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Trawash

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  1. J aimais bien m’en prendre aux femmes flics quand elles étaient jolies.
  2. Oh oui elle n’a rien de flou cette pathologie, mais il est vrai que le terme est un peu galvaudée dans’ la vie quotidienne. « Hop, je change d'humeur rapidement donc je suis bipolaire. » Ce n’est pas si simple. C est autre chose qu un cyclothimisme exacerbé. Une fois " stabilisé" le bipolaire peut enfin exprimer sa véritable personnalité sans être submergé par le flot d émotions qui parasite sa raison. Mais avant la stabilisation c’est le grand Nimp ingérable. J ai été diagnostiqué à 35 ans, puis quelques semaines après hospitalisation d’office après un UP mémorable. C e
  3. Il est à la limite du polylogisme notre prez...ou bien je ne maîtrise pas le concept.
  4. Tu pourrais lui répondre que la richesse se crée et lorsqu’elle est accaparée c’est soit le forfait d’un voleur ou celui d'un homme de l’Etat. Tu pourrais lui expliquer que si tu es 100 fois plus riche que lui, c est certainement parceque tu as plus de talents et que tu prends plus de risque que lui avec ton capital. Et tu pourrais finir par lui dire que tu t en tapes de ses désavantages, que tu n es pas un jaloux comme lui. Je suis certain que d autres ici te donneront une réponse plus argumentée et moins conflictuelle.
  5. Je suis père et j’approuve cette façon de faire. Un professeur qui m’appelle pour m"expliquer que mon enfant ne respecte pas le règlement ( lu et signé au début de chaque année ) , ses camarades, ses professeurs, ou ne fait pas son travail est toujours bien accueilli. D’autant plus si avant il y a un colle ( donc déjà recadrage de ma part ) et que le perturbateur persiste. Et j accepterai son invitation à le rencontrer.
  6. J essayez juste de comprendre la réflexion de Flashy " Non à l envoi dans les chambres ", tout comme toi. mais si OSEF. J ai bien lu que c était un lieu de torture dans l article que tu cites.
  7. Les chambres c est bien, on peut y trouver des livres. Ou regarder par la fenêtre. Peut être que Flashy veut dire que la chambre est un endroit trop agréable pour y punir les enfants ?
  8. Oui. Face à des élèves ingérables il faut apprendre à les gérer. Sinon je ne vois pas bien. Cela doit être l enfer dans certains classes, et pour rien au monde j aimerai y entrer. J ai aussi pas mal fréquenté la racaille mes 20 premièrees années. Il a fallut apprendre à faire avec. Peut être que cette expérience m’aide dans mes relations avec les gens un peu nerveux. Sinon tu exprimes bien mieux que moi le fond de ma pensée dans la première partie de ton post.
  9. Je suis d accord il y’a des limites à mon analogie, mais avant d atteindre ses limites ? Quand tu animes une réunion en plus de ce que tu as à y faire tu, dois gérer la parole de chacun. Tu dois t assurer que le petit timide qui a toujours de bonnes idées s est exprimé, tu dois calmer les ardeurs du bavards, t as un ordre du jour à respecter, et comme la réunion a une heure de début et une heure de fin alors tu dois gérer ton temps. Y’a des techniques, elles sont bidons, c est pas de l ingénierie mais cela fonctionne. Mais notes que je ne parlais pas d animation de salle d
  10. @GilliB Je comprends mieux. Je sentais bien un malaise. L’élève est clairement responsable. Elle doit être sanctionnée. Aucune excuse pour elle. La professeur ne doit pas être sanctionnée. Mais peut être faut il la préparer à gérer ces situations ? Les professeurs, en tout cas pour ceux que je fréquente, ne sont pas "outillés" pour désarmer un conflit et ils s en fichent. J ai donc un biais, je l’ai dit à maintes reprises. Ceci dit Il existe Une multitude de techniques de gestion des conflits. Elles sont utilisées en entreprise avec un certain succès si j en crois mon
  11. Et si je viens te faire des remarques désagréables sur ton travail devant tes collègues, t auras pas envie de me casser la tête ou tu me prendras pour un sale con ? Je ne prends pas ce risque, je te parlerai seulement en tête à tête car mon but ne sera pas de t humilier ou de t afficher devant tes collègues, ni que tu m aimes, mais de faire en sorte que tu comprennes ce que j attends de toi, et je serai plus efficace en tête à tête avec toute ton attention et sans spectateur pour commenter. Et bien ce qui fonctionne sur toi, fonctionne avec un enfant, et c est encore plus facile. Est ce
  12. Mais la prof se fait tabasser justement parce que l élève a pris le contrôle de la situation avec ses propres lois, avec l approbation du groupe. Sortir l individu du groupe et enfin tu peux passer des messages clairs, sinon que fais tu ? Le prof ne veut pas perdre la face. L élève non plus. Cela ne peut que dégénérer si le plus intelligent des deux ne met pas fin au conflit en gestation. Et n oublions pas les’autres élèves qui ont le droit à un cours au lieu d une empoignade. Penses tu vraiment que c est plus facile de demander à un adulte d'être à l heure, de lui demander de
  13. Résultat, double gâchis. Les élèves et le maître. Que de talents perdus.
  14. Il y a des gens brillants avec des connaissances bien supérieures aux miennes qui rentrent à l Ednat. Mais peut être que nos jours ils enseignent faute de mieux alors qu auparavant c était plus par vocation. Je ne suis pas certain qu on les forme sérieusement à gérer des humains dans un cadre avec des règles. Certains le savent naturellement, d autre non, comme moi, alors j ai appris. Je ne sais pas ce que tu essaie de me faire dire ?
  15. Non tu lui demandes son portable. Si il accepte tout va bien et je retourne me coucher. Si Il refuse, tu prends en compte le refus. Tu lui dit aimablement que tu aimerais discuter avec lui quelques minutes à la fin du cours. Tu ne demandes même pas le carnet. Il va être désarçonné. Si il pose des questions, tu lui dit que tu auras tout le temps de tout lui dire tout à l heure. Tu gardes le sourire. T es pas énervé tout va bien. Tu reprends ton cours. Que fais tu si il refuse ?
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