Jump to content

glouglou

Utilisateur
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

About glouglou

  • Rank
    Néophyte

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Intéressant… mais qui es-tu? 3 points communs, ça fait beaucoup
  2. Ouah ça vole haut Est-ce l'unique critère de jugement? Je n'ai que survolé ce que raconte tienoufou, mais libéral / pas libéral, ce n'est pas une argumentation. "- Bien… - Pas bien… - Bien… - Ah non, on voit une personne qui fume dans le rétro." tiré du film Le Pari, des inconnus (oui ce n'est pas une super référence). Sur ce je vous souhaite une bonne fête!
  3. hum, dire que l'état est né d'un ordre spontané implique que ce dernier soit le résultat d'actions individuelles indépendantes et sans conscience de leurs conséquences. Ce qui me semble étonnant et contraire aux théories du contrat l'Etat, s'il n'est pas né de la coercition, ne peut être né que d'un contrat, ce qui à priori rend caduque la spontanéité du processus.
  4. http://fr.news.yahoo.com/050307/295/4b27b.html
  5. Quoique ça peut être marrant de lui poser la question juste pour entendre la réponse
  6. Lemennicier est volontiers provocateur et prêt à faire rire l'assemblée. J'ai consulté son CD Rom de microéconomie où l'on trouve de belles perles. exemple de formulation d'une question d'examen: vous êtes un jeune gauchiste affilié au syndicat étudiant […] et votre salaud de professeur d'économie affirme que … Qu'avez vous à lui répondre? Votre professeur vous écoute.
  7. Hum, il me semble qu'avant de désigner des coupables on doit déclarer des accusations précises.
  8. Bonjour, je me présente: je m'appelle glouglou, je m'intéresse à l'économie et au libéralisme. J'ai découvert lemennicier cet été, et assez surpris par ses textes (pas forcément d'accord avec lui au début…), j'ai décidé d'en savoir plus. Je lis depuis quelques temps votre forum que je trouve de très bonne facture. Je me pose beaucoup de questions en ce moment. Disons que j'oscille entre l'utilitarisme (dans sa version faible: l'optimum de pareto. Il n'est pas incroyable de souhaiter que la situation de tous s'améliore! ), Hayek et peut être les libertariens de gauche. Bref, je ne sais pas trop où je me situe!
×
×
  • Create New...