Jump to content

Demetra

Nouveau
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

About Demetra

  • Rank
    Néophyte

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    E. Laboulaye, B. Constant

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouais mais si elle ne peut pas prouver la volonté de son mari, son combat semble aller à l'encontre du bien-être de son époux. Je me demande si à ce titre, un juge ne pourrait pas la destituer de sa tutelle ? Enfin bon, dans tous les cas c'est une situation compliquée pour tous. Et je m'efforce de comprendre la position des uns et des autres. Mais j'ai tendance à penser 'que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l'être et la sagesse de distinguer les deux'.
  2. Il n'y a pas justement un problème entre la femme et les parents à ce sujet ? S'il n'est pas en MAS, c'est justement à cause de la procédure qui les oppose ? Dans l'incapacité d'apporter des preuves, ne serait-il pas mieux pour son époux, qu'elle autorise son transfert en MAS sous la tutelle éventuelle de ses parents ?
  3. Si je ne m'abuse, V. Lambert est en soins palliatifs. Tu ne mets pas un malade ou un handicapé dans un tel service avec l'intention qu'il aille mieux. Dans ce cas, on peut se demander légitimement si les médecins, qui en savent plus que moi, se posent réellement les bonnes questions.
  4. Ils font de supers fausses jambes quand même ! Ça vaut le coup d'essayer 😀
  5. S'il s'agissait de ta vie, tu ne voudrais pas qu'ils se posent la question avant de te 'debrancher' ?
  6. Un homme en état végétatif. Toujours pas un légume. Mes légumes ont les pieds dans la terre ou le bac à légumes, pas dans un lit d'hôpital. 😀 C'est une bonne question, mais j'ai pas la réponse.
  7. Elle pourrait divorcer ou faire annuler son mariage ? La tutelle reviendrait de fait à ses parents ?
  8. Le ficus c'était un exemple, mais ma question sur la capacité de communication est entière. V. Lambert ne peut être pas communiquer comme toi ou moi, mais est-ce qu'il ne communique pas à sa manière ? J'en sais rien, mais avant de vouloir le tuer, les médecins et experts devraient se poser la question. C'est un peu facile d'expédier son cas à la morgue sous prétexte que sa capacité de communication est limitée.
  9. Et puis, il a peut-être une conscience limitée, mais est-ce de l'ordre du réflexe quand il ouvre la bouche pour boire/manger à la petite cuillère ? (De ce que j'ai pu voir sur les dernières vidéos de lui) C'est une vraie question. S'il voulait mourir, aurait-il la capacité de refuser la cuillère ?
  10. Qu'est-ce qu'on entend par 'capacité de communication' ? Parce que ton ficus, tu ne le comprends peut-être pas, pourtant il communique aussi, il intéragit avec son environnement. Si tu observes bien, tu peux savoir s'il a soif, faim, s'il est malade, s'il a froid ou chaud ...
  11. Vous parlez de Vincent Lambert comme d'un légume, alors certes c'est un abus de langage, mais je trouve cela douteux comme terme. C'est un être humain. D'ailleurs, faire de lui un débat sur la fin de vie, alors qu'il n'est pas en fin de vie, juste handicapé me laisse penser que le débat est mal posé. Doit-on tuer/laisser mourir les handicapés au seul titre qu'ils sont une charge pour la société ?
×
×
  • Create New...