Aller au contenu

NealGotom

Nouveau
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par NealGotom

  1. @poc,

    Je suis d’accord avec toi à propos de la différence de population entre les années 14700 et 2000.

    Aujourd’hui Il est vrai que nous sommes plus nombreux. S’il y a une élévation du niveau des océans, nous devrons trouver des solutions -comme nous l’avons toujours fait- qui devront être bien plus ingénieuses que celles de nos aïeux.

    En outre, nous pouvons nous interroger sur les causes de l’élévation du niveau des mers. Le niveau est actuellement en hausse. C’est un fait. Pour autant, pourquoi cela serait anormal ? Le niveau a déjà monté et descendu. Soit nous nous trouvons dans une période de hausse, qui sera suivie par une diminution, soit nous sommes dans une période de hausse aidée par l’activité humaine.

    Cependant, nous ne disposons pas de mesures précises -à ma connaissance- des élévations précédentes. Comment affirmer que l’augmentation actuelle est réellement un signe de l’activité anthropique ?

    Je serai ravi d’avoir votre avis par rapport à mon interrogation.

    De plus, il me parait primordial que nous diffusions ce type de contenu dans la mesure où celui-ci permet aux individus de se rendre compte des changements antérieurs afin de ne pas penser que le monde tel qu’il l’est aujourd’hui le restera pour l’éternité « si nous nous comportons bien ». 

  2. à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

    A quels changements penses-tu sinon ?

    Merci pour ta réponse.

    Je pense à "l'islamisation" de certaines quartiers. Je sais que ce terme est difficile à utiliser, mais il me parait cohérent d'y faire référence. Je pourrais utiliser plus largement la ghettoïsation de ces quartiers.

    En 50 ans, la ville de Molenbeek est devenue le terreau de l'islamisme radical. Je trouve cela triste.

    Ai-je répondu à ta question @Johnathan R. Razorback ?

  3. Depuis quelques temps, je me pose une question sur l'immigration et le libéralisme. J'espère que ma question correspond bien à ce sujet.

    Peut-on être libéral ou libertarien, et s'opposer aux changements de certains quartiers suite à l'immigration ? J'entends par là des cas similaires à la ville de Molenbeek (Belgique) où la culture a radicalement changé en quelques décennies.

  4. Le conservateur est un Moderne Modéré. Il ne souhaite pas refuser la modernité. Il met un point d'interrogation aux nouvelles propositions, afin de réfléchir aux conséquences des nouvelles idées, tandis que le progressiste dispose un p point d'exclamation à la fin de sa phrase.

    Telle est ma définition du conservatisme.

    Bien-sûr qu'il faut du progrès, mais il faut réfléchir aux conséquences de nos actions.

  5. Bienvenue @hisom ! 

    Je te comprends tout à fait dans ton conservatisme et ton nationalisme.

    Moi aussi, j’attache beaucoup d’importance à la nation et à la conservation de nos us et coutumes. 

    Cependant, la société actuelle est telle que les jeunes (comme toi et moi) sont les représentants d’une idéologie bobo-gauchiste.

    Je pense donc qu’il ne sera pas évident de faire appliquer nos idées, car il n’y aura pas suffisamment d’élus.

    C'est pourquoi, je remet en question ma pensée, en me disant que je ne souhaiterais pas imposer ma vision aux autres, dans la mesure où les autres ne m’imposent pas la leur.

    Le problème majeur que je rencontre avec le libéralisme, c’est l’immigration. Selon moi, il faut la limiter, et s’occuper intelligemment des nouveaux arrivants afin qu’ils s’intègrent à notre société. Si les membres du forum pouvaient m’éclairer sur les courants libéraux sceptiques à l’immigration, ça m’arrangerait.

    Je ne sais pas si tu connais Mathieu Bock-Côté. Je t’invite à aller te documenter sur lui. Il a notamment écrit un excellent essai : « L’empire du politiquement correct ».

    Bien à toi,

  6. Bonsoir à tous,

    Après une longue absence, je suis de retour sur le forum.

    Une petite question à l'occasion de mon retour : "Que différencie le minarchisme de l'anarcho-capitalisme" ? et, ces deux courants sont-ils libertariens ?

    Bonne soirée ?

    Je pense que @Neomatix et @Mégille pourrait m'aider à trouver des réponses ;)

  7. il y a 17 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

     

    Je suis d'accord sur l'objectif (peut-être pas pour les mêmes raisons que toi), mais pas sur les moyens. L'argent de l'Etat ne lui appartient pas, il a été extorqué au contribuable. Or les citoyens n'ont pas à être forcés de défendre leur culture nationale*. Aucun libéral ne peut soutenir une telle chose.

     

    * De la même manière qu'ils n'ont pas à être forcés de défendre leur pays en cas d'invasion militaire, même si dans les deux cas, je serais d'accord pour dire que ce serait un bien qu'il le fasse librement, spontanément. Mais il y a plein de choses qui sont bonnes sans qu'il soit légitime d'employer la force contre ceux qui refusent de les accomplir. La Loi doit être morale mais l'intégralité de la morale n'a pas à être politiquement obligatoire.

    J’ai lu la page sur l’impôt. Elle est assez intéressante. Je suis assez d’accord avec son contenu tout comme avec ta réflexion sur le droit de ne pas défendre sa culture nationale. Merci de m’avoir partagé ta pensée 

  8. Jusqu'à présent, je ne pense à aucune action en particulier. Cependant, je suis convaincu que si nous ne préservons pas notre culture, elle sera remplacée par une autre. La nature a horreur du vide.

    Que les actions de préservation soient faites par le domaine public ou le domaine privé. Peut importe. Par exemple, si Notre Dame de Paris n'avait pas reçue suffisamment de dons, je pense que l'état aurait dû combler le reste.

  9. @Johnathan R. Razorback

    Je pense que notre culture doit être sauvegardée. Pour cela, il doit y avoir des actions pouvant être faites par l'Etat. Je pense également que les politiciens ont un rôle à jouer dans la préservation des moeurs et de nos coutumes. Est-ce du conservatisme ou du nationalisme ? J'ai également lu sur Wikiberal qu'il existe le neoconservatisme. 

×
×
  • Créer...