Aller au contenu

Stiletto

Nouveau
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Lieu
    alsace

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Georges Washington

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vous etes plusieurs à me poser la question des lectures, j'avoue que je ne suis pas très bouquin notamment parce que j'identifie en France deux catégories de boutique de livre en france : - la librairie classique gérée par des socialistes issus de filiere littéraire qui fument des cigarettes roulée, la section politique est remplie de livre à la gloire du communisme -> eurk - la librairie "alternative / de droite" , souvent en ligne, qui elle va vendre des bouquins absolument odieux à tendance raciste et antisemite. du coup , je ne me suis jamais vraiment senti representé par ce genre de milieu. j'ai quand meme lu Ayn Rand quand j'étais ado qui m'a beaucoup ouvert à ça, j'aime énormement le journaliste John Stossel issu de Reason et son livre "No they can't" qui a aussi été une étape pour moi. Sinon aujourd'hui je ne lit pratiquement que de la presse américaine classifiée à droite, en garant en tete qu'ils ont un biais tres conservateur donc je me mefie des infos mais ça donne un autre son de cloche
  2. en fait pas tant que ça, il faut revenir à l'époque 2008-2013 environ. aujourd'hui le bonhomme a totalement vrillé pro Trump / MAGA , il a trouvé son fond de commerce chez les réacs mais a l'époque il se définissait lui meme souvent comme libertarien et il avait des guests issus de ce milieu assez frequemment dans son emission de radio.
  3. salut les bizaroides ! Libertarien depuis bientôt 10 ans, jamais eu d'autre conscience politique. Je suis tombé la dedans par hasard dans ma jeunesse en regardant des vidéos conspi à l'époque sur Internet (Alex Jones). Rien ne m'allait dans la politique que ce soit l'alignement plus conservateur des parents ou le progressisme obligatoire de l'autre bord. Je suis plutot revenu de ce genre de personnage mais ça m'a ouvert a des horizons inconnu en France. si j'ouvre aujourd'hui un compte ici sur ce forum fraichement découvert c'est par grande solitude. J'habite Paris ou pratiquement 100% de mes proches sont de gauche, toute discussion est absolument impossible parceque je ne représente pas ce qu'est dans leur tête quelqu'un de "droite" qui serait autoritaire et contre la liberté personnelle. La pensée libertarienne n'est pas un truc qu'ils ont déjà découvert ou réfléchit et l'idée meme que l'état est le problème et que tout ce qu'il touche se transforme en catastrophe est absolument alien pour eux. depuis quelques années (en réalité, surtout depuis l'élection américaine de 2016) je ressent une raideur de la discussion politique dans ma génération (je suis plutot jeune mais ne préfère donner aucun détail perso pour une raison a laquelle je viens). J'occupe un poste a très haute responsabilité dans les médias, avec apparition face caméra de temps à autre et je garde sous silence total et obligatoire mes opinions. C'est quelquechose que je vie terriblement mal et pour lequel j'ai déjà consulté une psychologue. Je vois la totalité de mes proches discuter en long et en large de leurs opinions et après des années d'acquiescement béa c'est officiel : je n'en peut plus. je sais pertinamment que si je suis un jour "outé" je perdrais surement beaucoup de proche (qui sont souvent issus de mon monde professionnel) et j'aurais la majorité des portes fermés dans ma carrière. Je vois comment ils parlent entre eux des rares (mec de droite) qui se font repérer et c'est absolument terrifiant. pourtant je n'ai pas l'impression d'etre monstrueux : j'adore le capitalisme, je déteste l'état et je veux une politique proche d'un capitalisme laissez faire et d'un respect absolu du NAP dans les libertés individuelle (LGBT, drogue, et autre discussion classique ...) alors voila, je suis ici maintenant et j'espere trouver un petit refuge dans mon quotidien ? c'est pas très gai comme premier message mais ça fait du bien.
×
×
  • Créer...