Jump to content

Dracolosse

Utilisateur
  • Posts

    130
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

514 profile views
  1. J'ai hésité à faire un topic là dessus, mais je ne préfère pas faire de doublon. Si je me définis pas comme libéral dans l'absolu, c'est parce que je me définis comme Catholique avant tout et aussi, parce que je n'estime pas encore avoir toutes les connaissances nécessaires. Cela ne m'empêche pas d'avoir de la sympathie pour la majorité des idées libérales. (sinon je ne serai pas ici) Toutefois, je sais qu'il existe des Catholiques libéraux. Des musulmans, je n'en ai pas encore vu, mais aucun préjugé négatif dans ma question...
  2. Je vois que ça parle du permis de vote plus haut. Sérieux, j'ai déjà eu l'idée, ça peut se défendre, dans la mesure où pour prendre des décisions sur un sujet, il vaut mieux avoir connaissance de celui ci.
  3. Vu le smiley utilisé, tu sembles trouver mon topic déplorable. :'(
  4. Yabon Nonosse ? Anarchie = Société sans état ? En ce sens, oui c'est infiniment proche d'une certaine forme de libéralisme (mais pas tout celui ci, car nombre de libéraux défendent l'idée d'un Etat, à commencer par moi, même si je ne m'estime pas assez mur pour me proclamer libéral ou quoique ce soit d'autre). En fait, ce que je constate d'illogique chez les anars, c'est la chose suivante : Outre le fait de ne pas vouloir d'état, ils veulent mettre à mal toutes les dominations possible : classe, genre, race ou que sais je d'autre. Mais pour permettre cela, il faut un Etat fort et coercitif justement, selon moi. Du moins de manière transitoire. En ce sens, les communistes me paraissent beaucoup plus cohérents. (Corrigez moi si je fais une erreur)
  5. Dans l'utopie finale, mais jamais en pratique. Toutes les sociétés communiste, pour appliquer leur idéal ont un état ultra fort et omnipotent.
  6. Impossible pour un travailleur qualifié que de travailler là bas ? Qui vit là bas en gros ? C'est un peu comme Monaco ?
  7. Question un peu naïve, mais à m'y pencher, je ne comprends pas pourquoi la majorité des anarchistes ne sont pas libéraux, mais plutôt proches du communisme...
  8. La diffamation n'est pas condamnable pénalement pour les libéraux ?
×
×
  • Create New...