Aller au contenu

Auroria Blue

Nouveau
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Auroria Blue

  1. Oui tout à fait. Nous sommes en pleine psychose collective (appuyée par un fait réel à savoir l'épidémie) qui permet au gouvernement de nous faire accepter des mesures liberticides en s'appuyant sur la peur et le concept de "responsabilité collective"
  2. Reykjavik, Je n'ai jamais entendu mes profs de gauche me parler d'économie alors je ne sais pas
  3. J'ai déjà répondu que je n'aime pas les anglicismes ahah
  4. Bon si un jour je suis par là je leur dirais merci!
  5. Non tiens voilà encore une lecture à faire mais j'aurais beaucoup à dire car j'ai fais de la climatologie dans mon cursus avec leurs fameux modèles de prédiction...et les modèles ne montrent que ce pourquoi ils ont été paramétré à montrer
  6. Oui ça fait environ un an que chaque semaine je regarde ce qui s'échange ici mais surtout je suis abonnée à H16 depuis deux ans, avec mon petit rituel de lire sa prose à mon reveil... "ce pays est foutu" comme il dirait
  7. Il y en a ici qui sont de la côte sud ouest? Histoire de se voir un jour
  8. Je suis tellement d'accord avec toi, mon prof est déçu car je ne l'ai jamais lu en entier. Mais oui il y a des passages qui sont très bons !
  9. Alors non, moi j'ai fais des études en environnement qui m'ont fait détester les arbres et le climat, donc en fait j'ai 10 attestations papier moi toutes remplies, sauf les heures que j'inscris au fur et à mesure en disant que je vais apporter des courses à mon papi le pauvre (PS: il faut avoir quelques courses avec nous pour que l'alibi soit crédible, des trucs légers à mettre dans son sac à main genre des pâtes et du jambon blanc en tranche). Pour les questions aux nouveaux : - personnellement je suis châtain..blonde à la fin de l'été (ça laisse rêveur n'est-ce pas) - canapé explosif si on met Marlène Chiapa dessus (ça c'était pour mon coté féministe in-convaincue) - je ne suis pas fan des anglicismes ?
  10. Je profite du confinement pour relire des passages de Arendt, l'époque se prête bien à la réflexion sur le totalitarisme...mais je devrais aussi en profiter pour me remettre à lire La Grève, la preuve je confonds les noms de ces autrices (oups pardon c'est mon enseignement de fac gauchiste qui reprends le dessus avec l’écriture inclusive...)
  11. Merci ! Mais je suis de l'autre Sud, celui où on fait du surf = Biarritz
  12. Oui pardon aha je lis trois bouquins en même temps je me mélange les pinceaux !
  13. Bonjour à tous, Je vous lis depuis déjà quelque temps et ce second confinement, avec son lot de restrictions, m'a enfin motivé à créer un compte afin d'échanger avec vous. J'ai découvert le libéralisme via l'un des seuls professeurs non de gauche que j'ai rencontré de ma vie. Il m'a fait découvrir Hayek, lire La Grève de Arendt, et actuellement je suis sur un abrégé de L'action Humaine (Mises évidemment). Comme mon prof dirait : "Si des libéraux devaient faire un meeting, ils pourraient le faire dans une cabine téléphonique, tellement ils sont peu nombreux". Sans vouloir faire de zèle je trouve cette cabine plutôt sympa. J'ai 25 ans et j'ai encore beaucoup à apprendre du libéralisme. Pour moi cette philosophie repose sur trois principes fondamentaux qui s'entrelacent : l'in-dépendance (et donc les libertés économiques permettant à chacun de subvenir à ses besoins grâce à sa création de richesses), la liberté et la responsabilité qui va avec (= assumer la responsabilité de nos actes commis en toute liberté). Au plaisir d'échanger avec vous tous,
  14. Merde en effet c'était plus près haha Merde en effet c'était plus près !
  15. Bonjour à tous, Je rejoins tout à fait Zigor. J'ai quitté la France dès mes 18 ans afin de rechercher un enseignement moins gangrené par le socialo-communisme à l'étranger. Ma quête fut un échec. Du Canada à la Suisse toutes les facultés et les professeurs auxquels j'ai eu à faire (à de rares exceptions près) sont des socialo-communistes, prisonniers mentaux de la pensée collectiviste en auto-censure permanente. Si le problème est le même de l'autre cote de l'Atlantique et dans un pays où les libertés économiques sont plus importantes qu'en France, c'est que le problème de l'auto-censure qui règne dans nos facs ne vient pas seulement d'un problème de définition des "valeurs de la République" ou de quelques syndicats étudiants, puisque l'on y retrouve le même schéma mental et la même psychologie de foule.
×
×
  • Créer...