Aller au contenu

ricotrutt

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 531
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par ricotrutt

  1. Il est logique que vous défendiez votre paroisse, mais à 15 ans je vois pas très bien ce qu'on peut apporter à une association comme Liberté Chérie. J'ai parcouru vos articles, j'ai écouté vos passages médias et me suis renseignée sur vos actions et je ne vois que le tractage qui soit à la portée de n'importe quel jeune de 15 ans.

    Les quelques posts de Tienouchou me font dire qu'il a la maturité de son âge et qu'il a encore beaucoup à apprendre (dans la théorie libérale mais surtout dans les rapports humains) et que ce n'est pas en lui faisant croire qu'il peut être utile à Liberté Chérie qu'on va l'aider. Le besoin de main d'oeuvre a ses limites…

    Je ne suis pas responsable du recrutement Océane, donc je ne prèche pas vraiment pour ma paroisse. D'autre part Tienouchou est déjà fortement impliqué dans un comité local de LC. Donc je n'essaye pas de l'attirer.

    Par contre je suis responsable de l'activisme chez LC et je peux donc te préciser un peu mes propos précédents : je ne cherche pas à attirer de la "main d'oeuvre" mais au contraire à proposer aux gens qui s'engagent avec nous des relations de win-win où ils nous aident, et eux en retour en retirent quelque chose.

    Donc entrer chez LC pour Tienouchou, ça permet déjà de fréquenter un univers intellectuel qui lui permettra d'apprendre bien plus et bien plus vite qu'en se contentant de lire dans son coin.

    Et d'autre part agir au sein de Lc, ça lui permet d'apporter concrètement sa pierre à l'édifice, et ça lui permet aussi d'apprendre très rapidement comment gérer des projets, quelques ficelles du monde politique et des médias, bref ça correspond parfaitement à ses ambitions d'avenir pour l'instant.

    Et pour répondre maintenant à ta question de savoir ce qu'il peut faire, mis à part des tractages : ne pourrait il pas participer à la création de goodies ou de stickers ? Ne pourrait il pas collaborer à des projets de déploiement sur Internet ? Ne pourrait il pas participer à l'effort de recrutement ? Ne pourrait il pas jouer dans des petits films ? Et je ne te cite que des projets immédiats. Il y a énormément de choses à faire chez LC ! On en discute quand tu veux :icon_up:

  2. d'accord, ce que moi je dis c'est que lui dire : "arrète toi et lis" n'est pas la meilleure solution. Pour moi c'est "engage toi dans une association qui pourra te former encore mieux aux idées libérales et surtout te permettre d'agir vraiment" (parce que même si c'est difficile à reconnaître, LC a quand même plus de moyens qu'un individu seul, même s'il est super motivé)

  3. Je ne dis pas que tu apporte ton soutien à Kaci, seulement que tu manques de connaissances, tes propos faisant foi. Que l'on veuille s'intéresser à la politique à ton âge, c'est fort louable, seulement il me semble que c'est plutôt une période où l'on doit étudier les différentes idéologies, comparer les programmes, lire des bouquins plutôt que de se lancer dans un militantisme actif nécessairement bridé par des connaissances parcellaires. Et puis STP, évite d'essayer de créer des trucs abscons comme néolibertarien, liberaleriennisme, etc.

    Pas d'accord avec toi. Peut être qu'Etienne est jeune, mais il a le mérite d'essayer de faire avancer les choses. donc je ne pense vraiment pas que la solution soit de lire des bouquins mais bien de s'engager, comme il le fait, dans une association comme LC qui le formera et lui permettra de faire concrètement avancer les choses (parce que pas de barrières de pouvoir, un peu de fric, du réseau, bref tout ce qu'il faut pour permettre à Etienne d'agir.) Courage Etienne ! Et bravo d'avoir cette volonté tenace.

  4. C'est pas Thorez qui enjoignait les communistes à faire trois enfants ? Un pour remplacer le père, un pour remplacer la mère et un pour le Parti. Devons-nous désormais nous attendre à de tels mots d'ordre de la direction de AL ? :doigt:

    ooooh le coup bas ! :icon_up:

  5. le livre de tollinichi

    et quand je pense que ronilibéral qui est ultra calé en théorie libérale a hésité et renoncé à un superbe projet de livre sur l'immigration…. :icon_up:

    Il est vrai que la promotion du leader de l'UDF relève de la mission impossible. Quant aux idées de l'UDF, je demande chaque année à mes élèves d'ECJS d'établir une fiche de présentation d'un site officiel de parti politique : le site de l'UDF est le seul où les malheureux ne comprennent ni quelles sont les idées défendues ni où se situe ce parti (en deuxième position vient l'UMP).

    putain j'ai eu un espoir, je me suis dit que ce site était peut être encore plus nul que celui de LC…et en fait non. :doigt:

  6. Si Sabine se marie, quelle libérale connue va pouvoir faire rêver tout les jeunes liberaux et libertariens de France et de Navarre ? :'(

    C'est vrai que c'est particulièrement peu opportun. Et en plus ils n'ont pas encore l'investiture, ça aurait été beaucoup plus médiatique après la déclaration des 500 signatures (s'ils les ont). Rah m'étonne qu'un as de la stratégie de communication comme Eddy n'y ait pas pensé ! :icon_up:

  7. Non, je regrette, LC n'est pas une association fourre-tout et je ne vois pas du tout ce que le principe de liberté vient foutre ici.

    LC est une association PRIVEE qui a des règles édictées dans ses statuts: il est clairement stipulé que LC est une organisation LIBERALE. Celui qui veut y adhérer, voire même y prendre du galon peut le faire aisément mais il y a un code de conduite à respecter et celui qui y déroge dégage automatiquement.

    Celui qui vient y faire de la propagande marxiste ou nationaliste prend la porte…

    tu as raison, les statuts donnent un cadre. Il n'en reste pas moins qu'un individu de l'association ne peut pas être considéré comme parlant au nom des 20.000 autres…

  8. l'idée est bonne, mais je crains qu'il n'y ait pas suffisament de participants, et il me semble que la politique des admins (que j'approuve par ailleurs) est justement de ne pas multiplier le nombre de sous forums. (Si ça n'est pas le cas je veux bien qu'on en crée un pour la stratégie dans le forum action, mais un privé si possible)

    D'autre part, Wapiti n'est peut être pas encore passé et n'aurait pas vu ton message.

  9. Tous les membres de LC sont libres d'avoir leurs opinions propres. S'ils ne sont pas libéraux, ils sont très vite marginalisés par les autres membres et n'ont aucune influence. On laisse l'équilibre se faire spontannément quoi.

    En tout cas ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas incriminer tous les individus pour les dires d'un seul, nous sommes bien d'accord là dessus ?

  10. Tu veux parler de la section paloise de LC?

    Finalement, ce n'est pas AL qui se rapproche de l'UDF, c'est LC.

    :icon_up:

    hop hop hop attention à ne pas généraliser trop rapidement. En parlant de LC tu désignes une fédération de 13 associations, de plus de 2.000 individus, et 17.000 autres qui nous soutiennent, et tout cela pour les propos d'une seule personne.

    Je rappelle que Liberté Chérie est basée sur un principe de Liberté, qui implique entre autre l'absence de ligne directrice et unique. Chaque individu a le droit de s'exprimer librement au sein de l'association. Cela ne veut pas dire qu'il engage les milliers d'autres avec lui. Il est seul responsable de ses propos. Et je serais étonné de voir des libéraux penser autrement.

  11. De deux, ne t'étonne pas si tu es bientôt sollicitée par Liberté Chérie, leurs recruteurs mobilisent activement!

    Disons plutôt que nous donnons à chacun les armes pour apporter sa petite pierre à l'édifice de la Liberté, bla bla bla….bon ok on recrute à mort parce qu'on est pas assez nombreux pour mener tous les projets que l'on a dans les cartons :icon_up:

  12. Ha en recréant une mafia Etat alors. Ok. Oui, c'est un des risques de l'Anarcapie.

    complètement, j'ai failli ajouter d'ailleurs que c'est ce qui existe aujourd'hui ! Mais j'avoue ignorer totalement comment éviter cela sans une consitution (donc quelque part une loi)

×
×
  • Créer...