Aller au contenu

frigo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 465
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par frigo

  1. Tu as raison, disons que c'est un moyen terme, on garde un taux de prélèvement obligatoire " legal" mais les salariés ont le choix du prestataire ( pas forcément un syndicat après tout). En fait c'est du paternalisme à la con , juste pour éviter la critique " ouais mais il y a des gens qui vont pas s'assurer , ou alors dans des mutuelles pourries au rabais, et qu'on va devoir gérer après dans les services sociaux, gnagnagna gnagnagna" . Du coup ça devient hs par rapport au thème du fil, oubliez , sorry, j'ai pas bien réfléchi avant d'intervenir.
  2. Peut être tu n'es pas au courant, je t'explique. Les salariés belges peuvent soit être à la sécu d'État, soit verser leur cotisation à un syndicat de leur choix , et il y a un syndicat liberal, qui agit comme une mutuelle.
  3. Ah c'est direct le salaire complet dans le programme, dans ce cas ...
  4. Et proposer comme en Belgique que les syndicats puissent gérer les cotisations sociales des salariés? Ça fait déjà une brèche dans le monopole de la sécu.
  5. Notre-Dame-des-Landes

    Ainsi le Rhin est germanique sur ses deux rives, aussi haut qu’on remonte dans l’histoire ; et c’est un rêve d’érudit, effet de l’illusion géographique et des préoccupations stratégiques, de faire aboutir à lui le territoire gaulois. Le Nil est égyptien sur ses deux rives, depuis Syène jusqu’à Péluse et Canope : l’empire des Pharaons, limité d’un côté par la chaîne libyque, de l’autre par le mont Mokattam, consistant uniquement en une longue vallée, peut être cité comme type. De même le Gange est brahmanique sur ses deux rives ; le Tigre assyrien, l’Euphrate successivement arménien, Syrien, babylonien, chaldéen. Voilà pourquoi, au Moyen-Âge, le bassin du Rhône et de la Saône forme le royaume de Bourgogne ; pourquoi tant de peuples portaient le nom de leur fleuve, les Séquaniens, les Aragonais, les Ibériens, les peuples de la Bétique, les Cispadans et les Transpadans, tous Gaulois ; les Hindous, etc. Ce principe, que le bassin est le siège naturel de la population, qu’il forme par conséquent l’enveloppe et pour ainsi dire la coquille, la cuirasse de l’État, et que les habitants des deux rives sont de même famille, s’étend jusqu’aux mers. La mer Rouge est arabique sur ses deux côtes ; la mer Égée, ou de l’Archipel, est grecque du côté de l’Asie et du côté de l’Europe, et toutes ses îles sont grecques, plus grecques même que les villes du continent. L’Adriatique présente la même homogénéité ; la Manche est bretonne d’un côté comme de l’autre : quels efforts n’ont pas fait, depuis la conquête romaine, ces deux moitiés pour se rejoindre ! La Baltique est scandinave partout. Les invasions, les révolutions, le commerce, la politique, ont modifié ces déterminations naturelles : l’habitant de la Grande Bretagne est devenu l’antithèse de celui de la côte gauloise ; mais les témoignages de l’institution primitive peuvent encore s’observer partout.
  6. Notre-Dame-des-Landes

    Oui, de reliefs du moins. Voici le territoire des peuples du Rhin, avec ses principales subdivisions, qui peuvent aussi être subdivisées suivant le même principe.
  7. Notre-Dame-des-Landes

    Tes exemples sont parlants, non ? Regarde la suisse les cantons sont à peu près quasiment calqués sur les vallées, c'est beaucoup plus logique que si les rivières servaient de limites.
  8. Notre-Dame-des-Landes

    Il y a deux ruisseaux sur la zad, ce qui ,suivant la doctrine de fractalisation du territoire par bassins hydrographiques , signifie la possibilité de deux États. De plus comme le syndic cosmique de la confédération des peuples de l'eau reconnaît formellement le droit a la propriété individuelle les tentatives d'usurpation du territoire par les collectivistes autoritaires seraient considérées comme hostiles.
  9. Notre-Dame-des-Landes

    C'est un contre sens de se servir des fleuves comme frontières, les fleuves unissent, je suis persuadé que sur les deux rives du fleuves les populations sont homogènes.
  10. Notre-Dame-des-Landes

    on dirait pas une presqu'ile sur la carte, en fait je ne comprend pas comment sont limités ces territoires contestés?
  11. Notre-Dame-des-Landes

    N'empêche ça a l'air super beau, dans l'etat actuel,a mon avis il faudrait arriver tout léger la bas, esprit hobbits .
  12. Notre-Dame-des-Landes

    Oui ils veulent monter une ZAN Zone A Niquer.
  13. Mes lectures du moment

    A 12 ans j'étais passionné par jack London, j'ai du lire dix fois croc blanc. Jules Verne aussi .
  14. Notre-Dame-des-Landes

    Blocage de route. Dégaine de chien galeux. Drogue. Primitivisme. Activisme révolutionnaire. Traite des blanches. Satanisme. Écologisme révoltant.
  15. Et La Poésie?

    Verlaine?
  16. Et La Poésie?

  17. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Super
  18. Notre-Dame-des-Landes

    Liberland C'est sur que tout de suite ça en jette.
  19. Notre-Dame-des-Landes

    Volem ras foutras al païs
  20. Notre-Dame-des-Landes

    Tiens je viens de lire cet article sur comment les choses se sont arrangées après l'abandon de l'extension du camp militaire du larzac. http://www.agter.org/bdf/fr/corpus_chemin/fiche-chemin-9.html
  21. Notre-Dame-des-Landes

    Moi je vois ça comme ça. Tu as les anciens propriétaires qui ont renoncé à tout leur droit de propriété en acceptant l'expulsion. Tu as les anciens propriétaires qui n'ont pas accepté l'expulsion et n'ont pas renoncé à leur droit d'usage. Et tu as des nouveaux usagers qui cherchent à faire reconnaître leur qualité. Bon d'après l'article transmis par poney les conflits entre les anciens propriétaires ( qui va a la chasse perd sa place)qui ont renoncé à tout leur droit et les nouveaux usagers , qui eux revendiquent leur droit, porte sur 30 hectares, sur 1600, il devrait y avoir moyen de moyenner comme on dit
  22. Notre-Dame-des-Landes

    Ahhhhhh on est dans le cadre d'une occupation de terre dans un contexte de contestation de grands travaux étatique, c'est pas du vol de sac à main a l'arraché , Après si on trouve aucun intérêt à faire le distinguo , bonsoir.
  23. Notre-Dame-des-Landes

    Je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir. Après tout l'usage est un degré de la propriété, pour moi ce n'est tiré par les cheveux qu'en tant qu'usagers , et certains d'entre eux ne demande qu'a rester usagers ( locataires) leur portion de propriété soit reconnue. J'ai trouvé cet article, qu'en pensez vous ? https://www.google.com/amp/s/www.breizh-info.com/2018/01/21/87101/solution-liberale-zadistes/amp
  24. Notre-Dame-des-Landes

    Oui les proprios réfractaires ont fait de la " résistance civile" disons propre.
×