Aller au contenu

Zmaj

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Wavre

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur

Visiteurs récents du profil

844 visualisations du profil
  1. En tant que personne d'origine étrangère, je n'ai pas trop à me plaindre d'avoir le droit de vivre ici, par contre si il y a bien une chose que je n'apprécie guère chez les "Wallons", c'est ça : "foutus étatistes peureux pleurnichards et sans vision" Ayant une formation d'informaticien généraliste, j'ai fait mon stage en web-dev (NodeJS Angular ...), je postule pour un emploi en Help-Desk et là, le recruteur me regarde complètement ahuri : "Mais qu'est-ce que vous êtes ici ?". Sans parler du fait que pour n'importe quoi, il faut justifier 2 ans d'expérience au minimum dans ton secteur, sur ton langage/framework/logiciel bien précis sans quoi bien sûr tu ne pourrais pas accomplir la tâche demandée. Tout le monde vit aux crochets de l'Etat même les "entrepreneurs", quand tu veux te lancer, on te parle des "bourses" ou subsides de la Région Wallonne plutôt que des Business Angel, bien sûr, ils ont d'abord exigé qu'on leur forme totalement leurs employés, mais c'est pas suffisant, il faut aussi qu'ils soient parfaitement expérimentés sinon on prend pas. Qu'on aime ou pas De Wever ou Macron, au moins, ils incarnent un "renouveau" dans leur paysage politique respectif, en Wallonie, on a les mêmes partis depuis ma naissance, si ce n'est que le PTB a viré son stalinisme complètement archaïque pour nous faire du Tsipras. La Wallonie, c'est paraît-il une dette équivalent à 184% d'une année de PIB et plus de 10 % de déficit public.
  2. La NVA quitte le gouvernement suite au Pacte de Marrakech. Je pense qu'ils vont récupérer une bonne partie des électeurs du Vlaams Belang qui lorgnait depuis un petit temps ses voix.
  3. C'est le paradoxe, les gens gagnent 1200 € par mois mais avec le loyer, la voiture, l'assurance, l'essence ... à la fin il ne reste quasiment rien pour manger bien qu'on ne soit pas dans un état de disette.
  4. En voilà d'autre : Quand j'étais petit, j'avais entendu ce que les policiers italiens avaient fait aux anarchistes lors du sommet de Gênes en 2001, je vois que ça a traversé les Alpes. Macron a commis une erreur capitale, il a humilié l'Armée en virant le Général de Villiers comme si c'était le comptable de la boîte. Il n'a jamais admis qu'on puisse ne pas être adorateur du Jupiter qu'il est, ses tendances dictatoriales risquent de le mener au chaos. Et comble de tout, son mépris envers les "gens qui ne sont rien", "les gaulois réfractaires" ... risquent de lui coûter cher ... Ce qu'il ne comprend pas c'est que bien des gens sont à bout financièrement et sont prêt à aller à l'affrontement. Macron a coupé toutes les têtes qui dépassent, la seule tête que le peuple pourra avoir c'est la sienne puisqu'il n'a pas voulu d'un vrai Premier ministre.
  5. Mantes-la-jolie, 6 décembre 2018 : https://www.koreus.com/video/policier-lyceen-classe-sage.html Today is historic too ... La France n'est plus la patrie des droits de l'homme mais un pays proto-fasciste, il ne manque plus que les exécutions, les charniers ... Dire que ma mère a fuit le Chili de Pinochet dès qu'elle a eu 18 ans en partant à l'autre bout du monde pour au final voir ce cirque macabre à "4h de routes de chez moi" ... et dans le pays des droits de l'homme !!! Je crois que la dernière fois qu'on a vu des images pareilles, c'était Srebrenica 1995 : On peut aussi montrer ça : Imaginons si Erdogan, Poutine, Orban, Trump ... avait fait ça ...
  6. Zmaj

    Brésil

    Exactement ça. A noter aussi que je viens de me faire la réflexion, pourquoi l'hyper-violence du Brésil ou de l'Afrique du Sud, j'en suis arrivé à la conclusion que plus que l'écart de "race", c'est que les riches classes moyennes blanches permettent d'alimenter un trafic de drogue juteux qui peut se permettre de s'équiper en conséquence. Pourquoi pas Cuba ? Parce qu'il n'y a pas de riches en-dehors de l'Etat. Un proverbe dit "Plus grosse est la rivière, plus gros sont les poissons". Imaginons un écosystème avec des lièvres, on pourrait y mettre des renards, imaginons un autre avec des buffles et des gazelles, on pourrait y mettre des lions ...
  7. Zmaj

    Brésil

    Oui, c'est l'exemple parfait sauf que l'Etat devient la nouvelle mafia.
  8. C'est pas comme si ils avaient bénéficié d'un rabais. Messieurs les Anglais, tirez-vous les premiers ... ah non pas le courage. Rien ne changera sauf qu'ils n'auront plus voix au chapitre.
  9. C'est le Royaume-Uni qui n'en veut plus de cette "amitié entre les peuples", maintenant dégustez et ne nous blâmez pas ... https://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/602329/Gibraltar-war-Spain-Britain-Brexit-Donald-Tusk-cripple L'illusion du Royaume-Uni sur sa puissance actuelle et même passée me fera toujours rire ...
  10. Zmaj

    Brésil

    "La blanche pour le mariage, la métisse pour le lit, la noire pour le travail" Proverbe brésilien. Il y a encore une "ségrégation" dans les esprits, c'est indéniable. Concernant Lula, il paraît qu'il a un "parler" assez prolétaire et que la "bonne bourgeoisie" n'en veut plus ... Concernant Bolsonaro, la population brésilienne en a marre de la corruption endémique du Brésil et surtout de sa criminalité, la démocratie et l'Etat de droit sont un terreau plus fertile pour la criminalité que la dictature militaire et donc la population est tentée de rappeler ses bourreaux. En recevant mon oncle du Chili, il m'a raconté qu'il est nostalgique du temps de Pinochet ainsi que de plus en plus de chiliens qui sont las de la criminalité colombienne ou haïtienne au Chili. Tropa de Elite 2 : L'ancien capitaine de la police militaire s'investit en politique :
  11. Zmaj

    Turquie

    Il y a eu : - un attentat à Istanbul commis par un gars originaire de la sphère russe pour expliquer à Erdogan ce qu'il ne fallait pas faire. - L'assassinat de l'ambassadeur russe par un guléniste - Coup d'Etat pendant que John Kerry était à Moscou pour "négocier" depuis Incirlik
×
×
  • Créer...