Jump to content

Carl Barks

Utilisateur
  • Posts

    843
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Milton Friedman

Recent Profile Visitors

1184 profile views
  1. Je suis d'accord mais sur ce plan, je me suis fait avoir récemment. J'ai entendu parler d'un roman indien dans des médias US. Je me suis dit, je vais prendre la traduction française direct, ça n'a pas de sens de le lire en anglais. Mais après l'avoir reçu, je me suis rendu compte que la version française était traduite DEPUIS la traduction anglaise. Au final, ça se lisait bien, ça ne m'a pas trop perturbé, mais ça m'a agacé sur le principe. (pour info, c'est celui-ci, je conseille même en version française https://www.buchetchastel.fr/catalogue/ghachar-ghochar/ )
  2. J'ai posté la même blague il y a un ou deux ans, et @Rincevent m'avait dit avoir fait de même encore auparavant. Je l'ai TOUJOURS en tête quand j'entends un éditorialiste/politique/universitaire parler de la domination libérale. Je te mets un cœur pour la peine.
  3. Non, et je crois savoir ce qui t'a donné cette impression. À un moment, il y a eu une confusion dans certains médias entre la date de signalement des cas Omicron et la date effective à laquelle remontait les échantillons. On a mis en avant que le variant était présent aux Pays-Bas (le 19 novembre) avant d'avoir été signalé en Afrique Du Sud (le 22). Mais les échantillons sud-africains remontaient bien avant les néerlandais, autour du 11-15 novembre.
  4. Ça ne me semble pas le plus probable puisqu'Omicron a d'abord été détecté au Botswana et en Afrique du Sud, des pays à faible taux de vaccination (un quart de la population à l'époque, de mémoire).
  5. Bon, @Prouic, honnêtement, tu t'es senti insulté quand j'ai dit que tu n'étais pas de mauvaise foi ?
  6. Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites autant alors que personne ne défend la vaccination obligatoire ici. Je dis juste que c'est faux de raconter que ce vaccin (Pfizer, pour être clair) est obsolète au moment où il sort. Il reste intéressant pour les personnes à risque près d'un an après. Enfin, on peut toujours dire que ce sont des chiffres truqués sur la base d'essais frauduleux réalisés par Big Pharma avec la complicité des gouvernements. Edit: par contre, je retire le "mauvaise foi"
  7. Tu es de mauvaise foi. Pfizer/BioNTech réduit de 70% les formes à risques de Covid avec Omicron. Donc près d'un an après sa sortie. Évidemment que @Mathieu_D a des raisons de se sentir fatigué.
  8. Ma compagne m'en parlait hier, justement ! On a bien l'intention de s'en faire un.
  9. C'est un peu idiot en plus. J'aime bien de la bonne viande ou un plat au tofu, selon les moments. Je suis un peu un macroniste de la gastronomie.
  10. Le "tout le monde" de @cedric.orgest excessif mais il était déjà largement admis début 2021 que l'arrivée de variants menacerait l'efficacité des vaccins. Je me souviens d'un ministre britannique qui disait, en février, compter sur le vaccin à virus inactivé de Valneva pour se montrer plus efficace (ce qui est loin d'être certain mais c'est un autre sujet). Ce qui était moins dans le débat, c'était la perte d'efficacité des vaccins au fil du temps face à une même souche du virus. On ne parlait pas non plus de rappels tous les trois mois, c'est sûr. Mais pour le coup, c'est une escalade politique qui ne fait pas consensus, même aujourd'hui, dans le monde de la santé. L'OMS elle-même dit que c'est un peu absurde.
  11. Ah, ça a commencé tôt. En janvier, la vaccination Pfizer avait à peine commencé qu'on s'inquiétait de l'arrivée d'un premier variant (Alpha ou Beta, je ne sais plus) potentiellement rétif.
  12. Comme @Calembredaine, je regrette que ses propositions soient vraiment médiocres. Mais c'est de très loin l'un des seuls libéraux médiatiques que j'ai vu prendre des positions satisfaisantes face à la crise sanitaire. Rien que pour cela, je serais content de voter pour lui. Enfin, c'est bien hypothétique: s'il a une signature d'élu, ça sera déjà beaucoup.
  13. Je crois que j'ai juste vu the King of New York qui est assez cool.
×
×
  • Create New...