Jump to content

jmserigny

Utilisateur
  • Posts

    274
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jmserigny

  1. Est ce qu'on peut aussi "buzzer" cet article d'un de nos sympathisants grenoblois ? Il aimerait bien que les libéraux commentent son article afin de rééquilibrer le débat avec les écolos-bobos. http://www.contre-feux.com/economie/taxe-c…et-etatisme.php Merci à tous,
  2. Si les chinois abandonnent les bons du trésor américain, ou placeront ils l'épargne ? Sur la BCE, çà ne semble pas être bien plus sur, non?
  3. et pourtant les taux baissent..ce qui voudrait dire que les états n'ont pas besoin de promettre un bon rendement pour attirer les investisseurs, non ? http://www.ft.com/cms/s/0/dec76790-fa00-11…0077b07658.html
  4. Je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres faillites que Lehman Brothers. Comme quoi le scénario catastrophe de château de cartes qui s'effondrerait si une banque fait faillite ne semble pas tenir. C'est vrai aussi que ce sont des petites banques, pour l'instant..
  5. Son blog est exceptionnel. Je lis et relis ses interventions et je fais ça pub autour de moi .J'ai acheté son bouquin et trois de mes proches aussi. Je le soupçonne d'être membre du forum. Des indices ?
  6. Un nouvelle législation. Ça annonce rien de bon.
  7. http://www.ft.com/cms/s/0/2260c794-f1dc-11…00779fd2ac.html Is it good or bad ? Je n'y comprends goutte. (vincent help !)
  8. serje bogre Ca fait meme pas peur.
  9. Joyeux anniv, not sauveur à nous..
  10. Ou que la droite est pire que la gauche..
  11. "On notera que les députés n’ont pas retenu la proposition de certains parlementaires qui souhaitaient étendre la redevance TV au monde de l’Internet ou de la détention d’un simple ordinateur. " Ce n'est que partie remise.. url
  12. Encouragement et Nouvelle Contribution Unifiée à L'audiovisuel de Etatique ?
  13. Il me semble que cela dépasse largement les quelques casseurs et gauchistes. Quelle est la vrai raison de ce soulèvement populaire ?
  14. Avec la SNCF il est pas prêt d'arriver.
  15. Le scénario de la déflation est maintenant évoqué par les plus grands médias (suivant en cela notre ami blogeur abadie) http://www.ft.com/cms/s/0/0fe65a48-c0a9-11…0077b07658.html La fin du scénario : la faillite des états qui ne peuvent pas mettre en place l'inflation pour réduire artificiellement la dette. Et l'étape dernière : Un nouveau monde ou les états auront presque disparus du paysage. Un monde libre ! Chers amis libéraux, la lumière est au bout du tunnel.
  16. Source : AFP 08/10/2008 | Mise à jour : 19:03 | Commentaires 6 . 54% des Français plaident pour un changement du système capitaliste suite à la crise financière et économique, réclamant notamment que de nombreux secteurs soient désormais gérés par l'Etat, selon un sondage CSA/L'Humanité Dimanche. Selon l'étude, 14% des personnes interrogées souhaitent ainsi "transformer radicalement" le système capitaliste, et 40% estiment qu'il faut le "réformer en profondeur".40% se prononcent en revanche pour l'"aménager sur quelques aspects" (36%) ou le "laisser tel qu'il est" (4%). En mars 2006, seuls 45% des Français voulaient "transformer radicalement" ou "réformer en profondeur" le système capitaliste, et 43% se prononçaient pour le laisser tel quel ou l'aménager. va falloir se serrer les coudes..
  17. Il semblerait que finalement le placement action offre une certaine sécurité car c'est un titre de propriété inaliénable. Il n'apparaît pas dans les comptes des intermédiaires. Donc en cas de faillite des banques, l'épargnant n'est pas touché. Sauf si l'entreprise émettrice des actions fait faillite aussi.. C'est ce que dit l'AMF. Est-ce bien vrai ou est-ce une façon de nous rassurer ?
  18. On rentre dans une période de déflation et Loic Abadie conseille de rester cash. Si les prix baissent, ton pouvoir d'achat augmente de fait. Pour le blog de Loic Abadie
  19. Oui, sois le bienvenu chez les dingues. Ps: Désolé pour la pollution du fil avec ce message d'ordre personnel. Tu verras qu'ici on ne rigole pas avec la discipline.
  20. Article de Pascal Salin dans les échos du jour. A lire ici
  21. La production d'or n'a jamais été aussi forte depuis 1979 et n'arrive pas à répondre à la demande "The investors’ response is a rush into physical gold not seen since the second oil crisis in 1979, bankers say. The shift into gold coins and bars is so extreme that it is causing shortages at refineries and mints around the world. “This is absolutely unprecedented,” says Mark O’Byrne of Gold Investment, a company that sells bullion to retail investors in Dublin and London. " à lire http://www.ft.com/cms/s/0/9ce251de-8f37-11…00779fd18c.html
  22. Si on doit trouver quelque chose de positif à ce merdier, c'est qu'il y à pas mal de thèmes qui vont disparaitre des écrans et des journaux pour un bon moment, peut-être définitivement - Le réchauffement climatique - Les OGM - La fin du pétrole - Le développement durable - etc..
  23. J'aimerais relancer le fil. Que va t'il se passer maintenant après le rebond exceptionnel de vendredi? Une période de calme avant une rechute inévitable vu que la récession ne fait plus de doute? La mesure du gouvernement américain va contenir la baisse pendant combien de temps?
×
×
  • Create New...