Aller au contenu

cenaval

Nouveau
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Nancy

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, j’ai oublié de dire que si cela se passait alors on retire tous les enfants qui ont deux ennemis dans leur groupe et on recommence. Cette technique est forcément convergente car en retirant un enfant on « casse » deux liens alors qu’en ajoutant un enfant on créée au maximum un lien. Donc le nombre de liens total diminue (strictement) à chaque étape.
  2. Dans le même genre: Montrer que dans un groupe de N personnes , il existe au moins deux personnes qui connaissent exactement le même nombre de personnes.
  3. L’idée c’est de faire « choisir » un par un ,un groupe à chaque enfant. Dans tous les cas, l’enfant peut choisir un groupe car imaginons que le ieme enfant ne puisse pas aller dans un groupe alors dans ce groupe il y a au moins deux ennemis et ainsi dans l’autre groupe il y a au maximum un ennemi et il peut y aller. C’est effectivement un exo qui est souvent donné en introduction à la théorie des graphes.
  4. Mon prof de philo en spé était communiste. Attends .... je pense que ça aussi tu le savais déjà ...
  5. Oui je l'avais téléchargé en ebook sur un site québécois.
  6. On considère un groupe de N enfants qui doit partir en voyage scolaire. Chaque enfant de ce groupe peut être en conflit avec au maximum trois autres enfants de ce groupe. Les organisateurs cherchent à séparer ce groupe en deux pour minimiser le risque de problème durant le voyage. Peut-on dans tous les cas séparer ce groupe en deux groupes tels que dans chacun de ces groupes, chaque enfant ait au maximum un enfant en conflit avec lui? Dans les cas où c'est possible, comment obtenir les deux groupes? En sachant que si A est en conflit avec B alors B est en conflit avec A.
  7. Bonjour à tous, J’ai 20 ans, je suis étudiant en école d’ingénieur. Cela fait déjà quelques mois que je connais le forum et que je lis Contrepoints. Je ne sais pas encore de quelle tendance je suis le plus proche, je ne saisis pas trop les grandes différences pour être honnête. Comment j’ai découvert le libéralisme ? Quand j’étais en 1ère, je ne sais plus trop pourquoi mais je me suis mit à lire Le Gai Savoir de Nietzsche. Cela m’a fait m’intéresser à l’individualisme et un peu après j’ai lu La Révolte d’Atlas d’Ayn Rand (livre que j’ai vraiment adoré). Je pense que j’ai toujours été libéral sans le savoir, j’ai vraiment commencé à m’intéresser de plus près au libéralisme (surtout du point de vue économique) au moment de la campagne présidentielle. Ce qui m’a le plus convaincu je pense que ce sont « les faits », étant de formation scientifique, cela m’importe plus que les jolis discours. J’ai ainsi lu Capitalisme et Liberté et La Liberté du Choix de Milton Friedman ; L’Etat, La Loi et Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas de Bastiat et je suis entrain de lire La Constitution de la Liberté de Hayek. Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir parler de quelques sujets pour lesquels je n’ai pas d’avis tranché. J’aimerais bien aussi quelques conseils de lecture (des idées de roman à lire ?). Je suis INTJ. #MasterRace askip
×
×
  • Créer...