Aller au contenu

-Libertatis-

Nouveau
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par -Libertatis-

  1. C'était surtout un opportuniste pris en flag dans ses conneries. Tous les mêmes... (non je plaisante mdr)
  2. Bah j'imagine que ces "skinheads" sont surtout les militants de chez "Les Zouaves" Il n'y à que Les Zouaves qui militent de manière violente aujourd'hui à droite, et en France. EDIT : En fait ce groupe à été récemment dissous... du coup je ne sais pas qui sont les militants violents d'ED qui restent aujourd'hui sur le terrain Le groupuscule les Zouaves Paris est dissous lors du conseil des ministres du 5 janvier 2022. Le décret de dissolution de la même date20 est notamment motivé par le fait que le groupuscule est « à l’origine de nombreux et récurrents agissements violents », qu'il propage un discours « ouvertement raciste » et qu'il diffuse « régulièrement des images reprenant les symboles de l’idéologie nazie »7,8. Par ailleurs, le décret indique que les publications des Zouaves Paris soutiennent « le concept de supériorité des “Blancs” » et valorisent « les comportements violents à l’encontre des homosexuels et transsexuels »8.
  3. C'est celui qui veut verser un genre de revenu universel comme le marxiste Friot ? Il me semble qu'il veut verser l'équivalent d'un SMIC à tous les individus sans condition... mais comment va t-il financer les revenus universels ? En augmentant les impôts ? ^^ Puis j'ai beau chercher mais je ne comprends vraiment pas... si t'as le choix entre travailler pour un smic dans un métier harassant où de ne rien faire pour le même smic, je pense que la décision est toute vue.
  4. Ah oui bien vu. J'avais oublié l'histoire de la révolution espagnole. 《La révolution espagnole étranglée par Staline En 1937, en pleine guerre contre les forces franquistes, le Parti communiste espagnol, fort de l’appui soviétique, attaquait d’autres composantes de gauche – la CNT anarco-syndicaliste et le POUM léniniste antistalinien. Une offensive qui a signé l’amorce du démantèlement des collectivités libertaires de Catalogne et d’Aragon. Eclairage de Karel Bosco.》 Donc ouais je comprends mieux ton assertion au sujet de l'incohérence des tankies espagnols qui arborent le drapeau de la seconde république, alors qu'ils ont fait le jeu des forces Franquistes. ?
  5. Bonsoir, J'aimerais créer un sujet/topic dans la catégorie 《Politique, droit et questions de sociétés.》mais il m'est impossible de sélectionner cet onglet lorsque j'essaie de créer mon topic. Lorsque je veux créer un sujet, j'ai seulement accès à l'onglet 《Forum des nouveaux.》et《Annonces, aide et tests.》 Du coup je voulais savoir si c'était un bug ? Où le fait que je sois sur mobile et non sur PC ? Où peut-être qu'il faut valider mon profil pour que j'y ai accès étant donné que je suis nouveau sur le forum ?
  6. Alors je ne connais pas très bien l'histoire de la seconde république espagnole mais tous les communistes "orthodoxes" sont très républicains et universalistes. ^^
  7. Je suis un ancien tankie repenti, et je connais bien Rackham Le Rouge. ^^ Ça reste un phénomène très marginal, en France ils sont tous issus du PRCF, de L'IHT, du cercle Maïakovski, et de la Charlosphère. Leur but à long terme est de faire changer la ligne réformiste et social-traître du PCF pour qu'elle retourne sur une ligne marxiste-léniniste et révolutionnaire comme jadis. Ils recrutent essentiellement parmi des gens qui sont de sensibilité socialiste mais totalement opposé au wokisme. Ce sont des fanatiques du philosophe marxiste-léniniste : Clouscard. Ils considèrent les wokes comme des libéraux-libertaires, et comme des malades infantiles du communisme. En Espagne ils ont une grande organisation de tankie et ils se tapent carrément sur la tronche avec les wokistes et ceux qu'ils appellent les gauchistes. Des bons gros stals cinglés et parfois violents qui s'entraînent aux combats de rue comme le faisait Génération Identitaire où comme le font les néo-nazis de Troisième Voie en Allemagne :
  8. Ah, j'ai pas encore lu Taleb. Peut-être bien qu'il à raison après tout. ^^
  9. Je pense qu'il y'a une corrélation tendancielle entre le QI et le métier. Je reste persuadé que devenir ingénieur en physique nucléaire n'est pas à la portée de tous les individus. J'en serais bien incapable, même avec une formation de qualité. Pareil pour les chercheurs justement, je pense que dans ces filières, rares sont les 89 de QI. ? Mais après c'est juste mon hypothèse, j'ai rien sous la main qui me permettrait d'affirmer ça comme une réalité sociologique. ^^ Merci à vous ! ?
  10. Oui ! D'ailleurs je ne crois pas que la conception déterministe soit incompatible avec la libre-concurrence, au contraire. La libre-concurrence permet aux individus d'exploiter leur juste potentiel.
  11. Si la rémunération dépend de l'utilité, cela veut bien dire qu'il y'a une hiérarchie entre les gens utiles et leurs compétences. Plus les compétences sont utiles et recherchées par la société, plus les individus à même d'exploiter ces compétences sont dotés d'un bon patrimoine génétique et culturel. Tout le monde ne peut pas devenir ingénieur dans le silicon valley, par contre tout le monde peut devenir plongeur dans un restaurant. Enfin c'est comme cela que je vois les choses pour l'instant ^^
  12. Lorsque je parlais de méritocratie je faisais surtout allusion à l'entrepreneuriat. Je ne pense pas que cela soit réservé aux hauts fonctionnaires. Dans le BTP, par exemple, il n'est pas si rare de voir des gens commencer manœuvre et accomplir les pires tâches pour pas grand-chose, et avec l'expérience et l'effort terminer à la tête d'une petite entreprise bien rémunératrice. Et, non, ne t'inquiète pas, vos autres ennemis ont des conceptions trop étatistes que je ne partage pas. ?
  13. Je ne saurais pas trop comment expliquer, je ne viens pas des milieux scientifiques ^^ Cepandant je pense que les individus sont déterminés par leur capital génétique et par leur capital socio-culturel, et généralement l'un ne va pas sans l'autre. Cela ne veut pas dire que les individus sont figés pour autant, ils peuvent très bien faire des choix de vie qui les pousseront à une potentielle ascension sociale en dépit de leurs déterminismes.
  14. Disons que Laurent Alexandre à été l'un des libéraux qui m'a aidé à sortir du socialisme, et il fait souvent référence à la génétique pour expliquer les inégalités entre les individus. C'est vrai que c'est carrément politiquement incorrect, mais je trouve cette approche assez intéressante ? https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/determinisme-pourquoi-bourdieu-avait-tort_2002043.html
  15. Je ne faisais pas vraiment allusion à la carte des QI entre les populations de Richard Lynn, mais j'estime simplement qu'au sein d'une même population il y'a des différences génétiques évidentes entre les individus. Les gauchistes parlent souvent du déterminisme social qui serait lié à la classe sociale et qui expliquerait ces inégalités sociales... mais ils omettent constamment le déterminisme génétique qui est selon-moi le premier facteur de mobilité sociale. De ce fait, l'idéologie égalitariste me paraît chimérique. Et merci bien. ?
  16. Ah super merci, ça va probablement m'être utile !
  17. Merci, Oui finalement j'ai compris assez rapidement l'impasse des thèses égalitaristes. Vouloir une société égalitaire alors que les hommes sont objectivement inégaux entre-eux tant sur le plan génétique que culturel me semble être une aberration aujourd'hui.
  18. Merci, et oui, ce livre est sur ma liste prioritaire ! ? D'ailleurs j'ai découvert l'auteur sur Twitter.
  19. Merci. Tant mieux on pourra peut-être créer une association d'anciens bolchéviques anonymes ! J'y suis arrivé par curiosité, essentiellement par du contenu sur Twitter et sur YouTube.
  20. Bonjour, Ayant fraîchement rejoint le forum je dois donc passer par la case de présentation... Je m'appelle Loïc, j'ai 24 ans, et je suis originaire de Bordeaux. Professionnellement je préfère rester discret, mais disons que je suis ouvrier. Politiquement j'ai un parcours assez... spécial. J'ai commencé à l'extrême-gauche dans la nébuleuse anarchiste... mais très énervé et exaspéré par la gangrène wokiste touchant particulièrement ces milieux, j'ai cru bon de me rapprocher des communistes (marxiste-léninistes). Je pensais qu'en rejoignant la ligne des tankies je pourrais vomir allègrement sur les dégénérés 68ards et autres décadents post-modernistes avec mes nouveaux camarades bolchéviques. ? Et puis plus ma haine était grandissante envers le wokisme, plus je comprenais que le cœur du problème était bien l'idéologie égalitariste elle-même, donc le socialisme dans son ensemble. En parallèle j'ai découvert des gens passionnants comme la géniale Peggy Sastre (qui est aussi une ancienne coco) où encore Ferghane Azihari le libertarien, Stéphane Geyres, Gaspard Koenig. Petit à petit j'en suis donc venu aux thèses libérales, mais j'ai encore de grandes lacunes dans le domaine. J'essaye d'en apprendre petit à petit. Ce qui m'intéresse dans le libéralisme c'est plutôt sa philosophie et sa volonté de défendre les libertés individuelles ainsi que la méritocratie. Sur le plan purement économique je suis assez largué je dois avouer. Donc voilà je suis sur ce forum essentiellement pour en apprendre plus sur les libéraux et leur rhétorique. ?️
×
×
  • Créer...