Jump to content

frigo

Yabon Nonosse
  • Content Count

    3706
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by frigo

  1. Ricardo parle bien de commerce entre nations et des avantages qu'elles ont a se spécialiser, pas du sort du tisserand portugais ou du viticulteur anglais. Doit on faire prospérer les dictatures ?
  2. Alors c'est l'entité géographique France qui achète des pommes a l'entité géographique Chine ?
  3. Piqué sur wikipédia La théorie du commerce international est la branche d'une des sciences économiques qui s'intéresse à la modélisation des échanges de biens et de services entre États.
  4. Du coup je ne comprends pas trop comment tu peux maintenir tes positions sur le libre échange avec les dictatures.
  5. J'en parlais pour justement la relativiser, je trouve que l'article de Contrepoint ou les interventions sur le fil se concentrent trop sur cet aspect, que le Bizness marche aussi en Chine populaire et je voulais trouver d'autres angles d'analyse.
  6. Justement j'essaie de m'intéresser a cet aspect. Hong Kong me paraît être une construction étatique, le comptoir d'une puissance impériale puis une zone privilégiée pour l'ouverture de la Chine au monde.
  7. Oui on passe a une grille de lecture qui tient plus du libéralisme politique et qui serait valable même pour des éleveurs de chèvres.
  8. Je me dis qu'il faudrait peut être analyser la situation aussi sous d'autres angles, la liberté des peuples a disposer d'eux-mêmes par exemple. Je crois lire qu'il y a un sentiment identitaire Hong kongais aussi, serait ce comparable à l'affaire Catalane ?
  9. Gave conseille d'investir en Chine, la croissance y est comparable ( peut être supérieure) a celle de HK.
  10. Où on peut comparer ? Tu parles du contrôle des changes aussi, je vois qu'il est fixé par rapport au dollar américain.
  11. Et alors quelles libertés économiques a t-on en plus a Hong-Kong qu'en Chine ?
  12. Si je pense que le cœur du sujet est le cunnilingus, un bon cuni vaut tous les ouvrages de l'école autrichienne, les lumières écossaises et le journal l'Opinion réuni.
  13. On sifflait bien plus les filles avant.
  14. <<Suce moi salope,>> il y a un impératif et une insulte, <<tu veux un cuni ? >> c'est poli.
  15. C'est pas humiliant de vouloir bouffer des chattes.
  16. Mais c'est très courant que les gens se branchent cul au débotté , j'ai moi même eu des propositions sans équivoque d'inconnues ou quasi inconnues, une femme m'a même proposé de l'argent pour la trousser après cinq minutes de conversation. Du coup la ministre elle va s'occuper de toutes les histoires de derrières hexagonales ?
  17. Dans la vie il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est sujet à des vicissitudes aléatoires, on pourrait épiloguer plus longtemps que les choses en resteraient sans fin.
  18. Une ex me racontait qu'elle avait baisé vite fait dans un ascenseur avec un inconnu, elle avait l'air ravie.
×
×
  • Create New...