Jump to content

Mégille

Utilisateur
  • Content Count

    2984
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Mégille

  • Rank
    ANTIFA modéré

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Platon, Kant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

2035 profile views
  1. Lol aux pancartes "fuck covidtalism" à 0'15". Les gauchistes et leurs slogans me laissent parfois encore plus perplexe que les aphorismes d'Héraclite. Je me demande si les français suivront la voie des italiens et des espagnols.
  2. J'espère qu'il y aura écrit "bâton du peuple" dessus, quand même.
  3. Je me fais très souvent la remarque... On va "aplatir la courbe" pour que ça prenne moins de temps ! wait...
  4. Merci ! J'ai eu la flemme de traduire le passage moi-même, j'ai glissé sur la faute de l'ami google trad sans la remarquer...
  5. J'ai un article contre le confinement pour Contrepoints sous la main. Si il vous va (ça parle un tout petit peu d'avortement, mais pas trop), il pourrait s'appeler "confinement, liberté et violoniste", ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas trop long ? Et s'il faut des sources, voilà l'article de Thomson : https://spot.colorado.edu/~heathwoo/Phil160,Fall02/thomson.htm Et voilà la page de Oxfam qui annonce plus de 100M de gens possiblement touchés par la famine : https://www.oxfam.org/fr/communiques-presse/dici-la-fin-de-lannee-12-000-personnes-pourraient-mourir-
  6. Ils ont pas de primaire, les verts ? Il n'a pas de concurrent ? Parce que à part s'être allié avec Hamon, pour le résultat qu'on connaît, et d'avoir encore été là lors des municipales (mais sans que ça n'ait grand chose à voir avec lui), il n'y a pas grand chose de remarquable dans sa carrière politique.
  7. Il y a déjà beaucoup de choses qui peuvent être faites seulement sur la base du volontariat, sans coercition : masque lorsque c'est nécessaire, éviter les grands rassemblements, télétravail, quarantaine des malades... Si les gens flippent assez pour approuver du fascisme, ils doivent bien l'être assez pour faire ça tout seul. Tout le reste est de trop.
  8. Pire que ça, certain ont tendance à croire que c'est une exception à nos lois, construites, de l'économie, qui devrait nous pousser à les changer. Le fameux "pas de croissance infinie dans un monde fini".
  9. Oui, c'est assez incroyable. Ou alors, plus humblement, que les lois de l'économie (1) sont entièrement des constructions sociales et (2) peuvent être totalement transformés par une décision politique. Sans s’apercevoir que non seulement (1) est faux, mais qu'en plus (2) n'en découle pas.
  10. Les 65k morts, c'est en comptant ceux de la première vague, ou c'est l'annonce d'une deuxième deux fois plus grosse que la première ?
  11. Ce qui est sûr par contre, c'est la dévaluation de la monnaie. Même si l'origine du mal, c'est Auguste qui donne le cours légal au denier d'argent et à la fois a commencé à le mêler avec du fer (l'équivalent de faire tourner la planche à billet à l'époque). Et même si ce n'est qu'au IIIème siècle que les empereurs en abuseront vraiment au point de foutre en l'air l'économie. Avant que Dioclétien, au cours de sa seule carrière, refasse le coup pour l'or (hop, la monnaie c'est l'aureus, et voilà que je te le coupe avec du cuivre, hop, inflation, vazy que je coupe la tête de tous ceux qui osent a
  12. Il y a une perle (apparemment authentique celle-là) : Bon, il faut la sortir un peu de son contexte, mais elle le vaut bien...
  13. Sachant qu'on est encore dans le couvre-feu "de 4 à 6 semaine", il va nous arriver quoi une fois au milieu du confinement "de 2 à 4 semaine" ? Cryogénisation de 2 ou 3 ans ?
×
×
  • Create New...