Jump to content

NealGotom

Nouveau
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

About NealGotom

  • Rank
    Sceptique

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Des propositions ?

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe
  • Interests
    Politique, actualité, Histoire

Recent Profile Visitors

112 profile views
  1. Quel est ta définition du conservatisme ? Et du progressisme ? @Tramp
  2. Le conservateur est un Moderne Modéré. Il ne souhaite pas refuser la modernité. Il met un point d'interrogation aux nouvelles propositions, afin de réfléchir aux conséquences des nouvelles idées, tandis que le progressiste dispose un p point d'exclamation à la fin de sa phrase. Telle est ma définition du conservatisme. Bien-sûr qu'il faut du progrès, mais il faut réfléchir aux conséquences de nos actions.
  3. J’entends par la préserver notre mode de vie, en opposition au multiculturalisme.
  4. Bienvenue @hisom ! Je te comprends tout à fait dans ton conservatisme et ton nationalisme. Moi aussi, j’attache beaucoup d’importance à la nation et à la conservation de nos us et coutumes. Cependant, la société actuelle est telle que les jeunes (comme toi et moi) sont les représentants d’une idéologie bobo-gauchiste. Je pense donc qu’il ne sera pas évident de faire appliquer nos idées, car il n’y aura pas suffisamment d’élus. C'est pourquoi, je remet en question ma pensée, en me disant que je ne souhaiterais pas imposer ma vision aux autres, dans la mesure où les autres ne m’imposent pas la leur. Le problème majeur que je rencontre avec le libéralisme, c’est l’immigration. Selon moi, il faut la limiter, et s’occuper intelligemment des nouveaux arrivants afin qu’ils s’intègrent à notre société. Si les membres du forum pouvaient m’éclairer sur les courants libéraux sceptiques à l’immigration, ça m’arrangerait. Je ne sais pas si tu connais Mathieu Bock-Côté. Je t’invite à aller te documenter sur lui. Il a notamment écrit un excellent essai : « L’empire du politiquement correct ». Bien à toi,
  5. Merci pour vos réponses, ça ma permis d'éclairer ma pensée sur ces deux courants. Avez-vous des livres à me conseiller sur le libertarianisme ? Ou encore des articles ? Pour info, j'ai découvert le libertarianisme via cet article de Contrepoints : https://www.google.com/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2019/07/01/335644-le-libertarianisme-pour-les-nuls
  6. Bonsoir à tous, Après une longue absence, je suis de retour sur le forum. Une petite question à l'occasion de mon retour : "Que différencie le minarchisme de l'anarcho-capitalisme" ? et, ces deux courants sont-ils libertariens ? Bonne soirée 😀 Je pense que @Neomatix et @Mégille pourrait m'aider à trouver des réponses
  7. Bienvenue @Adrien31 !
  8. Je viens d’arriver sur ce forum. Le sujet de l’immigration m’intéresse énormément. L’un d’entre vous pourrait-il me faire un bref résumé de ce qui c’est passé sur cette discussion ? Par exemple, en m’expliquant les différents points de vue évoqués.
  9. J’ai lu la page sur l’impôt. Elle est assez intéressante. Je suis assez d’accord avec son contenu tout comme avec ta réflexion sur le droit de ne pas défendre sa culture nationale. Merci de m’avoir partagé ta pensée
  10. Jusqu'à présent, je ne pense à aucune action en particulier. Cependant, je suis convaincu que si nous ne préservons pas notre culture, elle sera remplacée par une autre. La nature a horreur du vide. Que les actions de préservation soient faites par le domaine public ou le domaine privé. Peut importe. Par exemple, si Notre Dame de Paris n'avait pas reçue suffisamment de dons, je pense que l'état aurait dû combler le reste.
  11. Je ne connaissais pas ce point de vue. Le libéralisme conservateur, en général, que conserve-t-il dans ce cas ? S'il n'est pas censé protéger nos moeurs.
  12. @Johnathan R. Razorback Je pense que notre culture doit être sauvegardée. Pour cela, il doit y avoir des actions pouvant être faites par l'Etat. Je pense également que les politiciens ont un rôle à jouer dans la préservation des moeurs et de nos coutumes. Est-ce du conservatisme ou du nationalisme ? J'ai également lu sur Wikiberal qu'il existe le neoconservatisme.
  13. Il est vrai que nous pouvons remonter aussi loin que nous voulons dans le temps. Est-ce que cet attachement est le signe d'une forme de nationalisme ?
  14. Dans mon cas, je dirais plutôt celtes, Francs et romains. Je suis attaché à ses racines.
×
×
  • Create New...