Jump to content

Jukebox

Utilisateur
  • Posts

    917
  • Joined

  • Last visited

About Jukebox

  • Birthday 01/03/1995

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Londres

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique

Recent Profile Visitors

1604 profile views
  1. Oui, c'est un biais. Il y a beaucoup de raisons à la baisse de natalité mais les plus saillantes sont économiques : les femmes sont bien plus présentes sur le marché du travail et sont donc moins attirées par le fait d'avoir plus d'un enfant voire d'avoir juste un enfant. Et, au Japon par exemple, la part des célibataires dans la société est importante. Et même pour les couples, dans les États sociaux-démocrates, lorsque tu n'es pas assez pauvre pour bénéficier des allocations familiales mais pas assez riche non plus, tu découvres qu'élever un enfant est assez cher. Dans les pays moins développés, dans lesquels les femmes ont un rôle plus traditionnel en général, et où l'éducation d'un enfant n'est pas particulièrement coûteuse, il n'y a pas ce problème.
  2. C'est le grand malheur des gens qui ont une tendance "décolonialiste", c'est de penser que les structures sociales américaines, et toutes les problématiques qui en ressortent, sont similaires à la France. C'est une avancée vers le communautarisme et un recul de l'individualisme. Une pensée de gauche racialiste, quoi. Pas très liberhallal.
  3. Ah bon ? J'ai vu le résultat des présidentielles à la une, ou presque, de la plupart des medias européens et américains. Mais déjà que cette élection n'intéresse pas les français, je ne vois pas pourquoi elle intéresserait les étrangers, c'est la même opposition qu'il y a cinq ans, et dont l'issue ne fait que peu de doutes.
  4. Je suis d'accord, c'est leur abandon du programme de Fillon qui a contribué à leur chute, en étant absorbé par Macron d'une part, et tiraillé par l'aile Ciotti d'autre part. Ils n'ont pas su se distinguer entre le social-conservatisme de MLP et le social-démocratisme de Macron. LR, c'est une bouillie avec tous les ingrédients, dont la présentation dans l'assiette se rapproche plus du vomi que d'autre chose. En votant pour une macroniste opportuniste (et nunuche) comme Pécresse, ils ont signé leur arrêt de mort. Et c'est tant mieux, c'était un cheval agonisant depuis 2017, le voilà qui repose en paix.
  5. Ce qui sera assez intéressant concernant le report des voix de Mélenchon vers Macron/MLP, c'est que cela nous permettra de constater la partie "gauche traditionnelle/lutte des classes/salauds de patrons" et la partie indigéniste, pro-LGBTQ+ qui font partie de l'électorat Mélenchon. La première irait globalement chez MLP et l'autre chez Macron. Donc un bon point pour comprendre à quel point la gauche française est nécrosée par les problématiques importées des Etats-Unis. Bon, n'oublions pas qu'ils iront d'abord vers le candidat qui aurait dû être au second tour : l'abstention.
  6. Comme les votes blancs, etc. ne comptent pas, voter pour un candidat autre que celui qu'on veut dégager amenuise forcément son résultat final.
  7. Bercy empêche l'acquisition de Photonis, leader français dans la vision nocturne, par une entreprise américaine
  8. Tintin et les picaros, un grand reportage sur la politique sud-américaine
  9. Ils me foutaient la trouille, quand j'étais gosse C'est sûrement de là qu'est venu mon libéralisme
  10. Keir Starmer remplace Corbyn à la tête du Labour Je ne sais pas grand chose sur lui, juste qu'il est anti-Brexit. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Keir_Starmer
  11. La connerie des adolescents est une opportunité pour certains : https://melenchon.fr/2016/10/27/pour-le-droit-de-vote-a-16-ans/
  12. https://fr.wikipedia.org/wiki/5G En effet, il n'y a pas grand chose à ce sujet.
  13. Y a-t-il des études sérieuses sur la relation entre la santé et la 5g ?
×
×
  • Create New...