Jump to content

Dzznamite

Nouveau
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Namek

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique

Recent Profile Visitors

89 profile views
  1. Y'a pas mal de juifs séfarades là où je suis, j'avoue que ça me choque pas tellement mais je vois l'idée. Faut dire que les juifs arabes aiment pas forcément qu'on les appelles arabes, c'est péjoratif selon eux.
  2. Merci ! Totalement pour. Si j'avais le malheur de dire que j'étais d'accord avec Zemmour sur ne serait-ce qu'un point ça m'aurait coûté cher. Pareil pour l'association tribale avec la Palestine, impossible d'envisager une étude plus sérieuse du conflit car on est par essence frères et ça implique nécessairement d'être les ennemis d'Israël. Je crois que tous ces sujets qui font l'unanimité et dont il est inenvisageable d'apporter de la nuance m'ont encouragé à adhérer aux discours de JLM, et de manière plus générale à la vague bienpensante.
  3. J'espère que vous allez me trouver du travail avec vos amis 🤣
  4. Etant lycéen lorsque j'étais adhérent, je crois que c'est la confrontation à la réalité lorsque j'ai déménagé en seine saint denis qui m'a fait remettre en cause tout ce que je croyais sur le multi culturalisme tant adulé par JLM. Le fait d'avoir intégré la vie active, de m'être détaché du milieu social/familial (grandi dans une famille arabo-musulmane, donc discours de racisme systémique récurrent, islamophobie et j'en passe). J'avoue que les "humoristes" de droites m'ont aussi permis de prendre du recul sur ces sujets là, j'avoue que j'ai un peu honte du fait que le déclic soit arrivé avec les vidéos de valek et compagnie. Sur le libéralisme, j'ai un ami plus âgé que moi que j'apprécie énormément, très instruit, très éloquent qui se revendique libéral. Ca a attisé ma curiosité sur le sujet.
  5. Salut Rapide description de la personne que je suis et ce que je viens faire sur le forum; J'ai 19 ans, ancien militant LFI et aujourd'hui plus intéressé par la sphère politique "officielle". Je me questionne néanmoins sur l'idée que je me fais d'une société idéale, et j'ai une grande envie de maîtriser des notions comme la philo, l'histoire, la science etc etc. Je crois que je peux me considérer comme libéral (je met le droit à la liberté individuelle au centre de l'existence), mais j'ai surtout envie d'en apprendre davantage ici et aiguiser mon esprit critique, d'analyse et mes connaissances. En espérant passer un bon voyage avec vous,
×
×
  • Create New...