Jump to content

Jukebox

Utilisateur
  • Content Count

    819
  • Joined

  • Last visited

About Jukebox

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday 01/03/1995

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pékin

Recent Profile Visitors

853 profile views
  1. https://www.ft.com/content/7a100e72-9150-11e9-b7ea-60e35ef678d2 Les Etats Unis envoient des troupes au Moyen-Orient.
  2. Ils ont peur que les gens délaissent Air France et se tournent plutôt vers des compagnies étrangères qui opèrent des vols intérieurs (style Ryanair). Du coup, ça ne changerait pas grand chose et ça plomberait Air France. C'est pour ça qu'ils préconisent une taxe à l'échelle européenne. Ils se disent sûrement que la part des taxes dans le prix des billets est déjà tellement importante qu'une taxe de plus ou de moins, bon... Plus sérieusement, c'est juste une façon de détourner les problèmes de concurrence ; taxer une compagnie nationale la rendrait moins compétitive sur le marché européen ? Bah taxons tout le monde, pas de jaloux. EDIT: évidemment, toujours au détriment du voyageur. EDIT2: Voyageur qui a commis l'immense traîtrise de préférer l'avion à l'efficace et peu coûteuse SNCF pour voyager dans son pays. EDIT CRESSON : foutu voyageur pollueur
  3. Pendant ce temps-là, en Chine: https://www.guancha.cn/politics/2019_06_16_505827.shtml Hong Kong people understand and support the Government's suspension of the revision of the Fugitive Offenders Ordinance to help return to rational discussion
  4. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/taxe-kerosene-air-france-evite-le-pire-820206.html Taxe kérosène : Air France évite le pire Pas de taxe kérosène sur les vols intérieurs en France, l'idée serait donc de faire une taxe à l'échelle européenne.
  5. On sent qu'ils ont foi en leurs opinions. Un avis discordant ? Solution A : avancer ses arguments comme quoi il existe bel et bien plus de deux genres et, ainsi, amorcer une discussion avec l'élève tout en respectant sa liberté d'exprimer son opinion. Solution B : "Barre-toi de cette classe, on n-ne c-contredit pas le Part... enfin l'idéolo... merde, la politique éducative de notre démocratie libérale !" Même en Chine, j'ai vu des professeurs et des élèves librement discuter à propos du régime, au sein de l'université. Un peu comme si un unijambiste te battait au 100 mètres : la honte.
  6. https://www.nytimes.com/2019/06/02/world/middleeast/crown-prince-mohammed-bin-zayed.html Un article (assez long) sur Mohammed Bin Zayed, le dirigeant des Emirats Arabes Unis. Ce qu'on peut retenir de cet article: - MBZ est un interlocuteur privilégié des US, notamment de Trump. - Il est considéré comme l'homme le plus puissant des pays arabes - Il a deux ennemis : l'Iran et les Frères Musulmans (a participé à la chute de Mohamed Morsi en 2013) - Il s'est également rapproché de la Russie et a déjà (et va continuer) joué l'intermédiaire avec les US - Proche de l'Arabie Saoudite (face au Yemen, par exemple) mais il existe des tensions avec Mohammed Bin Salman - Se rapproche d'Israël, toujours pour faire front face à l'Iran - Il est gentil, humble et emmène ses enfants à Disneyland
  7. C'est en effet un problème majeur. Il touche également le Japon et la Corée du Sud mais avec la politique de l'enfant unique qui a été arrêtée il y a peu, et la politique des deux enfants (depuis 2016, je crois), l'Etat chinois continue de contrôler la démographie du pays et c'est cela qui est la cause profonde de la crise démographique chinoise à venir (ou qui a déjà commencé, on ne peut pas vraiment savoir, étant donné qu'on ne peut pas vraiment se fier aux chiffres existants). L'idéologie du Parti se base sur le nationalisme, je vois donc mal la Chine accepter l'immigration permanente. La plupart des occidentaux que je vois en Chine sont soit étudiants, soit professeurs d'anglais. Et en effet, il est presque impossible (pas totalement impossible non plus) pour un étranger d'obtenir la nationalité chinoise. Après, je doute qu'il y ait beaucoup d'occidentaux prêts à vivre toute leur vie en Chine. C'est une possibilité, en effet, mais elle ne sera pas mise en place avant des années. L'idée sera toujours de donner la priorité au chinois devant l'étranger. Marine Le Pen devrait davantage faire référence à la Chine
  8. HS mais ça fait un moment que je vois ce terme "nonosse", "être nonossé", je n'ai toujours pas pigé. J'ai juste compris que c'était plutôt négatif.
  9. + le droit de circuler dans son propre pays (Tibet, Xinjiang/interdictions de train ou d'avion).
  10. En voyagant en train, j'en ai vues (enfin ça y ressemblait en tout cas). Après deux heures à voir des champs labourés sous un ciel gris sans âme humaine à l'horizain, soudain surgissent une vingtaine d'immeubles immenses sur une petite superficie. L'impression de vide m'avait rendu mal à l'aise.
  11. Traite les de bourgeois privilégiés. Sinon, deux points (trois si on compte le fait que ma belle-soeur soit étrangère) pour les langues étrangères et les vacances avec les cousins.
  12. Oui, ça devrait se décider dans l'été, je crois bien. Reste à savoir qui sera le président de la commission européenne. Il y a le choix: un des spitzenkandidaten ou un autre, comme la Danoise Vestager ou Michel Barnier par exemple. Il sera aussi intéressant de savoir qui sera le commissaire européen français et quel sera son portefeuille.
  13. My bad, je ne vais pas régulièrement sur Contrepoints. Bon article, donc.
×
×
  • Create New...