Aller au contenu

Carl Barks

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 323
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Milton Friedman

Visiteurs récents du profil

2 074 visualisations du profil
  1. Oh, je pensais juste au milieu universitaire qui m'est toujours apparu comme envahi de haines recuites.
  2. Note que sa compagne elle-même évolue aussi dans un milieu qui doit être un beau nid de crabes. Sinon, Ackman est un personnage intéressant, j'avais bien aimé le documentaire sur sa croisade contre Herbalife (en me demandant toujours sa part de sincérité et opportunisme dans l'histoire)
  3. C'est intéressant mais de ce que je lis, les articles venaient de Business Insider, qui n'est pas spécialement gauchiste pour l'image que j'en ai. Est-ce qu'on n'est pas plus sur du clickbait de base plutôt que sur du règlement de comptes politiques (enfin les sources de BI visaient sûrement un règlement de compte, je suis juste sceptique sur le "journalistes de gauche)?
  4. J'ai envie de dire "peu importe". Le point ici c'est qu'à la même question, avec quelques années d'écart, de plus en plus de gens répondent positivement. Même si tout le monde n'y met pas le même sens dans son for intérieur, ça montre bien que, globalement, l'avortement gagne en acceptabilité. L'idée que les Français sont de moins en moins favorables à l'accès à l'IVG, ça me semble aussi crédible que le libéralisme qui gagne du terrain.
  5. Les chiffres vont dans ton sens : https://www.topsante.com/medecine/gyneco/ivg/ivg-sondage-ifop-france-etats-unis-653804 "Aujourd’hui, plus de trois quarts des Français (77%) se disent favorables à un accès sans restriction à l’IVG. Seuls 18% considèrent qu’il faut y poser des limites contre 25% en 2014 et 49% en 1974." Après, il y a peut-être une défiance spécifique au corps medical, dur a dire.
  6. D'ailleurs, un des rares moments marrants de l'article du Monde, c'est quand il dit un truc du genre "je ne comprends pas qu'on me compare à Matzneff, un personnage qui m'a toujours répugné". Je pense qu'il est bien parti pour le César de l'auto aveuglement.
  7. On peut (on doit) s'horrifier des tentatives féministes de supprimer toute prescription dans une affaire de viol ou d'agression sexuelle. On peut discuter de la notion d'emprise et de son instrumentalisation par certaines personnes pour se déresponsabiliser de l'échec d'une relation amoureuse à l'âge adulte. On peut (même si c'est contestable) avoir une lecture conservatrice de l'affaire Godreche/Jacquot en estimant que cela ne pouvait se produire que dans un milieu progressiste où trop de verrous moraux avaient sauté dans un contexte post libération sexuelle. Mais en renvoyer la responsabilité à une fille qui avait 14 ans à l'époque, en glissant au passage qu'elle n'était pas assez "vertueuse", ce n'est pas pas ce que j'appelle du conservatisme. C'est juste un délire assez tordu (et je choisis mes mots pour éviter à la modération de sortir les ciseaux).
  8. Dans le cas de Godreche, elle a aussi évoqué le fait qu'elle ait une fille ado. Le fait que ton enfant arrive à l'âge où tu as vécu un trauma, ça ne me semble pas du tout absurde que ça agisse comme prise de conscience. Ah, et par ailleurs, je ne vois pas où @Lameador va chercher que Miller a suscité moins d'indignation que Jacquot/Doillon. J'ai autant vu l'histoire dans l'actu.
  9. J'ai cru que c'était une allusion au fait que Glucksmann fut candidat Alternative Libérale dans un lointain passé. Mais il aurait plutôt fallu dire qu'avec le même raisonnement, on serait tous fans de Glucksmann ici. À moins de considérer qu'un passé chez AL est encore plus mal considéré sur liborg qu'un passé nazi, ce qui se tient aussi.
  10. Carl Barks

    Immobilier

    C'est toujours mieux que si c'était le Parti Libéral Français des SS.
  11. J'avais oublié que c'était dans ce sens, ça me choque moins en effet.
  12. Oui, je suis souvent sceptique sur Lisnard mais je ne doute pas qu'il soit compétent sur le sujet.
  13. Ses deux faits d'arme sont des lois tape-à-l'œil qui ne résolvent rien. Sur les squats, le problème n'est pas une insuffisance législative mais un manque de volonté des préfets à appliquer la législation pour protéger les propriétaires. Son autre "avancée" est d'avoir alourdi les taxes sur les locations temporaires type Airbnb. Je pense que ça se passe de commentaires. Je ne vois pas le début chez ce monsieur d'une réflexion de fond sur l'amélioration du logement en France (mais bon, je ne la vois chez aucun politicien...)
  14. Kasbarian (M. Loi anti squat) au Logement, c'est quand même un superbe troll pour les assos type Droit au logement Après, je ne m'en réjouis pas plus que ça, le type a l'air bien bas du front.
  15. https://information.tv5monde.com/international/gouvernement-attal-un-denouement-espere-mercredi-sur-fond-de-casse-tete-bayrou Eh bien, à vrai dire, François...
×
×
  • Créer...