défende ça me fait mal au cœur mais bon.

    Que ce soit sincère ou électoraliste, Philippot a été exemplaire, dont acte. Il n'avait peut-être pas grand chose à perdre politiquement parlant mais socialement oui. 

    • Yea 3
  6. Jrml : j'ai résilié mon abonnement cinéma, ce qui me coûte beaucoup même si c'est peu de choses dans l'immensité de la catastrophe.
    Je suis désemparée et effondrée, avec l'impression d'être entourée de fous qui vont se précipiter pour se faire injecter. Personnellement, il est encore plus inimaginable de me faire vacciner dans ce contexte odieux. Il ne me reste que le baroud d'honneur et l'incompréhension de mon entourage.
    Je soutiendrai quiconque s'oppose, même si c'est une forme de clientélisme comme une autre et même si ce ne sont pas des gens fréquentables. Les "libéraux" de Twitter et de plateaux télé ne méritent que les poubelles de l'histoire.
    A défaut d'une voiture, je suis très heureuse d'avoir le permis de conduire.

    • Yea 7
    • Love 2
  7. Drôle d'ambiance. L'allocution de Macron passait dans un bar à Paris dans lequel j'étais et qui ne faisait même pas semblant de nous donner des cacahuètes qui protègent du Covid. Très loin d'être le seul bar du quartier à être ouvert. Dehors des flics qui verbaliser les passants sans masque mais rien pour le bar. C'est quoi la force de frappe pour faire respecter le couvre feu dès lors ? Il n'y a quasi que ça qui me rassurer. 

  8. Le 12/10/2020 à 20:58, Fagotto a dit :

    Si les gens ont des solutions de garde quand ils vont au bureau y a pas de raisons que ces solutions disparaissent quand ils passent en télétravail.

     

    A court terme ça peut être compliqué pour ceux ayant choisi une crèche près de leur boulot plutôt que près de chez eux pour une raison x ou y. Qu'est ce qu'on fait pour les deux ou trois jours de télétravail par semaine? De toute manière, l'offre insuffisante sur la garde d'enfants est une sacrée entrave. On peut imaginer des réseaux de crèches où on pourrait déposer indifféremment son gamin selon les jours. 

  9. Le 09/10/2020 à 00:54, Jean_Karim a dit :

    Je ne sais pas trop comment ne pas être condescendant

    Il est bien malheureux de ne pas pouvoir exercer sa volonté ou du moins de ne pas pouvoir conserver le minimum de courtoisie nécessaire.

     

    Le 09/10/2020 à 00:54, Jean_Karim a dit :

    Tu m'étonnes !

     

    Bon sang ça n'a aucun sens ce que tu racontes. Je ne sais pas trop comment ne pas être condescendant mais :quand on veut réfléchir à des différences entre les sexes,  la plupart des rapports entre les sexes se font à l'intérieur d'un même groupe social, et comparer le niveau de liberté de paysans du 12e siècle à des femmes nobles du 17e n'a aucun sens, pour rester poli.

    Effectivement, on ne peut pas calquer une lecture universel du type de tout temps et de tout lieu chaque femme a souffert parce que femme. A croire que nous sommes d'accord 

  10. Dans le cadre de mon boulot j'ai eu connaissance du projet d'une entreprise de passer l'ensemble de passer tous ses effectifs en télétravail avec un jour ou deux sur site par mois. Il s'agit d'une activité proche du centre d'appel, mal payée, avec beaucoup de turn-over et des salariés qui ont généralement beaucoup de temps de transport. Évidemment, les salariés seraient plutôt favorables selon un sondage interne mais ça arrange surtout l'entreprise qui a décidé de ne pas investir dans des salariés qui la quitteront de toute manière et de faire de sacrées économies immobilières. Pourquoi pas mais je me pose la question de l'intérêt de l'entreprise à perdre le contrôle des conditions de réalisation de l'activité. Le lieu de travail a le mérite d'offrir à tous les mêmes conditions d'exercice. Avec un télétravail qui serait obligatoire comme dans ce cas-ci, il y aurait de sacrés perdants. Comment on fait concrètement pour garder la même productivité quand on a un petit deux pièces et que son conjoint est en télétravail ou fait de la garde d'enfants ? 

  11. Il y a 18 heures, Jean_Karim a dit :

    Alors pour comparer on utilise un principe qui s'appelle "toutes choses égales par ailleurs" 

    Mon propos n'est pas de faire des comparaisons objectives mais d'illustrer basiquement que le sexe n'était pas un facteur aussi différenciant qu'il peut l'être aujourd'hui et qu'il est approximatif de plaquer sur cette époque une lecture moderne des rapports entre sexes alors que les choses n'étaient justement pas toutes égales par ailleurs et que d'autres facteurs étaient plus déterminants.

  12. il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

    A croire que je vais devoir finir par rappeler sur un forum libéral que les rois, reines et autre sultans et mamamouchis sont de bien mauvais exemples de la liberté individuelle d'un individu au sein d'une population donnée.

    Certes mais ça va au-delà de la question de la royauté. Qu'est ce qui est discriminant dans ces sociétés ? Le statut social ou le sexe? Une aristocrate (pas seulement les reines) a plus de liberté qu'un homme sans titre et sans argent et peut-être plus qu'une femme nantie du XIXeme alors que la distinction espace public/foyer régit davantage l'organisation de la société. 

    • Yea 1
  13. il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

    Que des reines et assimilées. 

    A croire que le statut social était/est plus important pour déterminer le destin et les pouvoirs que le sexe. En tout cas, je ne crois pas que plaquer une logique de différenciation homme/femme largement modelée par les siècles bourgeois soit adéquat pour analyser le Moyen Âge/Ancien Régime.

    • Yea 2
  14. il y a une heure, Bisounours a dit :

    «Il s’agit d’actes de séparatisme, souligne l’élu LR. C’est une véritable bataille territoriale: tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bâtiment de la République peut être visé.» La façade de l’église Saint-Pierre-Chanel a été noircie par les flammes, et deux vitres de cet édifice moderne, récemment rénové, ont été brisées. «Quand on s’attaque à un lieu de culte, on s’attaque à la République qui est garante de la liberté de religion», relève le maire.

     

    C'est presque comique cet égocentrisme républicain qui ramène tout à lui. Ce n'est pas nouveau mais ça me semble particulièrement alambiqué dans ce cas.

    • Yea 4
  15. il y a 24 minutes, Bisounours a dit :

    Je pense que beaucoup d'entre elles ne veulent pas se reproduire, pour le bien de la planète, et franchement, on ne peut que les approuver, compte tenu de leurs capacités de nuisance.

    Ça ne se recoupe pas forcément. Alice Coffin était une militante de la PMA pour toutes. Quand elle a évoqué que ne pas avoir de mari lui assurait de ne pas être tabassée ou violée, elle ajoutait "et mes enfants aussi". Je ne sais pas si c'était illustratif ou s'ils existent. Je trouve rigolo l'usage d'un terme non inclusif qui peut laisser supposer qu'il y ait un garçon dans le lot. 

×
×
  • Créer...