Jump to content

koyano

Nouveau
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About koyano

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. koyano

    Koyano

    Bonne nuit à tous
  2. koyano

    Koyano

    J'ai un travail et j'ai pas la télé.
  3. koyano

    Koyano

    Merci (j'ai pas dit que je voulais me sortir du marxisme non plus ) Mais ouais ça m'intéresse la critique de marx, rien que pour avoir un autre son de cloche.
  4. koyano

    Koyano

    @Nathalie MP Merci pour la bienvenue et pour tes réponses. Y a de grandes chances que j'aille dévorer les articles de ton blog. @NoNameMerci ! En plus j'ai le droit à un message sur mesure ! Pas de lézard, je continue mes lectures sur le site ou autre.
  5. koyano

    Koyano

    Ah ben évidemment, venant d'un anarcap ahah
  6. koyano

    Koyano

    Non, je trouve que c'est vision qui occulte complètement l'intention. Le bénévolat c'est un don ; le travail c'est un obligation , un moyen de se sustenter, même à 1€ de l'heure. Mettre les deux au même niveau me semble pas pertinent.
  7. koyano

    Koyano

    Ouais je débarque un peu et je constate qu'il y a pleins de courants. Je suis un marxiste qui se dégauchise peu à peu heu merci c'est gentil, enfin par pour mes congénères. Mais faut bien admettre qu'une grosse partie de la gauche me tape sur les nerfs de temps en temps, même à moi
  8. koyano

    Koyano

    ok merci pour les recommandations. ok ça recoupe ce que je lisais sur wikibéral. Ça a l'air de se tenir, même si au final j'ai l'impression qu'on veut substituer du chômage par de la précarité. Pour ce qui est de l'écrasement des salaires à la baisse, j'avais jamais vu les choses de cette façon, y a du vrai il me semble. ok, je me disais que c'était une connerie de l'appeler libéral. Je note, je note. c'est un libéralisme qui pourrait m’intéresser, celui de Koenig. Du coup tu pars du principe que l'état agit contre l'individu ?
  9. koyano

    Koyano

    Bien vu Effectivement j'aurais pu faire' des recherches avant. Intéressants, les arguments contre le salaire minimum. À défaut de souscrire, je comprends mieux. Pour Smith c'est bien ce que je me disais. Et l'ami Koenig a l'air de diviser le forum. Merci pour tes réponses ! ok j'vois l'idée
  10. koyano

    Koyano

    Bonsoir, Je m'appelle Maxime, 24 ans. Je suis socialiste, mais je suis venu en paix Je suis venu surtout pour m'informer sur le libéralisme, et pour avoir un autre son de cloche que l'analyse marxiste de Smith et Walras. Comme dans un procès, je veux la version de l'accusé :D J'ai quelques question aussi : - J'ai cru comprendre des libéraux sont pour la suppression du salaire minimum. Pour quelle raison ? - Est-ce que l'œuvre de Smith est encore pertinente aujourd'hui, ou est-ce que s'attaquer à lui pour décrédibiliser le libéralisme c'est malhonnête ? - Taxer Macron de libéral c'est con ou pas ? Et Sarko ? - Vous pensez quoi de Gaspard Koenig ?
×
×
  • Create New...