Jump to content

Ronald

Nouveau
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Ronald

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour la première question, j'ajouterais l'option "je crois au RC et je pense qu'il est produit par un cycle naturel et légèrement amplifié par l'Homme"
  2. Je te rejoins @poney. Quand je demandais si la Belgique jouait un rôle, c'était une façon de dire que ce Bouchez n'était pas libéral, mais "usurpait" le terme.
  3. Je vous remercie pour vos conseils de lecture. Je vais me pencher là-dessus
  4. Merci @Johnathan R. Razorback
  5. L’actuel président du Mouvement Reformateur confiait à TV5Monde qu’il se sentait libéral, et par conséquent dans la même lignée que Macron. Qu’en pensez-vous ? La Belgique joue t’elle aussi un rôle dans la présentation d’un « libéralisme » qui n’en est pas un ? La partie concernée débute à 4:10 Bon visionnage
  6. Dans la même lignée, il y a Hergé
  7. Comment puis-je me faire une idée d'une société anarcho-capitaliste ? Avez-vous des articles à me conseiller ?
  8. Merci @Reykjavik Tu as tout à fait raison, il ne s'agit pas de libéraux. Cependant, il me paraît primordial d'écouter et de lire des avis qui s'oppose aux nôtres, du moins, dans certains domaines. Une idée peut être intéressante sans être libérale.
  9. Merci @Frenhofer ! Qu'entends-tu par wokisme et SJW ?
  10. Bonjour à tous, Je rejoins ce forum que j'ai découvert en lisant Contrepoints. Avant de m’intéresser véritablement à la politique et aux questions de société, je me sentais libéral. C'était pendant la période de ma scolarité. Cependant, les définitions de ce courant que j'étudiais à l'école me paraissaient insensées et je ne m'y reconnaissais pas. C'est pourquoi j'ai commencé à chercher par moi même des informations sur le véritable libéralisme. Depuis, je me définis comme libéral bien que ce courant de pensée a encore des choses à m'apprendre. J'ai lu "Pulp Libéralisme", "La route de la servitude", "De la démocratie en Amérique", etc. Je me suis assez documenté sur le libertarianisme, notamment en lisant Rothbard. Il est intéressant - du moins, je le pense - de noter que j'apprécie d'écouter ou de lire certains auteurs tels que Onfray ou encore Zemmour. Je ne partage pas l'entièreté de leurs thèses - surtout leur rejet massif du libre-échange et leur méconnaissance du véritable libéralisme - mais leur culture au niveau historique me fait réfléchir et me permet de me poser de nouvelles questions. Je suis convaincu que l'étatisme n'est pas une solution vers laquelle nous devons tendre. Merci de m'avoir lu Ronald
×
×
  • Create New...