Jump to content

Mégille

Utilisateur
  • Content Count

    2284
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About Mégille

  • Rank
    anarco-platonicien

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Augustin, Kant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

1543 profile views
  1. Mais du coup ça marche comment, il va y avoir des fonctionnaires occupés à écumer les sites de camgirls pour vérifier s'il y a des californiennes qui n'ont pas rempli leurs papiers ?
  2. 2ième génération = Spencer et 1ere = Comte ? (et Mauss plutôt 4ième, du coup, à moins que tu ne fasses commencer l'anthropo plus tard que la socio ?)
  3. Non, je ne connaissais pas, je te remercie ! Je n'ai lu qu'en diagonale, mais ça me semble assez étrange. Loin d'avoir été oublié, l'ontologie avait connu un vif regain d'intérêt aussi bien sur le continent que chez les analytiques dès le début du XIX. Aussi bien le rejet du positivisme que le renvoie dos à dos de Hume et Kant me semble un peu ringard... Alors, si l'économie néo-classique toute entière s'avère être tributaire de tout ça, alors pourquoi pas, mais c'est surtout cette dépendance qu'il va falloir montrer, ça ne sert pas à grand chose de répéter des arguments déjà bien connus contre des doctrines mortes. M'enfin, ça mérite sans doute qu'on s'y penche tout de même. Par contre, le MAUSS, c'est pas ce groupe autour duquel gravite Lordon ?
  4. Oui, j'ai l'impression que la surréaction (tardive) du gouvernement chinois donne de mauvaises idées... Inch Allah, l'OMS va publier un rapport montrant qu'en fait, ça n'est pas super efficace, et on en reparlera plus.
  5. Question très con : quelle est la différence entre un intranet et un darknet ? Il me semble que les deux sont simplement des réseaux privées. Je me doute bien que ce serait étrange de parler de "darknet" d'une entreprise, mais dans ce cas, est ce qu'on darknet est seulement un intranet qui n'est pas associé à une organisation particulière ?
  6. Article très sérieux et très important https://hackernoon.com/why-satoshi-nakamoto-could-be-god-4ae1dfc19979
  7. Mégille

    Paris 2020

    On est pas obligé d'en faire toute une histoire non plus. C'est tout au plus un troisième candidat, qui n'aurait de toute façon pas été élu, dans une ville où la plupart d'entre nous n'habitons pas. C'est juste un fait divers.
  8. Oui, j'avais écrit mon message à peu près en même temps que ton précédent, sans l'avoir lu. Je voulais dire la même chose.
  9. Mégille

    Paris 2020

    Il me semble que c'est clairement ça. Il s'est d'abord révélé au grand public le 8 déc 2018, en répondant très vulgairement à un tweet de Trump. Bon, il s'est trompé et a écrit "kiss your ass" au lieu de "kick your ass", mais il a réussi à faire oublier ça les jours suivants en partant "en roue libre" en tweetant n'importe quoi. Je crois que son plan consiste bien à faire de la com façon Trump, sans doute parce qu'il estime que c'est la trajectoire nécessaire de la politique à l'ère des réseaux sociaux. Malheureusement pour lui, il n'a pas trop le profil "gorille alpha" d'un Trump, n'importe qui ne peut pas jouer ce rôle.
  10. Mégille

    Paris 2020

    Pas forcément besoin d'être communiste pour avoir envie de cramer une banque centrale... Et c'est lui (Griveaux) qui s'est couché tout seul. Ca aurait été une épine dans le pied, mais il aurait très bien pu continuer sa campagne. Si ça se trouve, on n'en aurait même pas tant parlé que ça s'il n'avait pas eu immédiatement cette réaction.
  11. Ce que vous perdez de vue dans cette histoire, c'est que (pour ce qu'on en sait) c'est lui-même qui a choisi de retirer sa candidature dès que la vidéo s'est mise à circuler. Ce n'est pas comme si il avait été harcelé pendant des mois sur cette affaire, et boycotté électoralement spécialement pour ça. Dans ce cas là, ça aurait été un gros truc, mais en l'occurrence, il n'y a que lui à avoir pris ça au sérieux. Pas sur que ça aurait beaucoup gêné les gens, on pardonne souvent bien plus aux politiciens.
  12. Mégille

    Paris 2020

    Peut-être aussi que le puritanisme américain commence à infuser chez nous ? Quoi qu'il en soit, je me demande si LREM va choisir un numéro 2 de la liste qui fera un score encore pire, ou s'ils choisissent d'investir Villani...
  13. Mégille

    Paris 2020

    En tout cas, on ne remerciera jamais assez les français de Suisse d'avoir élu JSF. On s'ennuie beaucoup moins avec lui.
  14. Malheureux ! D'après la psychanalyse, le caca est le don originel, qui reste inconsciemment attaché à l'argent. Détabouiffier le caca, ce serait défendre le capitalisme ! Encore une proposition de libéral, ça.
×
×
  • Create New...