Aller au contenu

poincaré

Nouveau
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de poincaré

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Tocqueville

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Lugdunum

Visiteurs récents du profil

196 visualisations du profil
  1. On n'est pas couché, Moix & toi

    Ça au moins, ça n'aura échappé à personne. Sinon je serais curieuse de savoir si l'audience a augmenté depuis qu'Angot a l'occasion de cracher son venin chaque semaine à la télé. J'imagine que Ruquier ne l'a pas choisie uniquement pour ses opinions (ou sa qualité de romancière ratée). Il a dû penser que son côté rentre-dedans (pour ne pas dire agressif) allait plaire aux gens.
  2. GPA

    L'esclavage suppose un asservissement exercé par une personne sur une autre. Ça n'a aucun sens d'en parler ici. La GPA (qui est une technique de PMA, donc ça n'a pas de sens non plus de les distinguer) n'est pas un contrat de vente.
  3. GPA

    Indifférent peut-être pas, mais au moins ce qu'il pourra se dire, c'est ce que ça lui a donné... la vie. Et quand même bien il y aurait des malheureux en questionnement sur leur filiation biologique, est-ce une raison suffisante pour limiter le recours à une telle pratique ? J'imagine que ça ne doit pas être compliqué pour les désireux d'obtenir l'identité de la mère porteuse. Dans le fond, ce qui compte le plus : ce sont des outils qui font naître au monde. N'est-ce pas le plus important ? Quant à l'argent, ça me semble naturel. Et je ne pense pas que ce soit la motivation principale. C'est la contre-partie minimale à la grossesse avec tous ses inconvénients (frais liés aux médicaments, échographies, vêtements etc.) C'est avant tout de la charité pure et simple de la part de la mère porteuse. Il y a d'autres moyens d'en gagner qu'en portant neuf mois dans son ventre un enfant que l'on ne veut pas élever.
  4. Corée du Sud

    South Korea wants the US to station nuclear weapons in the country. That’s a bad idea. "The Trump administration’s top goal is for Pyongyang to give up its nuclear weapons. If the White House sends more nukes to the region, it undermines that initiative. The move would also anger China, which wouldn’t want those weapons near it. (...) But Trump bluntly said he didn’t think Moon is tough enough to push back on North Korea, claiming he was actually appeasing Pyongyang. " Corée du Sud: manifestation contre le Thaad " Le déploiement du système Thaad est vivement critiqué par la Chine, qui y voit une atteinte à sa souveraineté territoriale - les radars américains étant capables de balayer le continent en profondeur - et à l'équilibre de sécurité régionale. "
  5. Architecture et jolies choses

    Bosjes Chapel (Afrique du Sud) : http://www.office-et-culture.fr/architecture/concept/bosjes-chapel-en-afrique-du-sud Ribbon Chapel (Hiroshima) : https://pyramyd-editions.com/ribbon-chapel
  6. Aujourd'hui, ça s'est passé juste sous ma fenêtre. Trois jeunes en scooter qui viennent squatter alors que la piscine est fermée et que les employés nettoient. La gendarmerie est à quelques mètres plus bas, ils en ont déjà choppé plusieurs. J'imagine qu'ils sont plus efficaces lorsqu'il y a moins d'appels et qu'ils sont à proximité.
  7. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Aujourd'hui je suis allée voir une expo sur le street art. Décevant. Rien à voir avec les magnifiques fresques qu'on peut trouver dans certains lieux. Ou alors ils n'ont pas exposé les meilleures oeuvres. Les graffitis photographiés n'avaient aucun intérêt artistique, le reste n'était juste pas à mon goût. Un documentaire était projeté à l'étage. Des types ont fait de la prison pour ça (en France oui). C'est cher payé pour du vandalisme tout de même. Illustrations :
  8. Bon débarras
  9. Le féminimse

    J'ai fini The Red Pill. C'est intéressant parce que, parallèlement, on suit l'évolution de l'auteure, à quel point il est difficile pour elle, au début, de changer sa vision du monde qui est complètement binaire. A l'en voir pleurer, c'est presque drôle. Comme si les militantes féministes n'avaient jamais songé, ne serait-ce qu'une seule seconde, que la souffrance n'est pas exclusivement féminine, ni nécessairement causée par un homme. Au delà des différents témoignages, il y a aussi des chiffres, pour les deux côtés. J'espère que ce documentaire aura de la notoriété. Il a l'air bien noté pour l'instant, malgré l'annulation de certaines projections.
  10. Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    «Nous pensons que rendre visible ces pratiques quotidiennes de machisme qui passent inaperçues est la seule manière d'avancer» C'est à vous donner envie de vous tirer une balle dans le crâne. Savent-elles au moins que l'anatomie masculine diffère de l'anatomie féminine ?
  11. J'ai terminé la saison 1 de True Detective hier, et y'a pas à dire, j'ai adoré. J'ai enfilé les huit épisodes d'un coup. L'histoire est en elle-même poignante, bien ficelée, les dialogues sont même parfois drôles, la psychologie des personnages est intéressante. J'ai trouvé Rust Colhe foncièrement attachant. C'est le plus pertinent. J'y vois aussi une critique envers une institution aussi bureaucratique qu'est la Police d'État. Ce qui n'est pas un fait nouveau en soi. http://www.journaldugeek.com/2016/06/28/true-detective-apres-mcconaughey-woody-harrelson-evoque-lui-aussi-la-saison-3/
  12. Présidentielles 2017

    S'il s'avère qu'il a effectivement remporté 19% des voix, c'est tout de même 8% de plus qu'en 2012. Et c'est effrayant.
  13. Présidentielles 2017

    https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY
  14. Stockholm : attaque au camion fou - 4 morts

    Ah les militaires, j'arrivais encore à trouver une quelconque beauté dans le fait d'aller combattre pour son pays et de se sacrifier volontairement, puis j'ai lu Céline.
  15. Stockholm : attaque au camion fou - 4 morts

    Visiblement oui, et au même endroit : http://www.francesoir.fr/politique-monde/attentat-en-suede-une-premiere-en-sept-ans-dans-un-pays-repute-sur-camion-daech-terrorisme-immigration-migrants-precedents-stockholm D'ailleurs, le poseur de bombe à cette époque avait justifié son geste, notamment contre l'implication de la Suède en Afghanistan (cf. la FIAS) Ça me rappelle une interview récente de François Molins qui expliquait, en substance, que l'affaiblissement d'une organisation terroriste telle que l'EI accroît paradoxalement le risque d'attentat. C'est exactement ce qu'il se passe.
×