Jump to content

poincaré

Commissaire du Peuple
  • Content Count

    1532
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About poincaré

  • Rank
    Fanatique

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    -

Recent Profile Visitors

2827 profile views
  1. Sûrement. Si tu as des études/des articles à ce sujet, je suis tout à fait preneuse
  2. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise sur ce forum décidément. On verra si tu parleras toujours de "fin du fun et de la vie sociale" quand ton gosse aura le crâne fracassé sur ton pare-brise après un accident. Une ceinture sauve une vie. Un masque anti covid, ça reste à prouver.
  3. Mais non, pas du tout ! D'ailleurs, les signatures de +40 ans sont également les bienvenues parce que cela peut montrer que notre discours est partagé chez toute classe d'âge.
  4. Je rédige une tribune au nom d'SFL France pour critiquer l'impact du confinement sur la jeunesse (on parle encore d'enterrement de jeunes gens dans mes cercles). Nous sommes à la recherche de signataires (les pseudo-pas-cramés sont acceptés) pour donner du poids à notre propos. Si cela vous intéresse, je vous montre ça en MP !
  5. Un shitcoin comme le doge était une merveilleuse tentative pour tester ses capacités d'influence... et c'est réussi ! Qu'il est malin cet Elon : https://www.theverge.com/2021/2/8/22272103/tesla-bitcoin-investment-1-5-billion-cryptocurrency-payments
  6. Les victimes dont tout le monde se moque : "Aux alentours de 2 heures du matin, "un hurlement et un bruit sourd, suivi d'un silence". La nuit du 9 janvier, un étudiant s'est défenestré depuis le 5e étage d'un bâtiment, créant une onde de choc sur le campus." "Pendant le premier confinement, elle dit avoir perdu jusqu'à six kilos. A cette période, faute de baby-sitting pour remplir les placards, Jessica a dû se tourner vers l'aide alimentaire." https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/on-a-le-sentiment-de-vivre-en-ehpad-a-21ans-on-a-passe-trois-jours-dans-la-residence-u
  7. J'ai contacté mes restau préférés pour savoir s'ils allaient suivre le mouvement de contestation On les soutiendra
  8. Du genre : fumer un joint, se promener tard le soir, ne pas porter de masque, embrasser quelqu'un dans la rue. Ça me tue d'entendre dans mes cercles "c'est pas grave, c'est temporaire". Sauf que non : tous les régimes "d'exception" sont systématiquement devenus la règle ces dix dernières années.
  9. Oui, ça ne m'étonne pas trop : ils peuvent faire leurs magouilles dans leur coin sans forcément inquiéter la population (les laisser tranquille, quoi). Mais son témoignage est intéressant, c'est assez révélateur de la dérive actuelle. La seule chose que j'attends, c'est de pouvoir virer ce gouvernment aux prochaines élections (en espérant qu'ils ne les repoussent pas pour x raison).
  10. Tout à fait. J'avais totalement omis ces deux organes. Ça a le mérite d'illustrer à quel point nos représentants n'ont pas grand chose à faire du processus démocratique. Le problème pour moi n'est pas tant de connaître l'exception de manière spontanée (laquelle, par définition, doit rester exceptionnelle). Le problème est de vivre dans l'exception de manière perpétuelle depuis x nombre d'années. Difficile de ne pas susciter de la défiance à l'égard de nos institutions ; d'ailleurs, je suis peinée de constater qu'un certain nombre de mes petits gars sont en train de virer complotiste à ce su
  11. Ben voyons : arrêtons les politiques de tests, rendons le traçage des malades impossible et faisons augmenter les capacités hospitalières pour justifier encore plus d'intervention de l'État parce que la stratégie tester/isoler/tracer sera totalement inefficace. Sacrée brochette sur le forum ces derniers temps.
×
×
  • Create New...