Jump to content

RaHaN

Utilisateur
  • Posts

    7334
  • Joined

  • Days Won

    12

Posts posted by RaHaN

  1. il y a 9 minutes, MXI a dit :

    Tiens, je viens de voir que le RN n’a aucun poste clef dans l’assemblée alors qu’ils sont de loin le 1er parti en nb d’élus et de voix.

    Du pain béni : ils vont pouvoir hurler au déni de démocratie, assister à un merdier certain en disant “c’est pas nous”, achever droite et centre en réactualisant “umps” et tout rafler en 2027.

     

     

     

     

     

    Marine a déjà commencé le travail de fond. Plutôt que d'hurler, elle fait ce qu'elle sait faire de mieux, se victimiser et jouer la carte du système pourri.

    Pour 2027, elle n'aura rien à faire d'autre que de ramasser ça et là les différentes miettes pour finalement devenir le parti le moins détestable de France.

    • Yea 3
  2. il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

    Ah au contraire, un des exercices recommandés consiste à utiliser une marche d'escalier pour faire un exercice de mollet (descendre à une jambe en ne comptant que sur la mobilité de la cheville, et remonter à deux).

    j'veux bien entendre que sur un exercice spécifique, avec tel geste précis, ça puisse aider à la détente ; Mais sur une montée de tous les jours, à la zob, chez moi c'était douleur systématique.

  3.  

     

     

    je ne regarde plus depuis des lustres les gros médias FR pour des raisons évidentes. Mais je serai quand même assez curieux d'avoir une comparaison des différentes couvertures sur les JO (Fr Vs international).

     

    Il se peut qu'il n'y ait que des faits d'hiver de ce style ( attention, je trouve scandaleux que l'on puisse entraver la circulation d'un coké parce qu'il n'a pas tatoué son code-barre sur la bonne partie de son corps ; Mais ça reste du bruit, qui sera oublié dès demain), et que finalement c'est l'évènement sportif qui prendra le dessus. J'ai certainement un biais qui me donne l'envie de voir que ça foire, parce que l'administration a foutu ses gros doigts bien dégueulasses partout (qr code, réquisitions de logements, dépenses publiques faramineuses en s'en mettant bien dans les poches en passant, interdiction des clims/google maps/etc), et que les différentes séances de communication me donne la gerbe (que ça soit de la dingo, d'Estanguet le mytho, ou de Casteda la Fripouille).

     

    Mais j'ai aussi le souhait qu'il se passe un truc au moins aussi aberrant que la finale de la LDC2022, afin que le monde entier se moque outrageusement du "pays le plus mieux du monde", ou plutôt de leurs dirigeants de merde complètement hors-sol, que ça leur explose en pleine face, et que leur seule issue possible soit le Mea Culpa, et un isolement à vie. C'est triste, mais ça serait ça des JO de rêve pour moi. ( bon, y a Team USA Basket aussi, mais ça c'est pas pareil. Bisous @Cthulhu).

    • Sad 1
  4. Le 04/01/2024 à 18:44, NoName a dit :

    l'autre problème de la decriminalisation aux US c'est aussi que les grandes villes de gauche n'ont pas seulement decriminalisé la drogue, ils sont surtout et de facto abandonné toute volonté de faire appliquer les lois liés à la criminalite voie publique avec. 

     

    fondamentalement le problème c'est pas d'avoir des gars chargés au fentanyl, c'est que ces gens:

    - vagabondent

    - installent des campements sauvages

    - se defoncent et zonentl aors qu'ils sont en état d'intoxication avancé

    - laissent traîner leur pipes et leurs seringues

    - chient dans la rue

    - commettent tout un tas de délits de bas étages (littering, fouillent les voitures, arrachent les câbles, vols à l'etalage, sans compter le "sentiment dinsecurite" d'avoir des schizophrènes défoncés qui hurlent dans la rue)

     

    et que les mairies démocrates-BLM-defund the police refusent de poursuivre ou de combattre pour de veia par calcul politique, idéologique ou par simple manque de capacité maintenant qu'ils se sont volontairement desarmé. 

     

    dans le même temps. ils financent tout un écosystème d'ONG parasites vivant de la précarité des toxicomanes et refusent catégoriquement de désintoxiquer parce que tous les choix se valent et que ça serait oppressif d'empêcher des mômes de 25 ans de devenir des clochards édentés.

     

    Le concept de la légalisation des drogues c'était pas de dire "la drogue c'est cool" mais de dire "

    - interdire ça marche pas

    - le vrai problème ce sont les crimes associés 

    - il faut traiter la toxicomanie comme un problème de santé et pas comme un problème criminel" 

     

    eux ont depenalisé mais jeté tout le reste aux oubliettes en traitant la toxicomanie comme un mode de vie normal, en refusant d'appliquer les principes élémentaires de la loi aux criminels et en finançant de facto les junkies en leur fournissant en partie de quoi se defoncer

    Rappel salutaire 

    • Yea 5
  5. il y a 32 minutes, Soda a dit :

    suffit de donner son indépendance à la Bretagne pour régler le problème de l’alcoolisme en France.

    Alors la dernière fois que j'avais regardé, probablement y a une décennie, la Bretagne était numéro 2 derrière le Nord. C'est pour le taux de suicide que les bretons excellaient. Devant les Nordistes, toujours. Quel duel. 

     

     

    • Sad 1
    • Haha 1
  6. il y a 4 minutes, Mégille a dit :

    me semble aussi que tu bases ta classification des drogues sur un ressenti subjectif de l'intensité des effets sur la conscience. Sur ce point là, je ne peux pas te suivre (même si j'ai eu des témoignages allant dans l'autre sens concernant l'effet du cannabis et de la MD relativement à l'alcool). Mais il me semble que de toute façon, ce n'est pas pertinent. Ce à quoi il faut faire attention, c'est à la toxicité somatique (l'impact sur la santé en général), à la dépendance physiologique (qui va souvent de pair avec ce qui précède), et aux comportements induits s'ils sont susceptibles d'être regrettés ensuite. 

     

    Pour appuyer ce qui est dit, les différentes classifications distinguent, outre le type d'action, le degré de dépendance psychiques et physiques ; Puis ont commencé à être intégré la dangerosité physique et sociale (Roques, Nutt). Dans ces dernières, les scores de préjudice pour la société sont très élevées pour l'alcool. 

     

    On peut continuer longtemps les observations personnelles, elles ne serviront pas à grand chose, à part à vouloir étayer nos propres croyances. Fondamentalement, les psychotropes ont des actions qui leur sont propres, que l'on peut plus ou moins classer du fait de leur mécanismes. Mais qui auront des effets différents sur tel individu, à tel moment donné. 

    • Yea 2
×
×
  • Create New...