Jump to content

Zagor

Membre Adhérent
  • Content Count

    2169
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About Zagor

  • Rank
    Prosateur

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

812 profile views
  1. On pari combien que l'on va avoir plus d'articles de la part du Monde et co sur le Chili que sur le Venezuela? Le Chili, après sa transition démocratique, a souvent été montré comme une réussite en Amérique du Sud par l'ensemble des libéraux (The Economist s'etait fait tapé dessus pour ça). De plus, dès qu'il s'agit de rattacher les libéraux à un dictateur, Pinochet est à 100% la référence utilisée. Du coup, les anti-libéraux vont se lâcher à mort.
  2. Avec le recul, pour le retour de Sidious dans l'épisode 9 j'ai en fait l'impression que c'est plus le scénario des extensions swtor qui est repris: L'empereur sith immortel qui assemble une flotte gigantesque depuis les systèmes inconnues et qui vient pour détruire les deux forces en présences (car les leaks et même la bande annonce semble montrer que le premier ordre dirigé par Kylo n'est pas dans le même camp que l'armée sith de Palpatine). Pour être honnète, le retour de Sidious et de son armée cachée aurait pu être interessante si ça avait mis dès l'épisode 7.
  3. Le coup de retour de Sidious ca vient de l'Univers étendu (que Disney avait supprimé au passage) et c'est pour combler la nullité des méchants de la postologie.
  4. Pas pire que la rébellion qui court sur un star destroyer... Sinon le trone de palpatine et la flotte qui sort de la glace ca me fait penser à ca: Ca sens la bouse et pourtant j'aime beaucoup le personnage de Palpatine. Ps pour le trone ca vient en fait d'un dessin inutilisé Ralph McQuarrie (illustrateur de la trilogie originale) pour le retour du jedi https://fr.ign.com/star-wars-9/47904/news/star-wars-lascension-de-skywalker-le-trone-de-palpatine-concu-a-lepoque-du-retour-du-jedi Mais le coup de le mettre en plein milieu de la glace fait très roi-liche de Warcraft
  5. Au contraire une alliance NDP et libéraux enerverait fortement l'Alberta voire le Quebec. Le retour des conservateurs au pouvoir n'est pas à l'ordre du jour.
  6. J'ai l'impression que la shitstorm autour de Tulsi Gabbard/Russie prend de l'ampleur. Pour que Sanders vienne à la défendre: Intéressant de voir la légion de complotistes qui lui répond.
  7. Bon je pense que le Canada va être un merdier politique. La carte de 2019: https://ici.radio-canada.ca/elections-canada-2019/resultats La carte des résultat de 2015 pour comparer: https://ici.radio-canada.ca/resultats-elections-canada-2015/ Trudeau est élu en minoritaire. Son père avait déjà eu le coup sauf que je pense qu'il va avoir des emmerdes avec les indépendantistes. Le bloc Québécois a triplé son score par rapport à 2015 et contrôle une partie non négligeable du Québec. Ce qui confirme le tendance nationaliste qui a été bien visible avec la victoire de la CAQ l'année dernière. En Alberta, la province la plus riche du Canada , qui vit du pétrole a voté quasi-intégralement conservateur (encore plus qu'en 2015). L'Alberta a souffert des mesures écolo de Justin Trudeau et il existe un mouvement indépendantiste qui prend de l'ampleur. De plus à l'heure où je regarde les résultats, les conservateurs ont gagné le vote populaire à l'échelle du Canada et sont plusieurs dizaines de sièges derrière le parti de Trudeau. Si cette situation se confirme, il faudra voir si le surplus de voix vient de l'Alberta. Si c'est le cas, ca risque de renforcer ce mouvement indépendantiste en Alberta.
  8. Obama n’a pas demarre de guerre il me semble. La Libye c’est Sarkozy et Cameron qui en sont a l’origine. Et la Syrie, les americains n’ont pas commencé les hostilités. Certes, il n’a pas calme ces conflits. J’ai un doute pour Bill Clinton, je crois que comme la Libye d’Obama il a suivi les europeens en Yougoslavie. ( on a tendance a oublier que les neoconservateurs et faucons sont tres present en Europe et particulierement en France) Et Reagan, je n’ai pas souvenir de guerre ouverte sous son mandat ( ce qui avait d’ailleurs refroidi les néoconservateurs qui etaient de son cote au debut).
  9. Elle fait du porno pour information... (Piper Blush sur pornhub)
  10. Tu as des informations sur le contexte? J'ai cru voir que c'est la hausse de prix de métro qui a déclenché les manifestations. C'est inquiétant si l'un des pays d'Amérique latine qui se porte le mieux tombe dans la crise. https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201910/19/01-5246088-nouvelles-manifestations-au-lendemain-de-letat-durgence-a-santiago.php Vu la description qui est faite on dirait que c'est les gauchistes vs l'armée. Ça sens mauvais et ça va réveiller les démons du passé si ça se confirme.
  11. Intéressant. Si on regarde la dette par habitant et que l'on compare à Paris, on voit que celle de Levallois est 5836 euros par hab en 2017 (avec un pic à 12000 en 2009) tandis que celle de Paris est à 2855 euros par hab. Neuilly sur Seine (qui est voisine de Levallois) à une dette de 252 euros par hab. Donc la gestion de Balkany est pas vraiment bonne. Le problème c'est que j'ai l'impression que Balkany n'a pas été attaqué sur sa gestion qui est coûteuse au contribuable mais sur le fait de s’être attaqué au caractère sacré de l'Etat. Normal car les juges s'en foutent du contribuable (et j'irai jusqu'à dire des individus) et se sentent investi d'une mission sacré de défense de l'Etat. C'est à mon sens la raison pour laquelle que Balkany est parfois perçu comme une victime.
  12. Ce n'est pas possible d'étre aussi con, Clinton veut vraiment la mort du parti démocrate . Ceci dit Ron et Rand Paul ont aussi eu droit à ce discours. Il y a une véritable paranoïa au sein d'une bonne partie de la classe politique américaine envers la Russie. Ironiquement ils ont le même discours que l'extrème droite à propos des juifs. En plus ça va donner du crédit à Trump qui dit que les accusations de collision avec la Russie sont une chasse aux sorcière politique.
  13. Suis-je le seul à craindre une victoire de Warren aux primaires démocrates? Si on se retrouve avec une présidentielle Warren vs Trump ca va être pire qu'en 2016 avec toutes les retombées polarisantes en Europe : les prog et même la droite soc-dem qui vont se rallier à Warren (vu qu'ils soutiennent le candidat démocrate peu importe qui il est et peu importe le candidat républicain en face) et donc se gauchiser. D'ailleurs, je l'ai déjà mentionné ailleurs mais l'IFRI (alias le principal think tank en Relations internationales en France et le second think tank le plus influent au monde a déjà montré son soutien à Warren).
  14. C'est bien ce Conseil qui avait accordé un role important à l'Arabie Saoudite en son sein?
×
×
  • Create New...