Jump to content

Hamster ancap

Utilisateur
  • Content Count

    1138
  • Joined

  • Last visited

About Hamster ancap

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    René Girard

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je n'utilises pas la notion "d'existence" personnellement donc cela reviens peu ou prou au meme. Ne serait ce que parce que j'ai conscience de la relativité de mes perceptions. Si l'autre voit un monstre, il voit un monstre. Je peut dire que moi je ne le vois pas. Rien ne dit que ma perception soit plus "réelle". Tu te rends compte qu'on est HS la? Est ce que tu sais que tu parles à qqn qui a bientôt 20 ans d’expérience dans le domaine de la relation d'aide? En tous cas suffisamment pour etre très au clair avec l'aspect idéologique du "il faut aller au delà" avec lequel des Rogeriens (par exemple) ne seront pas d'accord (pour ne citer qu'eux) Juste pour mettre cette "nécessité" en perspective. Je n'ai de toutes façons pas demandé de conseils sur ces points...Il me semble au contraire avoir précisé une nouvelle fois le cadre de ma demande.
  2. Voila Il m'est plus facile d'en donner lorsque je me sent écouté quand je parles. Désolé si ma réponse n'est pas nourrissante de ton point de vue. En gros c'est ca Je ne crois pas avoir sollicité ton avis sur ma démarche. Je t'invite à ne pas juger compte tenu du peu d'informations dont tu disposes. Ca c'est lui qui verra midi à sa porte selon ce qu'il a le plus à gagner. Cela dependras surement du coté "criant" ou non des fautes en question. Si il faut se transformer en jean-pointilleux, effectivement, cela ne sera surement pas rentable. C'est lui qui verra Disons de manipulation/abus de faiblesse oui. Enfin comme l'état le fait d'ordinaire ceci dit Ce qui est, est...Partir non pas sur le réel mais sur ce qui "devrait" me semble etre un point de départ peu efficient. Ca n'est pas le cas, je te rassures. Meme si ma demande ici se limite à cela. Grand dieu mais qu'est ce que cela peut te faire? j'aime bien l'idée...Merci Cad? La "disparition" sans laisser d'adresse tu veut dire avec l'idée de ne plus jamais revenir en France? A peu pret sur que ca ne sera pas écologique pour lui. Interessant aussi, merci 😂 Si tu reconnais l’existence d'une chose, tu reconnais sa cohérence à minima. Pas sur qu'une solution basée sur un jugement soit féconde (a mon avis) Dans le cadre que j'ai fixé...Si qqn me dit qu'il va bruler un cierge pour mon ami c'est adorable mais je ne suis pas sur d'en faire quoi que ce soit C'est tellement tordu que je ne comprends meme pas ce que tu dis.
  3. On peut connecter et avoir de l’empathie tout en ne se rangeant pas à sa vision des choses. Je ne vois pas d'empathie la dedans Par définition, si tu es en empathie, tu comprends d'ou la personne parles et donc en quoi ce qu'elle dit est cohérent. A la rigueur, ce que toi tu en penses n'est simplement pas le sujet dans ce topic.(avec tout le respect que je te dois) Bhé c'est un peu comme ces gens qui se réveillent scientologues ou témoins de jéovah à 50 ans en réalisant qu'ils sont passés à coté de leur vie car on les as trompés, en fait. La il a signé alors qu'il ne réalisait pas du tout ce dans quoi il s'engageait...Et il se trouve dans une vie qui n'est pas la sienne avec 5 ans d’aliénation à tirer Ceci dit c'est vraiment pas la question que je posais au départ, vous avez noté? Il se retrouve dans un milieux dans lequel il n'a pas les moyens d'effectuer son job, face a un double discours Orwellien. Il percoit toutes les contradictions, l'hypnose ambiante, il a des resonsabilité sans les moyens de les endosser. C'est archi-malsain. On est jamais "trop connecté" à qqn. Pour rappel l'empathie n'est pas la sympathie. Les gens, je vous aimes et tout hein mais est ce que vous réalisez que ma demande était la suivante : J'en viens à ma demande : certains d'entre vous ici auraient il des compétences en analyse des contrats permettant de casser ce "pacte" qui le lie ainsi au léviathan? Idéalement un psychiatre rattaché a un tribunal... Et que seul un ou deux messages y répond (merci d'ailleurs) Donc autant je sais bien que les gens marchent par associations libres, autant un tel niveau de non-écoute mérite un prix-nobel. Merci Rocou !!! Je commençais à désespérer. Donc si il utilises sa conscience des dysfonctionnements pour repérer des "fautes graves" et négocier son départ en silence la dessus cela pourrait le faire? Intéressant.
  4. Je peut entendre. Ce que je dis c'est juste : merci de ne pas intervenir si vous vous sentez vous meme en déficit d'empathie. Rien de plus. Je ne distribue pas des bons points ni ne cherches un fautif. Il n'y avait pas de pique pour qui que ce soit. J'ai mieux à faire de ma vie. Je ne visais personne. Hôpital ou maison de santé ? Hopital Je pourrait mais comme ca n'est pas ce que je demande, j'aimerais autant que possible rester sur ma demande initiale...A moins que ce ne soit parce que tu penses à quelque chose?
  5. Putain je vois ca oui...:p Ceci dit rien d'impossible...Je suis INTJ et prof de C.N.V comme quoi...:p Ceci dit, je précise ma demande : Y aurait il ici des spécialistes en droit voir des experts auprès des tribunaux qui voudraient bien me renseigner (en privé) sur les différents moyens de lui permettre de se mettre en arret maladie (par exemple est ce que son temps de travail serait tout de meme compté?) avant que les circonstances ne l'y amènent de toutes façons (il est quasiment en dépression la...donc ca n'est pas comme si c'était enculer le systeme...en sachant que, au passage, lui n'a aucun probleme à enculer ses membres mais vous le savez tous ici). Mes deux pistes principales : -L’arrêt de travail comptant comme tu temps de travail - Casser le contrat
  6. Alors déja merci pour vos réponses. Je réalises que vous avez besoin de plus d'infos. Il s'agit d'un contrat de Kiné dans le secteur publique. Oui, il peut racheter ses frais de scolarité mais n'en a pas les moyens ( 90 000 euros à 23 ans, dur dur...) Il en est à etre ok pour renoncer a toute pratique de la kinésithérapie si on lui annule son contrat tellement il vit mal la chose...Il lui reste...5 ans Des idées donc? Des spécialistes? (surtout) PS :Au passage, je crois lire que certains d'entre vous n'arrivent pas à se connecter émotionnellement à mon ami. Est ce que je peut vous demander de vous donner de l'empathie à vous meme avant d'intervenir sur le fil svp? (pas simple d'aider autrui quand soi meme on est en détresse pas vrai?)
  7. Les amis... Il est rare que je sollicite ainsi la communauté mais un de mes meilleurs amis ne se porte pas tres bien en ce moment et j'ai besoin de votre aide. Je vous la fait courte : il a signé une forme de contrat atroce qui le lie à l'état dans le cadre de ses études et, à présent qu'elles sont terminées, il réalise qu'il a ainsi littéralement aliéné une partie de sa liberté et le vit tres mal...D'autant plus mal qu'il est Anarcap' et se retrouves ainsi avec la délicieuse obligation de bosser 5 ans dans la fonction publique. L'idée ne lui déplaisait pas à 18 ans quand, plein de propagande étatique et d'envie d'aider son prochain, il avait signé...depuis il est devenu libéral et réalise ce qu'il a signé... Aujourd'hui, confronté au terrain et à sa double pensée orwellienne, il s’aliène chaque jour un peu plus et, à vrai dire, je crois qu'il est en danger (psychologiquement) et s'enfonce dans une forme de burn out/dépression. J'en viens à ma demande : certains d'entre vous ici auraient il des compétences en analyse des contrats permettant de casser ce "pacte" qui le lie ainsi au léviathan? Idéalement un psychiatre rattaché a un tribunal... Je suis preneur de toute aide que vous pourrez lui apporter... Merci à chacun
  8. Hamster ancap

    Blagues

    Pourquoi n'y a t'il que des femmes au ministère de l'égalité hommes/femmes? => parce que ca coute mon cher (je=>)
  9. Une soumise est ce que cela compte? (ok je=> )
  10. Qu'est ce qui vous fait dire que c'est une femme?
  11. https://www.youtube.com/watch?v=6NP-2DWLGa8&t=
×
×
  • Create New...