Aller au contenu

Talos

Nouveau
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Talos

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Ludwig Von Mises, Bergson

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Le monde des idées

Visiteurs récents du profil

510 visualisations du profil
  1. Bon ok, je vois que Rincevent n'est pas foutue d'en placer une, au moins pour s'excuser. Pour un taulier du groupe. Aussi on pourrait se croire en monarchie libérale avec le like/dislike. Bref bonne continuation à vous je vais voir dans un autre courant révolutionnaire.... Je vous laisse entre vous ;-) (je garderais l'âme d'un libéral tout de même) j
  2. On obtiens quel titre quand la réputation est au négatif? Genre dark vador?
  3. Écoutes, comment tu veux que je prenne la remarque? Bien ou mal? J'aime bien les interventions de Rincevent (en principe) mais il me semble un peu autiste. Le gars il m'insulte presque* sans essayer de me comprendre d'abord. Au pire, j'ai fait sans vous depuis ce jour, donc je peux continuer sans vous. Peu importe. Moi je suis d'accord pour un échange, si c'est dans les deux sens et la courtoisie. Sinon c'est œil pour œil et dent pour dent. Mais je ne suis pas hostile à la base. bref je me défends rien de plus.
  4. C'est bien, à défaut de connaitre l'économie, on pourra écrire un roman littéraire. Au moins, je sais maintenant pourquoi je suis ici.;-p :-)
  5. Quand j'écris avec l'émotion, je ne regarde pas trop la forme. Le message me semble plus important. Voilà deux fois que tu me reprends bien. La ligue liborg est là.
  6. Voilà un souci, tu te places directement sur l'une des religions monothéiste! Et qui plus est occidentale. ES-tu allez voir ailleurs, chez les religions des païens ou préislamiques? es tu allé*
  7. @Rincevent Ta raison, apprend à lire et à placer les choses dans leur contexte. Si on ne peut pas s'exprimer sans tomber dans le registre limité des seuls termes libéraux du dogme liborg pour des concepts aussi larges que "libre" et "liberté", ça ne m'intéresse pas.
  8. Je suis entièrement d'accord avec toi; le seul truc c'est s'attaquer à tout à la fois, c'est comme (je passe l'image) bref ça peut coincer Merci @frigo j'ai l'impression ici qu'on s'emballe assez vite
  9. Il y a un malentendu! Je n'ai pas dit que j'étais pour un état interventionniste, j'ai seulement dit dans l'état actuel interventionniste (autrement dit très étatiste), que face à cet état les minima sociaux sont acceptables et que la priorité serait (selon moi) la bureaucratie. Mais je préférerais un marché auto-généré. Pourquoi je précise "état interventionniste", j'aurais simplement dit état. Il est évident quand tant que libéral, je conteste grandement un état interventionniste.
  10. Bien-sur, j'ai plein de chose à apprendre. Huum, il me semble que j'allais plus ou moins dans ton sens @NoName, j'ai hâte de voir ce que tu as à dire.
  11. C'est un peu plus complexe que le sens de ta citation, qui se place sur la ligne de l'athéisme ou de l'agnosticisme. Car le libre arbitre permet de contrecarrer une certaine "façon de penser" (d'abord) religieuse ou rattaché à la croyance.
  12. Ben par exemple, tu quittes ta boîte si ta n'a ras-le-bol. T'aura une soupape de sécurité. Par exemple, les agriculteurs endettés jusqu'au coup non pas accès au RSA, ben il perde tout. Je ne suis pas contre les aides sociales du moment qu'il y un État interventionniste. Il ne faut pas oublier "qui est-ce qui" a voulu mettre ce système en place (certainement pas l'État). La première crise financière de 1929, a traîné un bon paquet de gens dans la mouise, avec des aides sociales ça aurait arrangé bien des choses notamment pour les plus démunies. Idem, pour la crise récente, les aides sociales ont largement contribué à amortir les dégâts. Cela n'empêche pas, que ça ne soit pas la solution. Mais pour le moment ce n'est peut-être pas la priorité. Perso je m'attaquerais d'abord à la bureaucratie, ensuite aux charges et autres prélèvements enfin aux subventions, et certainement en dernier pour les aides "minimum"..
×
×
  • Créer...