Jump to content

Carl Barks

Utilisateur
  • Content Count

    167
  • Joined

  • Last visited

About Carl Barks

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Milton Friedman

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sympa, cette interview, une des meilleures choses que j'ai lue sur la campagne. Merci Bertrand Burgalat, toujours dans les bons coups.
  2. Voilà. Après, je vais me faire l'avocat du diable, mais les remboursements de l'homéopathie, ce n'est pas grand chose. On est plus dans la question de principe que le pur enjeu financier, ce qui ne me pose pas de problème (en plus du fait qu'il n'y a pas de petite économie).
  3. Désolé. Je me doutais, en plus, que le sujet avait dû être abordé déjà dix fois en ces lieux.
  4. On est tous libéraux, ici, donc pour peu ou pas de dépenses publiques, ok. Est-ce que ça empêche d'avoir un jugement de valeur sur la manière dont l'argent public est, de fait, utilisé ? Je ne pense pas. A titre personnel, je préfère qu'on finance la recherche contre le cancer avec mes impôts, plutôt que des bombardements au Yemen, par exemple. Ca ne m'empêche pas de penser que le privé sera meilleur et plus légitime pour la recherche.
  5. On parle de cesser de rembourser le traitement en question avec de l'argent public.
  6. Au moins, il est aussi anti-homéopathie que Buzyn, c'est déjà ça.
  7. Historiquement, les Tories, ce sont les protectionnistes, alors que les libéraux classiques, type Gladstone, étaient dans le camp d'en face. Ceci dit, ça me semble aussi pertinent qu'analyser le Parti Républicain d'aujourd'hui à l'aune d'Abraham Lincoln. En revanche, l'influence de Burke sur le parti ne me semble pas interdire une inspiration libérale. Je ne suis pas le plus grand expert, mais ce que j'ai lu me semble assez libéral-compatible. Edit: Eh bien, j'ai écrit un peu vite. Je découvre que Gladstone a fait tout le début de sa carrière chez les Tories...
  8. Si, ça remet fortement en cause le caractère "sain" d'un tel acte.
  9. Bah, c'est moyen pour ses enfants qui n'ont rien demandé. Lui, non, je ne vais pas pleurer sur son sort.
  10. Tu es du 71 ? Moi aussi ! Pardon pour le HS.
  11. Je suis bien d'accord, il ne s'était pas caché lors de sa campagne. Il n'aurait d'ailleurs pas récupéré autant de voix travaillistes sans ça. Mais Javid était plutôt thatchérien revendiqué, son départ laisse encore plus le champ libre à la foire aux dépenses.
  12. Désolé d'insister, mais je n'y crois pas trop au grand soir libéral post-Brexit. Et je suis le premier à m'être réjoui de la victoire de Johnson contre Corbyn. https://www.challenges.fr/economie/remaniement-au-royaume-uni-demission-surprise-du-ministre-des-finances_698792 "Cette démission représente une surprise de taille dans un remaniement qui s'annonçait sans bouleversement majeur. Elle intervient à un mois de la présentation du budget, le premier depuis que le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne le 31 janvier, qui doit prévoir une nette hausse des dépenses publiques. (...) Après cette annonce, la livre s'est nettement inscrite à la hausse."Le marché parie sur le fait que (ce remaniement) signifie plus de dépenses, moins d'austérité et plus de croissance", à un mois de la présentation du budget, a estimé Neil Wilson, analyste pour Markets.com."
  13. Sanders aurait-il la responsabilité de se dire qu'il fait le jeu de Trump en se maintenant ? Ne pourrait-il pas compter sur le fait que Bloomberg divise aussi le vote républicain ? Et tout à fait d'accord, je suis d'abord inquiet d'une victoire de Sanders pour le délire que ça provoquerait chez les politiciens européens.
×
×
  • Create New...