Jump to content

fm06

Utilisateur
  • Posts

    1481
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Antibes, France

Ideas

  • Ma référence
    Bastiat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les applications comme Waze, Google Maps, Moovit, Mappy ou Bonjour RATP, ont désormais l’obligation de « mettre en avant » les « propositions d’itinéraires dont l’impact est le plus faible en termes d’émissions de gaz à effet de serre ». [...] à partir de décembre, tous les sites et applications de ce type devront diffuser régulièrement des messages de sensibilisation du type « Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo » ou « Passer de 130 à 110 km/h sur autoroute réduit votre consommation de 20 % ». https://www.20minutes.fr/planete/4000386-20220808-waze-mappy-moovit-devront-inciter-conducteurs-adopter-conduite-plus-verte
  2. Ben justement, tout le monde paye. Même le clodo qui fait la manche paye de la TVA quand il achète de quoi manger. Evidemment 47% est une moyenne et que certains payent beaucoup plus et d'autres (comme le clodo) beaucoup moins. Mais je trouve que rien que ça, l'Etat au sens large engloutit près de la moitié de tout ce qui est produit (par ceux qui produisent) c'est déjà monstrueusement énorme.
  3. Prélèvements obligatoires = 47% du PIB, c'est pas une bonne estimation?
  4. J'ai l'impression que la parenthèse répond à ton interrogation... Les modèles sont "calibrés" à partir d'une fraction des des observations disponibles (disons 1900-1950 pour simplifier). Le calibrage consiste effectivement effectivement à bidouiller des paramètres internes au modèle jusqu'à ce que le modèle colle aux observations. Ils sont ensuite "validés" en vérifiant qu'ils parviennent à "rétro-prédire" les observations pour la suite des observations disponibles (disons 1951-2000, toujours pour simplifier). Une fois les modèles validés on les fait tourner pour "prédire" les observations attendues pour la suite, selon divers scénarios (les fameux RCP). On a maintenant suffisamment de recul pour savoir que les modèles "surchauffent". En d'autres termes les prévisions de température moyenne faites en 2000 pour la période 2000-2020 sont qausi systématiquement au dessus des observations. Le GIEC a reconnu ce défaut dans AR6 et accorde un poids plus faible aux modèles qui surchauffent le plus. https://www.nature.com/articles/d41586-022-01192-2
  5. « La seule urgence sur le climat est de cesser d’en avoir peur » « Ceux qui placent la liberté au cœur de leurs valeurs devraient à l’évidence se dresser de manière bien plus nette qu’ils ne le font contre les multiples réglementations et interdits causés par la peur climatique. […] La pensée marxiste ou post-marxiste devrait, de son côté, s’élever avec énergie contre l’anti-productivisme des décroissancistes et autres collapsologues qui ont pourtant pignon sur rue dans les courants dominants de la gauche. Les seuls qui devraient embrasser le plus volontiers l’idéologie climatique sont les conservateurs les plus réactionnaires : ‘La terre, elle, ne ment pas’, nous disait le régime de Vichy ». https://journaldeslibertes.fr/article/la-seule-urgence-sur-le-climat-est-de-cesser-den-avoir-peur/
  6. Bien malin qui peut le prévoir...
  7. En prévision des coupures de courant de l'hiver prochain, j'ai décidé de m'équiper d'un réchaud à gaz autonome pour pouvoir au moins manger chaud. Je n'ai pas encore acheté mais j'ai sélectionné deux modèles: BS100 - Bright Spark FIVESTAR 2.2 KW Les deux sont munis des sécurités qu'il faut pour être utilisables en intérieur comme en extérieur. Ils s'alimentent avec des petites cartouches de butane. Ils se rangent dans une mallette de transport en attendant qu'on ait besoin d'eux.
  8. Le maire de Saint-Gervais a décrété la fermeture des deux refuges sur la voie normale du Mont-Blanc (Tête Rousse et Goûter). "En accord avec les gardiens des refuges", donc je suppose que les nuitées perdues vont être indemnisées (profession: gardien de refuge payé à regarder le paysage, elle est pas belle la vie?) https://www.20minutes.fr/planete/4000356-20220805-deux-refuges-mont-blanc-fermes-proteger-alpinistes-croient-disneyland?xtor=RSS-176 Il faut dire que les vidéos de chute de pierres dans le grand couloir du goûter sont spectaculaires. Le couloir qui est habituellement enneigé est complètement sec cette année. Un vieux guide me disait il y a bien longtemps que le port du casque ou autre matériel ne serait jamais obligatoire en montagne car c'était un des derniers endroits où on pouvait aller se tuer sans déranger personne. Il avait tort, visiblement. Encore un espace de liberté qui disparaît.
  9. C’est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs: il y a les preuves et les “preuves”.
  10. Zemmour a prévu une université d'été le weekend du 10 septembre. Je suppose que la suite de l'aventure dépend du succès de cette rencontre. Voir les détails sur le site de reconquête.
  11. La quête a l’église avec la carte sans contact, aucun problème! https://www.francebleu.fr/infos/societe/eglise-la-quete-a-la-carte-bancaire-1516254336
  12. Je pense au contraire que cela peut arriver très rapidement en France. On a déjà les bases d'une identité numérique avec France Connect, qui revendique déjà près de 40 millions d'inscrits (ce qui me semble beaucoup, mais passons). Dans mon entourage, beaucoup de personnes ont déjà pratiquement renoncé au cash. Ils payent tout avec leur carte bancaire sans contact ou avec leur téléphone.
  13. Les réponses à ce tweet valent aussi leur pesant de sabre laser 😄
  14. M’enfin vous ne maîtrisez toujours pas le principe du “en meme temps”? Comme tout et son contraire est plus ou moins répréhensible, le citoyen de base peut être puni à tout moment. Pile je gagne, face tu perds. C’est une des techniques d’emprise des pervers narcissiques. C’est très pratique pour maintenir la victime dans un état de vulnérabilité permanente.
  15. Oui. La plupart de mes interlocuteurs se réfugient derrière des attitudes de précaution: je respecte les règles pour ne pas avoir d'ennui et comme ça je suis tranquille. Bien peu sont ont l'énergie de défier l'autorité en place. C'est plus confortable de se conformer aux injonctions. Et puis ça évite de se faire insulter, verbaliser ou ostraciser. La plupart de ceux que j'ai croisés dans les manifs anti-pass sont des antivax plus ou moins complotistes ou technophobes.
×
×
  • Create New...