Jump to content

BirdyNamNam

Utilisateur
  • Content Count

    144
  • Joined

  • Last visited

About BirdyNamNam

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Von Mises

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sud Ouest
  • Interests
    Economics, Liberalism

Recent Profile Visitors

165 profile views
  1. Du coup, on ne peut pas préjuger pour un athée l'incompatibilité de manger de la viande consacrée à dieu. Dans tous le cas, c'est affaire de relativité. Ca peut poser un problème à la majorité. Qui est mise devant le fait accompli.
  2. Il ne me semble pas qu'on mâche de la viande casher différemment de la viande Halal.
  3. Je ne suis pas sûr que ce soit insignifiant pour un Chrétien ou un athée. il y a pas mal de raisons, notamment le fait que la mise a mort des animaux soit particulière. Mais, pour moi le plus important n'est pas ca. Je ne vois pas pourquoi la majorité adapte ses habitudes culinaires - quand bien même elles sont considérées comme indolores - à une revendication d'une minorité qui crie fort et fait culpabiliser la majorité. Il aurait été plus simple de commander un plat spécifique pour une personne.... et le plus chiant c'est qu'on a pas eu de saucisse à l'apéro. Et ça, c'est relou.
  4. Si il y en avait, a priori on a pas pris le soin de savoir s'il souhaitaient que tous se mettent à manger un repas Casher. Mais, ça m'aurait bien fait marrer ça, tient.
  5. ... ça me fait penser à une anecdote cocasse, qui a eu le don de beaucoup m'énerver à l'époque. Mon taux de d'énervement devant autant de bêtise s'est dilué au fil des années. Heureusement, sinon, l’apoplexie vous guette. Donc, il y a quelques années de cela, une personne que je connais assez bien fête son anniversaire. Une dizaine pour marquer le coup. Elle y invite quelques 100 personnes car faut bien rigoler un peu. Il se trouve qu'à ce moment là, la fille de la dame qui fête pompeusement son anniversaire, sortait avec un musulman. Assez rigoriste. Genre pas loin du Salafisme. ... et comme il ne faut pas froisser des susceptibilités d'une seule personne et bien les 100 invité, dont a peu près aucun n'était musulman, ont tous mangé un plat commun... qui était halal. Ne sommes nous pas dans un cas d'inclusivité extrême ? Les gens n'ont décidément aucun amour propre.
  6. Et bien... disons que sûr de la supériorité de l'esprit humain par rapport à une bête notice rédigée dans une français approximatif, j'ai tenté un raccourci. J'ai forcé sur une barre d'aluminium qui a la caractéristique d'être flexible. N'étant pas un corps de culturiste, j'ai relâché la barre. Elle est revenue me rappeler en plein nez que la notice bien que fort peu commode sert à quelque chose. Shit.
  7. Effectivement il faisait beau. Du coup, j'ai tenté de monter une table de ping pong "outdoor". Résultat me suis pété le nez. Ca fait mal à l'amour propre.
  8. Est ce que quelqu'un a déjà lu "12 Rules For Life" de Jordan Peterson ? Est ce que je suis le seul à le trouver assez mal écrit et décousu et du coup difficile à lire ? C'est peut être mon anglais qui n'est pas à la hauteur. Sais pas.
  9. Le problème est que ceux qui lui apportent la contradiction ne sont souvent pas à la hauteur. La dernière fois que suis tombé sur BFM TV par inadvertance (une sale histoire) il bataillait Nicolas Baverez, présenté comme libéral. Le pauvre Nicolas, faiblement armé tant par le verbe que par son libéralisme plus que timide, s'est fait taillé en pièces. On est encore passés officiellement pour des zozos.
  10. LinkedIn c'est le royaume de l'hypocrisie. La plupart des posts sont creux. Autant envoyer des photos niaises à 2 balles de chats qui se font des mamours. On peut essayer d'avoir un minimum d'éthique, de cohérence et d’honnêteté. Mais, c'est encore un coup à passer pour un facho.
×
×
  • Create New...