Jump to content

Firâs

Nouveau
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

About Firâs

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

282 profile views
  1. Ah le "entre libéraux" m'avait échappé. Dont acte. Bonnes questions. Vous êtes contre l'absence de toute normes ? Je suis pour rendre moins accessible l'alcool aux personnes à risque, quand bien même cela contreviendrait à la "liberté".
  2. Parce que les employés n'ont pas le choix ? Parce que je n'ai pas les moyens de les payer plus ?
  3. Wikipedia pour commencer : "La concurrence déloyale désigne un abus de pratique commerciale d'une entreprise par rapport à une autre. Les liens avec la notion de parasitisme sont resserrés1."
  4. Une pensée libérale vous pose-t-elle problème ? Vous êtes contre la liberté d'expression ? La vie des jeunes me regardent : j'en suis un, j'en connais que la drogue a détruit. Vous croyez que vous me donnez envie de lire votre lien ? Non merci. Pardon une pensée non-libérale bien sûr.
  5. Bah si il arrive dans une telle situation à vous faire concurrence, c'est qu'il y a anguille sous roche. Mais sous-payer ses employés pourrait être de la concurrence déloyale. Ou le non payement des impôts via des montages financiers complexes.
  6. "Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver" =)
  7. Ce serait plutôt déloyale dans ce cas. Je ne connais pas vraiment ce qui oppose Uber aux autres Vtc. Vous faites dans le trollage dialectique ? ;-)
  8. Désolé mais j'ai vu passer une étude disant que pour la santé c'est mieux d'avoir un bon boulot que pas, mais mieux de ne pas en avoir que d'en avoir un mauvais. Ceci : http://www.slate.fr/lien/35623/sante-chomage-travail
  9. Biocoop marche très bien. Pour une alternative aux taxis, apparemment la coopérative RideAustin au Texas marche pas mal : https://www.equaltimes.org/cooperatives-4-0-une-alternative?lang=fr#.WkzxJfYiHQ1
  10. Merci pour votre message de bienvenue, bien d'accord avec vous !
  11. Concurrence déloyale ? Boulot précaire : ne pas savoir si vous aurez du travail et quand, ce n'est pas top. Je passe sur les horaires décalés, etc.
  12. Ok pour dénoncer le monopole des taxis, mais Uber dérange les Vtc, les chômeurs précaires. Je ne vois pas ce que vous entendez par ville. Et peut-être que des politiciens tirent profit d'Uber.
  13. Il peut se faire de la pub en distribuant des flyers sur les aires de taxis =D. Une alternative, peut-être cela existe-t-il déjà, serait de mettre en place un système de notation des chauffeurs, sur la plateforme par exemple. Pour la plate-forme en elle même, LibreTaxi me semble aboutie. Apparemment la coopérative RideAustin au Texas marche pas mal : https://www.equaltimes.org/cooperatives-4-0-une-alternative?lang=fr#.WkzxJfYiHQ1
×
×
  • Create New...