Jump to content

Carl Barks

Utilisateur
  • Content Count

    443
  • Joined

  • Last visited

About Carl Barks

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Milton Friedman

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

896 profile views
  1. Le JDD, on dirait: https://www.lejdd.fr/Societe/letrange-revirement-dune-enquete-sur-la-dgse-accusee-de-tentative-dextorsion-par-un-homme-daffaires-4050015
  2. Je suis assez convaincu que Bertrand est nettement pire que Macron. Pécresse, je ne sais pas, ça doit se tenir.
  3. Sûrement (je n'ai pas encore lu le texte), mais c'est un fait que Chabrière a l'air d'une sombre merde.
  4. J'étais intrigué par la repartition différente sur Public Sénat mais je viens de réaliser qu'ils invitent... Des sénateurs. Donc bien plus de rescapés PS et LR qu'ailleurs.
  5. Cette redevance sert notamment à financer des festivals. La Sacem et ses copains ont toute latitude pour faire un beau chantage sur le thème "Vous ne nous laissez pas étendre notre taxe à tout et n'importe quoi, on ne vous donne pas d'argent pour vos festivals". Ca marche d'abord avec les élus locaux mais je pense que ça fonctionne aussi avec les députés dans le genre "votre circonscription sera privée de festival et vous ne serez pas réélu". Quant à Bachelot, c'est l'occasion de gagner un arbitrage au sein du gouvernement, c'est tout.
  6. Mouais, ça n'est pas Dupont de Ligonnes ou le Petit Gregory non plus. Mais ok, ça a bien marché.
  7. Ca m'évoque plutôt ça, personnellement
  8. On en parle dans le sujet ministère de la Culture, en fait.
  9. Je n'ai pas trop envie de me moquer du type et de ses parents. La déception, c'est humain, ça fait perdre pas mal de recul. Ce que je ne comprends pas, c'est quel journaliste a bien pu se dire que ça méritait un article.
  10. C'est bien ce que je me dis depuis le début (personnellement reçu ma première dose il y a dix jours): je n'ai quasiment aucun risque d'en mourir et très peu de finir à l'hôpital, mais j'ai juste envie de m'éviter plusieurs jours pénibles. En plus de cette histoire de perte du goût que j'ai évoqué dans un précédent message. Je précise que je me fais généralement vacciner contre la grippe pour les mêmes raisons, alors que les vaccins marchent beaucoup moins bien. Parfois, ceci dit, il m'arrive d'oublier, je n'en fais pas une maladie (hahaha).
  11. Ceci dit, je soupçonne qu'il y ait quelques opérations bien télévisées pour la forme le soir même et qu'on ne contrôle plus grand-monde par la suite.
  12. La dégénérescence a commencé avec Giscard, son accordéon et ses soirées à dîner chez le Français moyen.
  13. Non. Ca me rappelle le flop des MacronLeaks entre les deux tours en 2017.
  14. OK, mais on ne vient pas non plus de changer de constitution et, donc, de système politique. Le simple fait que LR n'ait pas explosé depuis 2017 me semble un signe que le macronisme ne survivra pas à Macron. La situation du PS est plus compliquée du fait de l'envol des écolos (qui me semble pour le coup une tendance de fond, vu ce qui se passe ailleurs en Europe). Mais, même là, je parie qu'ils reprendront du poil de la bête.
  15. Oh, la droite classique n'est vraiment pas si moribonde au point de laisser sa place au RN. Il n'y a pas si longtemps, Fillon était à deux doigts de gagner la présidentielle. Je pense (mais ce n'est que mon sentiment) que Macron est une anomalie qui ne perdurera pas avec un retour en grâce du PS et de LR en 2027 (ou 2022 s'il se plante). On voit déjà qu'ils gardent la main sur les mairies et, sûrement, la plupart des régions lors du scrutin à venir. D'accord avec toi sur le fait que le père Le Pen a largement contribué à rendre le FN infréquentable dans les années 1980/1990 alors que cert
×
×
  • Create New...