Aller au contenu

Zmaj

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Zmaj

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Wavre

Visiteurs récents du profil

255 visualisations du profil
  1. Le calice jusqu'à la lie. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/05/21/venezuela-maduro-largement-reelu-au-terme-d-un-scrutin-tres-conteste_5302124_3222.html Venezuela : Maduro largement réélu au terme d’un scrutin très contesté Le président sortant aurait remporté près de 70% des suffrages. Mais son principal concurrent, ainsi que l’ensemble de l’opposition, dénoncent une farce électorale. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/05/21/venezuela-maduro-largement-reelu-au-terme-d-un-scrutin-tres-conteste_5302124_3222.html#ExoSd2zTHrKI6DCb.99
  2. Toi aussi, tu ne sais pas parler, quand on explique que les diplômés ne se marient qu'entre-eux, ça ne veut pas dire que les autres ne le font pas mais qu'il n'y a pas ou plus de mariages "socialement mixtes".
  3. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/02/07/en-guinee-violences-meurtrieres-apres-les-elections-locales_5253275_3212.html http://www.rfi.fr/afrique/20170812-kenya-emeutes-bidonvilles-election-presidentielle Quand on dit que par exemple qu'un comportement rappelle celui du Tiers-Monde, ça ne veut pas dire que ce comportement est spécifique au Tiers-Monde mais que généralement, dans le tiers-monde ce comportement est caractéristique. Notons avec amusement tes lacunes.
  4. Les loyers urbains coûtant généralement plus cher, les centres urbains étant généralement pourvoyeur d'emploi de bureau plutôt qu'usine, les jeunes qui y sont généralement des jeunes diplômés ayant de bons revenus, et quand on voit la carte électorale, c'est là où Orban ne gagne pas toujours. Mais le coeur du problème est là, on a des campagnes conservatrices et des villes "bobo" et cela un peu partout (cf Trump, Brexit, Orban, Erdogan ...) On finit par se demander si il y a encore un "pays". En Orange c'est Orban bien sûr comme sa cravate d'ailleurs. Emmanuel Todd avait fait un bon travail pour expliquer que les pays ont de nouvelles "castes", les diplômés ne se fréquentent qu'entre eux, ne se marient qu'entre eux, voyagent tout le temps, ont des hobbys différents des looks différents ... A cela on rajoute une ethnicisation qui se renforce un peu partout ... On se retrouve avec des sociétés différentes au sein d'un pays, les jeunes "bobos" de Moscou, Budapest, Izmir ... risquent de se retrouver gouverné par des conservateurs à la Poutine, Orban ou Erdogan pour longtemps sans pouvoir réagir, ce qui entraînera quelques "révoltes". En Afrique, l'ethnie minoritaire perd toutes les élections tant qu'elle le reste, ici c'est pareil, les jeunes "occidentalisés" sont descendus dans la rue contre Erdogan en 2013 mais ça ne change rien il continue à remporter toutes les élections. Pour en revenir aux "radicaux", généralement, ils viennent des petites villes et non des grandes villes pour les plus jeunes, quant aux "vieux radicaux", ils habitent à la campagne.
  5. D'après un bruit qui court, ils auraient utilisé des fonds alloués ailleurs pour renflouer je sais pas quoi, il semble évident qu'il s'agisse de magouilles comptables, autre fait important, il y a une coupe dans le budget infrastructure, au début, on se dit ce n'est pas trop grave, sauf que quand ça n'est pas entretenu comme il le faut, il faut quand même douiller après et bien lourd. Les anciens pays industrialisés (USA & Allemagne par exemple) ont négligé ces investissements pour investir dans le militaire pour les USA et la réduction de dette pour les Allemands sauf qu'à la fin on se retrouve avec de vieux ponts, de vieux chemins de fer, des routes mal entretenues et ça finit par peser. La Pologne vient d'avoir ses infrastructures payées par la méchante Bruxelles donc ça va mais dans 10 ans ...
  6. La dette serait passé d'à peu près 54% du PIB l'année passée à 50% cette année, en espérant qu'ils n'appliquent pas une comptabilité publique aux normes grecques.
  7. Ca me rappelle le Tiers-monde où les perdants des élections manifestent dans la rue pour exprimer leur colère que leur candidat n'a pas gagné. Qu'on le veuille ou non, Orban comme Erdogan ou Poutine sont dans un fauteuil pour être réélu pour encore longtemps et la jeunesse dorée des grandes villes n'y pourra rien.
  8. Euh non l'équivalence entre les goûts (morale de chacun) et la vérité (du moins ce qu'on comprend) n'est pas valide. D'ailleurs pour la Terre, en coordonnées cartésiennes elle est rond, en coordonnées sphériques, elle est plate. Je ne suis pas libéral. Mais par contre celui qui prétend avoir son système de valeur qui est supérieur et infaillible est un religieux.
  9. Chacun hiérarchise "les valeurs", c'est pas dur à comprendre ?
  10. https://www.theguardian.com/world/2015/dec/14/us-joins-international-protest-over-statue-in-hungary-to-antisemitic-politician
  11. Zmaj

    Moyen-Orient

    Oui avec un peu de porridge et bière brune tiède.
  12. Subjective veut dire que chacun possède ses "valeurs".
  13. Zmaj

    Moyen-Orient

    Le peuple ne voulait pas de la guerre, des privations, de la perte de Singapour ...
  14. 1) La morale est subjective. 2) Exactement.
×