Aller au contenu

mkyreg

Nouveau
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par mkyreg

  1. A première vue, il a l'air d'être clairement libéral.

    Dans tous les cas, n’importe quelle personnalité peux se revendiquer du libéralisme, même en tenant un discours aux antipodes de l'idée de base.

    Du coup, je me dit que quitte à avoir un libéral, même s'il n'est pas "pur" à 100%, est-ce qu'on ne peux pas déjà s'en satisfaire ? Peut-on espérer avoir mieux ?

     

    Peut être que son discours va réveiller des convaincus, peut-être qu'il sera lynché, peut être est-ce simplement de la politique politicienne même si j'en doute

  2. D'accord avec toi mais ça ne concerne quasiment que le faisan et plus largement, quelques volatiles !

    (En complément de mon précédent post, les seuls agrainoirs que je vois maintenant sont installés en pleine forêt pour éloigner les sangliers des champs)

     

    Disons que le culinaire fait 75% du boulot, il y a quand même un bon 25% pour le plaisir d'être en forêt et pour l'apéro après chasse ?

  3. Je me permet de relancer ce post car j'ai lu pas mal de choses amusantes.

     

    Je suis chasseur depuis que je sais marcher, mon père est chasseur, mon grand-père également et ainsi de suite. Je sais à peu prêt de quoi je parle ;

     

    1. L'Alcool et les Chasseurs. (point obligatoire malgré tout ?)

     

    La chasse a beaucoup évolué depuis que je pratique ; à l'époque, il n'était pas rare de croiser Gégé et Robert complètement pintés avant une partie de chasse. (Cette image a d'ailleurs causé beaucoup de tord aux chasseurs, et à juste titre)

    Maintenant, c'est plus sage. Gégé et Robert se pintent après la partie de chasse.

    C'est pas grand chose, mais c'est déjà mieux et ça évite une grosse partie des accidents de chasse complètement idiots.

     

    2. Le comportement des Chasseurs

     

    Là dessus, il y a beaucoup à dire, mais un sujet sur lequel je suis entièrement d'accord : La corporation est une des plus mal représentée par ses adhérents. J'entends là que pour un certain nombre, leur propre comportement nuit à la réputation de la fédé et ils en ont rien à cirer.

    Je vais pas refaire le sketch des inconnus, mais le bon et le mauvais chasseur, c'est la réalité. Le viandard se foutra simplement des règles de sécurité quand il verra le gibier.

    Quand à l'autre, s'il a du gibier dans sa ligne de mire, il saura s'arrêter de le suivre et ne pas tirer, et accepter le fait que c'est raté, tant pis.

    On range la carabine et on est heureux d'avoir simplement vu du gibier et d'avoir passé le reste de la journée a bouffer et a causer avec les potes.

     

    3. Le fonctionnement des dégâts de sanglier

     

    Pour avoir assisté à des évaluations de dégâts avec la fédé : heureusement que les agricos ont les chasseurs. (Beaucoup s'en plaignent, mais ce sont en général ceux qui plantent les maïs sans même laisser 2 mètres entre leur terrain et la forêt, et sans clôturer efficacement.)

    Les dégâts dans mon secteur augmentent d'année en année, notre fédé départementale a un budget complètement explosé par ces indemnisations. (Autant dire que si c'était une entreprise, on chasserai le sanglier au minigun dans le coin) (Ah les américains et la chasse...)

     

    En gros, ce sont les chasseurs qui financent par divers prélèvements (cotisation du permis, taxes sur les droits de chasse etc...) ces indemnisations.

     

     

    4. L'Auto-régulation des forêts en gibiers

     

    C'est complètement pipo. En tout cas de la façon dont l'EELV & co actuels le vendent.

     

    Même si on est un poil plus intelligent qu'une autruche (et c'est pas donné à tout le monde !), on reste une "espèce" sur terre. Ce qui va avec ce fait, c'est qu'elle participe comme n'importe quelle autre à la chaine alimentaire. Par chance on est tout au dessus, et perso, j'apprécie le fait qu'une araignée ou qu'un lombric ne puisse pas me manger. Dans le cas contraire, je ne pense qu'on n'oserai même pas dire que "les armes c'est mal m'voyez ?"

     

    Je vois ces gens se plaindre de croiser des chasseurs en forêt.

    Grande idée de réintroduire les oups et les loups ! J'aimerai bien voir la tronche des promeneurs du dimanche quand ils croiseront un ou une meute !

    Ensuite on pourra parler des malheureux cyclistes ou promeneurs décapités et dévorés par  un Ours ou une meute au lieu de parler des quelques accidents de chasse.

     

    Enfin, sur ce même sujet : les populations d'ours et de loups ont été chassées et/ou se sont déplacés de manière naturelle (puisque l'homme est au sommet de la chaîne) au fur et à mesure.

    Ils se sont réappropriés un territoire, ont recrées des écosystèmes là où ils sont implantés. Ils ont fui leur ennemis naturel, l'Homme.

    Si ont les réintroduits, ont va modifier artificiellement la nature pour le plaisir de 4 bobos (qui de toute façon trouvent que la campagne c'est beauf), et par la même occasion faire chier tous les éleveurs du coin.

     

    D'autre part, a une époque où on avait pas la technologie actuelle (déjà on se serai pas posé la question de réintroduire quoi que ce soit) les loups et autres prédateurs étaient déjà chassés et piégés à cause des ravages dans les élevages.

    A notre époque, imaginez qu'on dise "stop à la chasse".

    Je ne crois pas qu'un loup soit complètement con. S'il tombe sur un troupeau, avec un agricos qui peut pas le défendre, croyez-vous vraiment que celui-ci préfèrera se casser le dos à traquer une proie alors que le gentil paysan élève un garde-manger sur pattes ?

     

     

    Je pense qu'on se pose beaucoup trop de questions sur la chasse en France. Ce que je pense encore plus, c'est que les chasseurs doivent faire des efforts pour l'image de la pratique. (la nouvelle génération est déjà bien plus soucieuse de l'aspect écologique de la chose, des règles de sécurité etc...).

    Mais les anti doivent aussi faire un pas et se renseigner sur ce qu'est la chasse au lieu de parler sans savoir.

     

    5. L'a chasse sur des terrains ne nous appartenant pas

     

    Là dessus c'est pareil, il y a à boire et à manger et ça tient malheureusement aux individus qui pratiquent. Jamais je ne me permettrait de chasser ou même de mettre un pied sur un terrain qui ne m'appartient pas, ou sur lequel je ne suis pas invité à chasser. Techniquement, c'est 150 mètres minimum des habitations donc si tous les chasseurs respectaient, ce serai parfait...

     

    Là ou je chasse (Alsace-Moselle oblige), les règles sont plus simples, plus souples, et on nous casse pas les pieds pour rien. Croyez-le ou non, très peu d'accidents dans notre secteur, et globalement les règles sont respectées.

     

    Ici, tous les x ans (j'ai plus le nombre) on attribue les parts de chasse aléatoirement, puis aux enchères si certains veulent des droits de chasse spécifiques. Mais tous ce qu'on tire est compté, on doit baguer les gibiers (sauf le sanglier qui est nuisible ici), de temps en temps envoyer a des laboratoires un foie, une langue... pour des analyses sur les maladies qui circulent dans le secteur.

    Il faut vraiment voir aussi ce côté du boulot ! (Pour les autres, le meilleur côté du boulot, c'est de pouvoir transformer le sanglier en sauciflard)

     

    Maintenant dans l'idée, qu'on soit pour ou contre, je ne comprend pas d'où viens cette envie omniprésente en France de priver de ses libertés un individu pour une activité quelconque qui n'entrave pas la liberté des autres.

     

     

     

     

     

    • Yea 6
    • Post de référence 1
  4. Un de mes clients du secteur doit déjà supporter des manifs de pégreleux parcequ'il a le malheur de retraiter des déchets lourds avant recyclage.

    D'ailleurs, il ne peux plus construire pour étendre son activité car des assoc. ne veulent pas d'usine plus grosse (Y'avait quand même 20 postes à créer dans un patelin de 1000 hab.)

    Comprenez, les membres des Communautés d'agglo, d'intercommunalité de machin, communalité de truc, subventionnent et/ou ont des proximités avec les différentes assoc.

    Même dans des coins sinistrés au niveau de l'emploi, on en veux pas.

     

    Là ou on voit que les Suisses sont justement pas trop cons, c'est qu'eux ont organisés recemment un vote pour rendre plus "écolo" les institutions et les multinationales.

    Ils ont d'ailleurs - avec une large majorité - votés non !

     

    Faites le même vote en France, je suis sûr que le oui sera majoritaire.

    La France, ce magnifique Pays où les coqs préfèrent brailler les deux pieds dans la merde.

  5. Le 02/12/2020 à 19:00, POE a dit :

     

    Comment tu trouves et investis dans ce genre de biz ?

     

    Tu as des plateformes dans le style de Leboncoin qui sont spécialisées dans la cession d'entreprise et te permettent de chercher des fonds de commerce :

    http://www.vente-fonds-commerce.fr/ 

    https://www.cessionpme.com/annonces,commerce-a-vendre,offres.html

     

    Le top du top, c'est de connaitre des experts-comptables, ils  ont régulièrement des tuyaux dans ce sens

    • Yea 1
  6. Il y a 16 heures, Waren a dit :

    "Mon ennemi, c'est la finance." C'est pas sur Liborg que j'ai lu que XB est une sorte de Hollande de droite ?

     

    C'est un peu ça, il vient peut-être de se découvrir une passion pour Marx ?

     

    En tout cas, je me permet de féliciter LR pour leur incroyable détermination à se se foutre une balle dans le pied à chaque sujet abordé. Autant de persévérance dans la connerie, ça force le respect !

    • Yea 1
  7. Il y a 6 heures, poney a dit :

    Je compatis ; c'est devenu rare aujourd'hui après plusieurs gueulantes mais de mes 12 mois d'inscription comme indépendant entre 2017 et 2018, j'ai eu a subir ces coups de fil.
    N'ayant jamais donné mon numéro, c'est que "quelqu'un" a vendu mes données et je suppute fortement que ça soit le syndicat (obligatoire) des indépendants, l'UCM pour mon cas.

    Pas tous les jours mais toutes les semaines : gaz, elec, téléphone, matos de bureau. Au début j'étais poli, à la fin injurieux (même si je sais que les pauvres gens qui appellent ne font que leur boulot et que je l'ai d'ailleurs fait moi meme quand j'était étudiant).

     

    C'est une putain de plaie.

    Je rêve d'une liste des boites qui font ça, un peu comme il existe des listes de revues de "science" prédatrices et qu'on les boycott, ça leur ferait des pieds (mais c'est souvent des big players donc...boycotter Suez ?).

     

    Une solution pourrait déjà de répondre via un assistant vocal pour ne pas a avoir a se laver les mains et tout et tout, mais c'est du Mercurochrome sur une jambe de bois.

     

    Quand tu t'inscris en tant qu'indépendant, souvent, tu donnes ton numéro à la CCI quand tu remplis les papiers, le cas échéant c'est le comptable qui le fait sans penser à mal.

    Une fois que tu as donné ça, la CCI met à disposition de tout le monde sur un fichier, que tu peux leur acheter contre quelques 100ènes d'€ pour une liste de 500 entreprises ou indépendants

     

    Je confirme, c'est l'horreur, je reçoit en moyenne trois ou quatre coups de fil dans la journée pour de la pub.

    Le plus navrant c'est qu'on les utilises comme des robots sans leur demander de comprendre ce qu'ils font ; j'ai 2 numéro de tel car 2 boites différentes à la même adresse avec un nom quasi similaire, donc qui se suivent dans les annuaires achetés. Je reçoit le premier coup de fil du guignol des editions lefebvre, je remballe, je racroche. Dans la seconde qui suit, je recoit le coup de fil tu même type sur la seconde ligne.

  8. il y a 29 minutes, RaHaN a dit :

    Alors qu'à Bordeaux, planter un arbre mort relève de la Fachosphère, à Lyon, le sapin écolo nécessite d'en défoncer plusieurs. 

     

     

     

     

    Sans oublier le coût en C02 du transport vers le point A pour le débranchage, puis vers le point B pour les découpes, puis l'utilisation d'insecticide, fongicide.

    Auquel on ajoute évidement le coût en C02 de la fabrication des vis en métal qui permettent à ... ce truc ? de tenir debout

     

    Eric Piolle le qualifiera surement de sapin nazi ou réac

  9. à l’instant, Lameador a dit :

     

    Au bout d'un certain temps, une partie de la dette est remboursée, mais les actifs restent. Si @mkyreg mentionne le patrimoine de son pote, pourquoi mettre en doute son affirmation ?

     

    On est d'accord, mais pour l'instant il a raison, c'est la banque qui possède la plus grosse part de ses biens car de mémoire il a du emprunter sur 15 ans.

    En gros d'ici quelques années il jouira réellement des biens acquis auparavant.

     

    Si je vante autant l'immo c'est aussi et surtout parce que j'ai la chance d'avoir pas mal de bons potes dans le BTP, donc dans son cas comme dans le miens, ça nous a largement facilité la chose puisque pour nous, le coût des travaux = coût des matériaux aux tarifs artisans

     

     

  10. à l’instant, Liber Pater a dit :

    Au final, 10k€ investis en bourse sont moins risqués que 10k€ de frais de notaire. Et c'est instantané :)

     

    Le problème pour le banquier est de jauger la capacité de l'emprunteur à placer son argent en bourse. Car l'argent perdu en bourse est perdu dès lors que tu as vendu.

    Tandis que pour de l'immo, même locatif, le banquier sera moins regardant puisqu'il aura toujours du palpable à récupérer en cas de faillite de l'emprunteur

  11. il y a 53 minutes, Liber Pater a dit :

    Surtout que l'argent est mieux investi ailleurs. Si tu as les moyens d'investir plus de 200k€ en immo, c'est que tu cherches où placer ton argent

     

    Sur l'argent mieux investi ailleurs, j'en doute pas du tout, mais disons que la pierre porte en général une image de sécurité.

    Pas forcément, un ami a ses 23 ans a pu investir dans l'immobilier avec très peu d'apport personnel, il en est désormais à son 4ème immeuble 3 ans plus tard et sa banque l'a suivi sur tous ses projets.

    Il a maintenant plus de patrimoine qu'une bonne partie des Français et n'avait pas d'argent à placer à proprement parler.

     

    Je vois plutôt l'immobilier comme un moyen - quand on est jeune - de plus tard arriver à placer son argent

    • Yea 1
  12. Il y a 7 heures, Extremo a dit :

     

    Ça me semble correct. J'ajouterais que le vote des "nationaux-socialistes" se divise entre Le Pen et Mélenchon. Grosso modo la sociologie des gilets jaunes, mouvement que je vois idéologiquement comme une synthèse des deux ailes populistes. Je suis certain qu'une bonne partie de l'électorat de Le Pen se dirigerait sans problème vers Mélenchon si celui-ci se mettait à proposer une politique migratoire plus restrictive, à l'image de ce qu'a récemment déclaré Ruffin sur les frontières et la libre-circulation.

     

     

    Je pense comme toi sur les deux populismes, mais ama tu surestimes le nombre de partisans de l'E-D qui seraient capables de voter Mélanchon, je remarque quand même une vraie détestation dans ceux qui votent Le Pen pour la FI.

     

    Il y a 6 heures, Extremo a dit :

     

    Je le vois aussi comme plus dangereux que Mélenchon sur les prochaines années. Il est plus crédible dans le rôle du gars proche du peuple.

     

    Le gros pb de la FI, c'est que Mélanchon a fait de son parti une sorte de "secte" dont il est le Gourou, c'est pas notre Staline à la Francaise.

    Il s'est tiré une balle dans le pied en menant la politique qu'il a mené.

    Même si j'ai du mal avec lui, Ruffin a au moins le mérite de relever un peu le niveau...

  13. Après tout dépend aussi des prix au m² dans le secteur. Ici, (30 000 habitants + 20 000 dans la périphérie) pour 200 000 € hors honoraires tu achètes un immeuble en centre-ville de 250 à 400 m² selon l'état. En gros entre 3 et 5 apparts que tu vas louer entre 300 € et 600 €.

    Pas de chance la mairie - bien qu'à droite - roule à fond dans le délire des dépenses inutiles, donc la TF est assez élevée (sauf dans le cas d'un immeuble ancien où la TF diminue).

     

    Au final, en étant un peu débrouillard, et même pour un jeune, tu peux réussir à faire de bonnes affaires et à te lancer.

     

    Il y a 7 heures, Liber Pater a dit :

    L'immobilier en locatif, si t'arrives à dégager 50€ de PV par mois par tranche de 10k€ investis (frais de notaire pour un achat de 150 k€), ça commence à valoir le coup. Par tranche de 10€ supplémentaire par mois, ça fait 1% de renta en plus.

     

    Edit C'est pas la panacée non plus, et tu es très exposé sur l'immo, mais tu places aussi x centaines d'euro tous les mois "sans frais". Perso, au-delà de 200 k€ par adulte dans un ménage en immo (hors RP) je déconseille.

     

    Tu déconseilles vis à vis de quoi, le temps passé à gérer les locataires ?

     

     

  14. il y a une heure, Alchimi a dit :

    C'est un peu la peste ou le choléra en fait.

    J'ai toujours vu pas mal de jeunes homos de la campagne qui se réfugiaient dans les grandes villes. (Et si possible, pas dans les técis HLM pourries, of course. D'ailleurs je plains sincèrement les jeunes homos d'origine maghrébines des cités).

    Même pas besoin d'être homo pour avoir envie de fuir la campagne quand tu est jeune et que tu veux faire quelque chose de ta life, d'ailleurs...

     

    Oui on est d'accord, je ne justifiait pas l'un ou l'autre, je voulait simplement dire que les bas de plafond sont plus facilement supportable dans le sens où les violences physiques sont moins "courantes" que dans certaines cités.

     

    C'est une certitude dans certains domaines. Dans d'autres beaucoup moins.

    Je vis au fin fond de la campagne Vosgienne, et ça m'empêche pas de très très bien gagner ma vie et d'en faire profiter mes collaborateurs.

    Par ailleurs, je connait nombre de plombiers, métalliers, bouchers... qui gagnent bien mieux leur vie que 90% des citadins.

     

    • Yea 3
  15. Le 12/12/2020 à 19:18, Neomatix a dit :

    J'ai du mal à voir comment ce serait possible compte tenu de la répartition géographique des contributeurs et récipiendaires nets.

    Aussi, la réglementation a pour effet de détruire de la richesse à la fois dans les villes et dans les campagne, sans qu'un transfert significatif s'opère.

     

    Tout à fait vrai, dans ma petite ville de campagne, (20% de tx de chômage) beaucoup vivent de l'aide sociale. [D'ailleurs, selon bcp d'entre eux, l’État donne trop aux étrangers (sous-entendu tous ce qui n'est pas blanc) mais pas assez à eux]

     

    Si je peux l'exprimer comme ça, disons qu'il y a deux formes de socialisme qui opposent villes et campagne :

    - Le "National Socialisme" prôné par Le Pen et cie

    - Le "Socialisme Universaliste" prôné par ce qu'il reste du PS et cie

     

    Dans le premier cas, le terme employé n'est certainement pas le bon, mais on est plus sur un socialisme franchouillard qu'en ville.

    La différence concrète (à mon avis) n'étant pas la politique d'assistanat voulue par les deux branches, elle est surtout dans la capacité à tolérer des décisions déconnectées du terrain.

     

    Enfin, dans ces deux cas, les grands perdants sont les travailleurs qu'on écoute jamais.

    • Yea 1
  16.  

    Le 12/12/2020 à 19:08, Neomatix a dit :

    Je me demande si ce serait possible (légalement et commercialement) en France de proposer un service du genre :

    - Épargne mensuelle forcée (sauf sur justificatif)

    - Impossibilité de consulter le solde/rendement

    - "Vous aurez entre x et 2x au moment de la retraite dans 40 ans"

    Avec derrière du 100% MSCI ACWI ou un truc du genre.

     

     

    A l'heure actuelle, le volume d'informations demandées quant à tes connaissances relatives à l'économie où a ta capacité de comprendre dans quoi tu place empêche purement et simplement de proposer un contrat selon ces critères.

     

    De toute façon c'est contre-productif d'obliger à cotiser, mais ceux qui veulent le faire peuvent le faire, ceux qui ne le souhaite pas ne le font pas.

    En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est un système qui est largement viable pour peu qu'on souhaite vraiment préparer une retraite.

     

    Le 12/12/2020 à 19:08, Neomatix a dit :

    Pourquoi tu déciderais nécessairement de la vendre quand tu arrêtes de bosser ?

    Une maison c'est un actif comme un autre : un gros prix d'achat, des frais de transaction, un rendement annuel (le loyer reçu/économisé), des frais de transaction, etc.

     

    On est d'accord là dessus, mais ça sous entend qu'il ne faut investir deux fois si tu souhaite la mettre en loc.

    Les banques à l'heure actuelle, si tu ne présente pas des garanties financières béton rechignent un peu à signer les demandes de prêt dans certains cas.

     

    Ça n'a pas fait tilt tout de suite quand je t'ai lu car dans l'idée, je réfléchis plus à l'achat d'appartements. Surtout dans mon secteur où les tarifs sont dérisoires. Pour peu que tu te débrouille un peu seul sur les travaux, tu est assuré d'être rentable.

     

    La seule chose qui empêche une facilitation des transactions, c'est le montant des taxes, impôts et honoraires diverses obligatoires qui plombent la rentabilité. Sans compter cette manie de vouloir encadrer les loyers dans toutes les grandes villes.

×
×
  • Créer...