Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    62 536
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    139

5 abonnés

À propos de Rincevent

Autre

  • Titre
    Talmudiste-parrhésiaste

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Skype
    Demandez-le moi par MP !

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Près des grottes, pas loin du bout du monde
  • Interests
    Histoire, économie, science-fiction et genres afférents, sciences… Bref, la connaissance dans tous ses domaines ! Sinon l'humour, le coupage de cheveux en quatre et les livres de quelques auteurs dont j'apprécie les thèses et/ou le style.
    Ah oui, le pr0n aussi.

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Revel, Simonnot, Sowell

Visiteurs récents du profil

23 903 visualisations du profil
  1. Pour ma part, je pense que si. L'espèce humaine est une espèce qui coopère avant tout par la coalition, et il faut faire avec.
  2. C'est une question fort pertinente, mais suffisamment générale pour qu'elle ait son propre fil.
  3. Ou bien ce qui est en question, c'est si les Russes sont des gens ou des bêtes, si ils ont une âme, ce genre de choses. Je ne m'explique pas notre discussion autrement que par une divergence sur cette prémisse.
  4. This. Sans même parler de leur inefficacité à changer le comportement des pays sanctionnés (leur but officiel), qui en fait fondamentalement une résurgence de la bonne vieille vengeance barbare ("comme ta sœur m'a refilé la vérole, je vais aller cramer deux ou trois villages qui te paient l'impôt").
  5. Voilà. On ne se crispe sur les questions identitaires qu'à partir du moment où les identités sont remises en question, précisément.
  6. Ça dépend où en Suisse. Les Tessinois détestent les Italiens, et les Bourbines méprisent un peu les Boches. Quant à la frouzophobie, elle ne me semble pas également répartie entre les différents coins de Romandie (le Fribourgeois me semble surtout rire des Français, tandis que le Genevois le honnit avec une intensité non feinte).
  7. Kendji Girac a.. 27 ans. Si la balle qui l'a atteint avait eu une trajectoire un peu différente, il aurait donc rejoint le Club des 27.
  8. Si. Mais je ne suis pas du genre à balancer en public des cas particuliers de gens qui n'ont rien demandé, sinon à vivre en paix une vie normale et discrète.
  9. Oui, parce qu'il y a eu des Russes hors de Russie qui ont déjà souffert des sanctions précédentes. Je suis d'ailleurs étonné que tu croies encore que les ministres et fonctionnaires chargés de leur conception et application aient assez de compétences et de discernement pour faire un boulot propre, plus encore quand il s'agit de permettre à des États financièrement aux abois de voler de l'argent d'autrui. Et moi j'imagine qu'un jour on fera des épées des faux, et qu'on n'apprendra plus la guerre. Vu le torrent de haine permise envers "les Russes", de manière indiscriminée, et auquel certains libéraux participent, permet-moi d'en douter. La rule of law, c'est en effet beaucoup de temps perdu ; regarde les Chinois, comme ils sont efficaces !
  10. Les sanctions s'appliquent potentiellement à tous les Russes hors de Russie. Des milliers, des myriades d'entre eux sont innocents de ce dont tu les accuses. Et même le diable a droit d'avoir un procès en bonne et dûe forme plutôt qu'une balle dans la tête par le premier justicier venu (et plus encore par les hommes de l'État, et les innombrables idiots utiles qui se pâment d'aise de se faire leurs complices). Ou sinon, autant fermer Liborg.
  11. Si la liberté ne vaut pas aussi pour tes adversaires, alors elle ne vaut pas grand-chose.
  12. Deux maux font rarement un bien.
  13. Ah oui, tu es du genre à croire qu'on peut gagner une guerre sans hommes. Bientôt, 7 secrets pour s'enrichir sans rien produire (le cinquième va vous étonner) ! Voilà. Je me demande même si ça ne relève pas au contraire du casus belli (si un spécialiste en droit classique de la guerre passe dans les parages...). Globalement tout pareil.
×
×
  • Créer...