Jump to content

poincaré

Commissaire du Peuple
  • Content Count

    786
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

1 Follower

About poincaré

  • Rank
    Bête politique du XXIème siècle
  • Birthday 09/08/1996

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

1295 profile views
  1. A Marseille, les commerçants font appel à des services de police privée : En tout cas, leur activité ressemble nettement plus à celle de la police plutôt qu'à de simples employés de sécurité : - patrouilles des rues - surveillance des points sensibles (retraits bancaires) - garde du corps des personnes vulnérables (clients bourrés) - stoppage de bagarre - dissuasion des infractions (accessoirement, essuyer deux trois balles par des trafiquants de drogue)
  2. Tiens c'est marrant, un ancien maître de stage m'avait précisément dit le contraire : lire beaucoup est un atout indéniable lorsque tu exerces dans une profession où le logos prédomine. C'est un excellent moyen d'enrichir ton vocabulaire, développer ta structure argumentative, et donc mieux convaincre. Par contre je ne vois pas en quoi ne pas connaître Lino Ventura serait un problème quand tu ne t'intéresses pas particulièrement au cinéma. C'est un peu comme se foutre de la gueule d'untel parce qu'il ne sait pas prononcer un mot correctement (au hasard, "Goethe") ou qu'il est incapable de capter les références à un film culte (au hasard, Titanic) qu'il n'a de toute façon pas l'intention de regarder parce que ça ne l'intéresse pas. Rien de plus qu'un signe d'intérêt pour une discipline particulière et plus généralement un marqueur social, mais c'est injuste de discréditer quelqu'un pour ce seul motif alors que ça ne préjuge en rien de sa vivacité intellectuelle.
  3. Contrairement à ce que pensent certains hurluberlus comme Geyres, les règles civilistes ce n'est pas "pouf, c'est magique !". Si elles existent, ce n'est pas pour rien et ce n'est certainement pas un juge qui les a sorties de son chapeau. La seule hypothèse où on peut prononcer le divorce en cas d'incapacité de l'autre conjoint d'exprimer sa volonté, c'est lorsqu'il y a disparition ou absence (ie : fortes chances qu'il soit décédé/on ne sait pas où il se trouve). Dans les autres cas, tu ne peux pas abandonner la vie conjugale malgré toi, question d'équité. Fin de la parenthèse. Oui, c'est la fameuse obligation de "communauté de vie" du mariage (et ça va dans les deux sens).
  4. Ce n'est pas possible parce que l'ADLC suppose une rupture volontaire de la vie conjugale. On peut difficilement parler de volonté lorsqu'on tombe dans le coma. Edit : le devoir de secours et d'assistance est éminemment moral avant d'être juridique, comme de nombreuses règles du code civil relatives à la sphère familiale (devoir de soin et d'éducation des enfants). Y contrevenir serait une faute morale aux conséquences juridiques (ie : fondement d'un divorce).
  5. Non, non, non ce n'est pas possible... Il n'y a que quatre types de divorce :
  6. Mais si. C'est parce que tu réfléchis trop. Quand tu danses, ton corps ne fait plus qu'un avec la musique. Et les autres n'existent pas.
  7. Vincent Lambert est mort https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1U60U3-OFRTP "Les médecins du CHU de Reims (Marne) avaient arrêté le 2 juillet les traitements prodigués jusque-là à ce tétraplégique, en état végétatif depuis plus de dix ans. Sa mort, qui n’était qu’une question de jours faute d’alimentation et d’hydratation artificielle, a été confirmée à Reuters par les avocats des parents et de l’épouse (...) La mort de Vincent Lambert n’éteint pas toutes les actions en justice puisque les parents ont fait savoir qu’ils porteraient plainte pour “meurtre avec préméditation sur personne vulnérable” contre le médecin responsable de l’arrêt des traitements."
  8. Vice du consentement. La mère porteuse n'est pas responsable de l'enfant (ce n'est pas prévu dans le contrat). Filiation et génétique sont évidemment liés, la plupart du temps et dans une proportion que je ne saurais quantifier. Même si ça tend à être de moins en moins vrai, ne serait-ce grâce à l'adoption et la PMA : par exemple, lorsqu'au moins une personne dans un couple est stérile ou porteur d'une maladie, on procédera à la PMA exogène : un tiers va intervenir pour donner soit des ovocytes, soit des spermatozoïdes dont résultera une FIV. Dans la GPA, aucun lien biologique entre la mère porteuse et l'enfant (ce n'est pas son ovule). Et de toute façon, filiation impossible (à part en France où on est encore un peu attardés à ce niveau-là, comme d'hab).
  9. Parler de "sadisme" ou "manque d'empathie" est un peu exagéré. Du pathos mielleux (edit : même si je comprends, et que ça m'a fait un peu tout drôle quand j'ai vu les photos). La seule chose qui pourrait me poser un problème moral, c'est qu'on parle d'espèces en voie d'extinction ET amplifiée par la chasse. Je ne sais pas si c'est le cas ici et je n'ai pas l'intention de le vérifier. Moi ce qui me choque, c'est que deux personnes ont dû quitter leur emploi parce qu'elles ont eu le malheur d'afficher publiquement leur goût pour la chasse.
  10. La mouvance écologiste, pas écologique. Il ne faut pas confondre l'écologie (dans son sens premier) qui est une science, et l'écologisme qui est sa traduction politique (enfin, "traduction"... le bon terme serait plutôt travestissement). Il n'y a pas d'individualisme radical, ça ne veut rien dire (désolée d'être aussi à cheval sur les termes, tu as désormais le droit de me balancer un dictionnaire à la figure). Bienvenue !
  11. Par souci d'égalité, sexualisons les tétons masculins.
×
×
  • Create New...