Aller au contenu

bubka

Nouveau
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    pas loin de Bruxelles

Idées

  • Tendance
    Anarcap

Visiteurs récents du profil

375 visualisations du profil
  1. Tu fantasmes là ! Le français libéral, néo ou ultra, c'est un peu comme le yéti, on en parle souvent, mais on ne le voit jamais. A part certains de mes proches, vous qui fréquentez libéraux.org êtes les seuls libéraux que je "connaisse" . C'est un peu maigre… Pour en revenir à l'article, le passage suivant m'a beaucoup étonné : Qu'il y ait, dans l'enseignement français (ou belge), du prosélytisme anti-capitaliste ne me surprend pas le moins du monde, j'en ai moi-même fait les frais, mais que cela soit inscrit dans un programme de terminale ça m'troue l'c** !
  2. Ce n'est pas aussi simple que ça, d'où ma question à Roniberal. Le conservatisme peut aussi être politique, mais je suppose que ce n'est pas l'endroit pour en débattre, s'il y a vraiment lieu d'en débattre d'ailleurs.
  3. Dans ce sens là, je suis d'accord avec toi.
  4. Qu'entends-tu exactement par "conservateur" ? Je n'ai pas l'impression d'avoir la même définition que toi du coup. www.peres-fondateurs.com/lafronde/ Une "communauté" de libertariens à Bruxelles ???
  5. Oui … et, en fait, non. J'ai mis ça sans trop réfléchir (j'ai mes raisons, mais il est inutile d'entrer dans les détails). Je vais modifier ça.
  6. Salutations J'ai 23 ans et je suis étudiant en informatique. Jusqu'il y a peu, je me serais défini, avec désenchantement, comme étant un libéral-conservateur. Mais récemment, ma défiance vis-à-vis des institutions étatiques (la justice en particulier) s'est accrue au point que j'ai commencé à me sentir vaguement attiré par les thèses anarchistes, sans pour autant renier ma sensibilité libérale. Très logiquement, mon intérêt s'est vite porté vers l'anarcho-capitalisme, ce qui m'a permis dans le même temps de redécouvrir la pensée libérale. J'en profite pour remercier les auteurs, créateurs des sites et blogs libéraux francophones (liberaux.org bien sûr, le blog de lafronde, Catallaxia, etc …) de m'avoir fait (re)découvrir le libéralisme et les grands auteurs libéraux.
×
×
  • Créer...