Jump to content

GastronokThePonderous

Nouveau
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    MeatSpace

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Hayek

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La liberté d'expression est pas mal discutée en ce moment, j'ai trouvé drôle que les gens s'indignent sur France Info(x) que la minute de silence/heure d'échange pour Samuel Patty ne soit pas obligatoire, au nom de cette même liberté d'expression... L'ironie échappait à tous les gens présents 😂
  2. Bien sûr, nous ne discutons pas ici de la légalité du truc (puisque bien évidemment, fabriquer des munitions/flingues est interdit), plus de la faisabilité technique comme expérience de pensée. en france: https://www.frankonia.fr/p/sellier-bellot/douilles-9mm-para/102377# Le rechargement se fait (dans mon club de tir yavait des gens qui rechargeaient eux même), après est ce qu'acheter ça demande de présenter sa licence de la fftir? je sais pas...
  3. OUPS, boulette, les douilles et amorces c'est dans le volume 1, j'ai linké le volume 2 x_x mes excuses. https://defcad.com/library/9294d216-21ae-4852-b4a9-fd4d50678567/ Je persiste et signe:. volume 1, réarmage à partir de munitions désactivées https://www.docdroid.net/l4AjR92/how-to-make-9mm-ammo-in-europe-pdf#page=4 meilleur lien avec lecture dans le navigateur.
  4. Pour préciser, tu peux trouver des douilles avec des amorces usagées sans problème, comme indiqué dans le document, faut juste remplacer l'amorce, et tu peux trouver des amorces toutes seules aussi sans difficulté.
  5. Et non, Le lien parle de tout ça. La douille est achetable directement tant qu'il n'y a pas d'amorce ni de poudre ni de balle, la balle peut être achetée directement tant que ya pas la douille, l'amorce et la poudre, l'amorce idem, séparément du reste, tout ça légalement. La poudre, on en parle aussi, pas besoin de la fabriquer soit même.
  6. d'ailleurs ça peut se généraliser aux AK mathusalémiques utilisés par des fermiers pour repousser la première puissance mondiale, mais c'est une autre discussion.
  7. Bien évidemment, je parle de manière entièrement théorique! Je n'appelle pas à l'insurrection ni à quoi que ce soit de plus violent qu'un regard noir et un grognement dédaigneux Pour clarifier mon dernier point, c'était une considération générale sur l'effet de la présence d'armes au sein d'une population, considération que je base sur des réflexions quant à l'utilisation d'armes de mauvaises qualité comme le mono coup "liberator" largué sur la france occupée. tout seul ça valait pas une stein mais ça a été utilisé par la Résistance pour s'armer. Le lower receiver est "la pièce" qui fait l'arme. c'est le bloc de métal qui va recevoir la gachette, le puit à chargeur, sur lequel tu vas accrocher le canon et le reste. cette pièce recevra le numéro de l'arme. Aux USA, elle peut être vendue sans numéro si elle est usinée à 80% (et donc qu'il reste que 20% de trous à faire pour la rendre utilisable).
  8. C'est une critique qui est régulièrement faite et est, même ici en France, infondée. En effet, tu peux te procurer légalement sans passer par le marché noir (et pour pas cher) tout ce qu'il faut pour fabriquer tes munitions. Je t'invite à voir l'excellent guide "But What About Ammo", écrit en réponse à cette critique qui reste la plus prisée face à ces initiatives. https://ctrlpew.com/butwhataboutammo-volume-2-bullets-by-cathode/ Effectivement, ça reste du matos imprimé 3D et ça vaut pas ce que pourrait produire un ghost gunner avec un lower à 80% Mais c'est mieux que rien, et suffisament de bonshommes avec ça peuvent poser des problèmes significatifs à un gouvernement, ne serait ce que par leur capacité à capturer des armes plus "sérieuses".
  9. Et je ne peux pas mettre ça dans le sous "actualité", donc ça viendra ici. Pour resituer le bonhomme, il a travaillé à rendre les armes accessibles à tous, et a collaboré au design et à la rédaction de guides sur l'impression maison d'armes à feu et de munitions. Ses activités ont permis la poursuite de débats intéressants sur la liberté d'expression (un fichier CAD est il une forme d'expression? censurer la diffusion de ce fichier est il similaire à la censure d'un écrit?), je suis surpris qu'il ai survécu aussi longtemps. Ce type a lancé un mouvement et son histoire m'a toujours semblé sortie droit d'un bouquin de Heinlein. Un lien pour ceux qui sont intéressés par ses travaux et ceux qu'il a inspiré: https://ctrlpew.com/ Ils ont été invités dans un épisode du "break the state podcast": https://ctrlpew.com/break-the-state-podcast-14-3d-printing-freedom/ Bien sûr, il n'était pas le premier ( Philip Luty est à ma connaissance un pionnier en la matière, a payé un lourd tribut pour son engagement) => https://thehomegunsmith.com/ mais son action reste significative car pour moi placée au bon moment (démocratisation de l'impression 3D, création d'organisations comme defense distributed et leur ghost gunner - https://defdist.org/ ) et d'une grande influence Et bien entendu, ces liens ne sont mis là qu'à fins éducatives, les armes c'est mal et, comme tout le monde le sait, des flics qui pointent deux fois par an au stand de tir et sont infoutu de faire des groupements propres sont les seuls détenteurs légitimes dans une société civilisée.
  10. Je suis en train de lire "The Moon is a harsh mistress", de Heinlein. J'en suis au chapitre ou l'Autorité crée un passeport intérieur et le fait controler par des gardes armés dans les gares et un peu partout... la population est rétive et le premier maton à tenter de faire ça tout seul s'est juste fait marcher dessus par la foule. C'est là où on voit que c'est de la science fiction😆 De manière intéressante, s'ensuit une discussion entre les protagonistes sur le fait de ne pas recruter, pour leur mouvement révolutionnaire, de gens ayant fait la démarche pour avoir un vrai passeport.
  11. Et pendant ce temps, dans d'autres pays comme la croatie on vous emmerde pas avec le passe pour rentrer dans les cafés/restaurants, le commerce tourne et de la richesse se produit. Mais c'est pas grave, la richesse si elle provient de libres échanges c'est sale, faut que ça vienne des pets arc-en-ciel de la licorne koikilencoute. Bon, sinon on parie sur quoi, pass sanitaire requis pour voter ou vote électronique inauditable pour la présidentielle? Ou encore mieux, élections annulées pour cause de nouvelle vague pandémique?
  12. je me demande bien quel genre de licence il faudra pour ça. et quelles règles de l'air s'appliqueront (bonne chance pour te balader en voiture volante à Paris dans le classe A)...
  13. Non ils ne le meriteront pas ou non ça ne peut pas aller jusqu'à la mise en esclavage? Ou non, esclavage est un gros mot? Effectivement on ne fait plus de travaux forcés, peut être qu'une prédiction moins emphatique aurait préféré le terme "kidnapping" et "exécution si tu resiste" 🤔
×
×
  • Create New...