Jump to content

poincaré

Commissaire du Peuple
  • Content Count

    1062
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About poincaré

  • Rank
    CypherAda

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Anywhere

Recent Profile Visitors

1779 profile views
  1. En même temps on parle d'une technologie qui existe depuis à peine 11 ans. Il y a plusieurs facteurs à cela, et je pense que c'est corrélé 1- au contexte politique : dans un État où le gouvernement contrôle la quasi intégralité de l'accès à l'information et les moyens d'échange, la population va spontanément chercher des portes de sortie, dont les cryptomonnaies font partie. ce n'est pas le cas en France, d'où l'intérêt de prendre le temps d'exposer les larges champs de possibilités derrière cette nouvelle technologie, qu'ils soient économiques, politiques, sociaux 2- à la réceptivité du marché : les entreprises s'adaptent progressivement aux cryptomonnaies, qui permettent aujourd'hui de répondre à certaines attentes des consommateurs, que ce soit sur la traçabilité d'un produit, la sécurité d'une transaction, ou une indépendance totale pour gérer son patrimoine sans tierce partie.
  2. Comme toute technologie émergente, il faut un temps d'adaptation, et c'est bien pour ça qu'il faut des experts ou des geeks pour propager l'information, diffuser leurs connaissances, en somme: mettre à disposition du grand public les outils nécessaires à leur utilisation. Les crypto ne sont pas réservées à une petite élite d'initiés pour la simple et bonne raison qu'elles n'ont pas été conçues pour l'être. Ce n'est pas l'idée.
  3. Voilà, c'était l'idée de ma première phrase (mais je ne dois pas employer les bons termes). Je voulais dire qu'une banque aurait plus intérêt à un stablecoin adossé à une monnaie-fiat qu'à un stablecoin adossé à une autre crypto. C'est l'institution dans laquelle j'ai le moins confiance après l'État.
  4. Juste une idée qui vient de me traverser l'esprit : une cryptomonnaie adossée à une monnaie-fiat pose tout de même la question cruciale de la concurrence, qui se trouve ici amoindrie... parce que ça créé une relation d'interdépendance. Donc les banques auraient intérêt à ces formes de stablecoin dans une certaine mesure. Ça leur évite de disparaître.
  5. Et pour les amoureux des boules de poils, il y a les cryptokitties
  6. Question con : c'est pas un problème inhérent au hot storage ça ? S'il avait stocké sa clé privé sur du hardware - par exemple une clé physique -, il aurait pu les récupérer par un autre moyen non ?
  7. Merci Mais il y a toujours un point que je ne comprends pas : en quoi une stabilité artificielle (la monnaie-fiat) serait plus attirante qu'une instabilité fondée sur l'offre et la demande (les cryptomonnaies) ? En partant du principe que c'est le principal critère choisi par les gens
  8. Plusieurs questions : - Est-il vraiment pertinent de parler de "stablecoin" pour une crypto adossée à de la monnaie-fiat - comme l'euro - dès lors qu'elle connaît aussi de l'inflation ? - Si on se place dans la perspective d'une adoption massive, quel serait le type de stablecoin le plus intéressant pour le grand public ? (non adossé donc entièrement conçu et géré via un algorithme, adossé à de la monnaie-fiat, adossé à une autre cryptomonnaie, adossé à des métaux rares...) - En quoi un stablecoin adossé à de la monnaie-fiat serait intéressant pour les banques ? Je parle bien d'une cryptomonnaie, donc exit la Libra qui ne contient visiblement pas de blockchain, est contrôlée par 15 mecs désignés à l'avance, et censurable.
  9. sympa la nouvelle coupe de cheveux de Villani /thread
  10. J'ai réussi à installer Debian Merci ! Seulement en suivant ces instructions : https://support.lenovo.com/co/fr/solutions/ht500216
  11. Décidément Windows 10 est un enfer jusqu'au bout : j'essaie de changer mon système d'exploitation pour Debian à partir d'une clé : - pas moyen d'y avoir accès après l'installation - pas moyen d'accès au bios pendant le redémarrage Pour la dernière tentative, je vais essayer d'y accéder via UEFI. Sinon, je laisse tomber
  12. intéressant. c'est une conclusion à laquelel on peut parvenir facilement par soi-même, alors ça fait plaisir de voir enfin une vraie recherche et argumentation scientifique derrière
×
×
  • Create New...