Aller au contenu

Pirot

Nouveau
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pirot

  • Rang
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Adam smith

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    TOULOUSE
  1. Faut-il baisser les charges ?

    Merci beaucoup ! Qu'elle est l'évolution des bénéfices net du CAC 40 depuis 1988 ( date de sa création il me semble) ? J'arrive à remonter à 2000, mais pas depuis 1988. Ce CAC 40 est une fabuleuse machine créatrice de richesse Elle embauche 1,4 millions de personnes en France, et 4,8 millions de salariés dans le monde, un fabuleux centre d'éradication de pauvreté !
  2. Faut-il baisser les charges ?

    Bonsoir, Visiblement en Bulgarie, c'est l'eldorado des entreprises. IS à 10 %, et 2% de cotisations patronales et taxe à 5% sur les dividendes. Quand t'es ce qu'en France on aura cela ?
  3. Faut-il baisser les charges ?

    Je parlais justement sur les entreprises. Pas sur les ménages + entreprises. Je ne cherche à prouver rien du tout, juste pour voir si la fiscalité sur les entreprises étaient moins élevées à ces périodes là.
  4. Faut-il baisser les charges ?

    Mais en % du PIB, les prélèvements obligatoires sur les entreprises étaient de combien entre 1970 et 2000 ? Je n'arrive pas à trouver ce genre de graphique pour les entreprises avant 2000.
  5. Faut-il baisser les charges ?

    Merci, mais pensez-vous que si on baissait le cout du travail fortement, les prix suivraient ?
  6. Faut-il baisser les charges ?

    En plus, je ne comprends pas. Si on prend l'entreprise Radiall de Gattaz, qui emploie 5000 salariés et qui a fait 156 850 000 euros de chiffres d'affaire, en admettant que les salariés sont payés en moyenne à 2000 euros ( salaires et cotisations), cela coute 10 millions d'euros à l'entreprise. Il reste quand même 146 milliards... L'investissement des entreprises coute si cher ?
  7. Faut-il baisser les charges ?

    C'est aujourd'hui très dur de vivre avec 800 euros... Alors qu'au-dessus, il y a des patrons qui vont s'augmenter les salaires...
  8. Faut-il baisser les charges ?

    Bonsoir, Je voudrais savoir pour qu'elle raison il faudrait baisser le SMIC sur les emplois peu ou pas qualifiés. Ces derniers couperaient plus cher que ce qu'ils rapportent ? Merci à vous.
  9. C'est sur... Un flat tax sur les revenus du travail ne serait pas de refus. Un IR à taux unique ( à 7% me semble pas mal) + 9% de CSG + 0,50% CRDS + 25 % de cotisations salariales.
  10. Bonjour, Petite question qui m'est venu à l'esprit: Combien pourrait rapporter la flat tax de 30 % ? Et plus généralement , combien rapporte la fiscalité du capital à l'Etat ? Merci d'avance.
  11. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Merci En faite, si je ne me trompe pas, l'ouverture à la concurrence a bien permis d'éradiquer la pauvreté en France ( et dans le monde). Concernant la France, on passe de 18% de pauvres en 1970 à à 13% en 1984. Pat la suite, le taux de pauvreté est toujours resté en dessous des 14%. Auriez-vous des chiffres pour les années 2015/2016 et 2017 ? Merci encore et désolé
  12. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Merci et désolé, je m'excuse auprès le communauté du forum de mon comportement irrespectueux.
  13. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Désolé, je m'excuse... Je comprends bien le raisonnement qui consiste à dire que, si on donne la richesse aux pauvres, alors, on créé de nouveaux pauvres...
  14. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Merci de votre réponse. Banni ? Ce forum est donc une dictature ? A faire tourner. Je vais vous en faire de la belle pub.
  15. Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Rincevent, des économistes du FMI ont recommandé de taxer les riches, car, ils sont bien étudié ce cas là justement. Oui, quand les riches sont davantage riche cela se fait en détériorant les classes moyennes car, des licenciements de masse se fond.
×