Jump to content

NealGotom

Nouveau
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

About NealGotom

  • Rank
    Sceptique

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Des propositions ?

Contact Methods

  • Website URL
    https://nealgotom.home.blog

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe
  • Interests
    Politique, actualité, Histoire

Recent Profile Visitors

89 profile views
  1. Bienvenue @Adrien31 !
  2. Je viens d’arriver sur ce forum. Le sujet de l’immigration m’intéresse énormément. L’un d’entre vous pourrait-il me faire un bref résumé de ce qui c’est passé sur cette discussion ? Par exemple, en m’expliquant les différents points de vue évoqués.
  3. J’ai lu la page sur l’impôt. Elle est assez intéressante. Je suis assez d’accord avec son contenu tout comme avec ta réflexion sur le droit de ne pas défendre sa culture nationale. Merci de m’avoir partagé ta pensée
  4. Jusqu'à présent, je ne pense à aucune action en particulier. Cependant, je suis convaincu que si nous ne préservons pas notre culture, elle sera remplacée par une autre. La nature a horreur du vide. Que les actions de préservation soient faites par le domaine public ou le domaine privé. Peut importe. Par exemple, si Notre Dame de Paris n'avait pas reçue suffisamment de dons, je pense que l'état aurait dû combler le reste.
  5. Je ne connaissais pas ce point de vue. Le libéralisme conservateur, en général, que conserve-t-il dans ce cas ? S'il n'est pas censé protéger nos moeurs.
  6. @Johnathan R. Razorback Je pense que notre culture doit être sauvegardée. Pour cela, il doit y avoir des actions pouvant être faites par l'Etat. Je pense également que les politiciens ont un rôle à jouer dans la préservation des moeurs et de nos coutumes. Est-ce du conservatisme ou du nationalisme ? J'ai également lu sur Wikiberal qu'il existe le neoconservatisme.
  7. Il est vrai que nous pouvons remonter aussi loin que nous voulons dans le temps. Est-ce que cet attachement est le signe d'une forme de nationalisme ?
  8. Dans mon cas, je dirais plutôt celtes, Francs et romains. Je suis attaché à ses racines.
  9. Question sur le nationalisme: En tant que libéral conservateur, je suis fortement attaché à l'histoire de mon pays et à son unité. Est-ce du nationalisme ? J'ai lu plus haut que cela pouvait être incompatible avec le libéralisme. D'où mon questionnement.
  10. Merci pour la proposition @Tipiak
  11. Merci bien pour les explications @Vilfredo Pareto !
  12. La seconde case était prémonitoire. Par avant, certains ont luttés contre le refroidissement climatique. Maintenant, c'est contre le réchauffement. Cette info me vient du libre de F.Gervais (L'urgence climatique est un leurre). Mais aussi de Wikiberal.
  13. Je viens d'essayer ta méthode. Je ne trouve pas une partie signature dans la partie profil. Est-ce la partie "About me" ? Peut-être que je dois avoir écrit un certain nombre de message pour pouvoir en avoir une.
  14. Je me défini comme ayant un certain attachement à la famille royale de mon pays. D'après moi, elle est une composante majeure de l'unité de la Belgique étant donné qu'elle uni la Wallonie et la Flandre. Sans elle, les tensions auraient tendance à s'accentuer. Néanmoins, je remet en question le système politique de mon pays. En effet, les belges ne votent pas directement pour un premier ministre. De plus, un Wallon ne peut pas voter pour un parti flamand. Et inversement. Je ne me défini pas comme adepte de la monarchie. Selon moi, il n'y a pas de modèle parfait. Il faut trouver celui qui convient le mieux au pays. En Belgique, c'est un atout. Qu'en pensez-vous @Hugh ?
×
×
  • Create New...