Aller au contenu

Jean

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    416
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean

  1. Jean

    Je raconte Ma Life Sur Internet

    Discussion avec des jeunes "révolutionnaires" hier soir: "Marx patati patata"; "Exploitation et domination (huhuuu )patati patat "Bourdieu (ohhh mon Dieu ) patati patata"…. Quelqu'un dit "faut changer le système, tout est nul", "c'est la loi du fric avec le capitalisme", "je suis revolté par l'ONU" J'ai comme même craqué à un moment: "Oui toi tu veux changer la société, cette société tellement individualiste, inhumaine est sans pitié mais les autres le veulent aussi?"
  2. Jean

    Je raconte Ma Life Sur Internet

    Reprise des études Actuellement dans la salle ordi…..il y a personne. C'est cool un peu de calme
  3. Je ne soutiens pas que tous les malheurs viennent de la réligion musulmane…je dis que oui aujourd'hui ceux qui terrorisent sont des extremiste islamique et malheureusement ils font réference à une croyance pour justifier l'injustifiable: La réligion ou les paroles du prophète. la réligion est ce que les hommes en font. Avant il y avait les croisades aujourd'hui l'extremisme islamique. Ils font tous les 2 réference à la réligion pour justifier ce qu'ils font.
  4. Je ne suis pas raciste, j'ai beaucoup d'amis musulmans…ça vient que d'une constatation. qui terrorise le monde? Des extremiste islamiques qui se referent à une croyance. Que des musulmans pacifiste puissent évoluer en france est tout a fait bon. Mais il me semble que les propositins de Sarko d'imposer certaines choses à ceux qui veulent venir en france est assez juste. Par exemple l'appentissage de la langue française. Mon père, avant qu'il fasse venir toute sa petite famille en France a passé 2 mois de stage intansif pour apprendre le français (bon en France personne parle correctement anglais donc pour se débrouiller sans le français…). De plus, la france n'a pas les moyens d'accueillir tout le monde. tout comme je respecte les normes d'une propriété privée, les étrangers doivent respecter la culture, les manières d'agir, penser et sentir d'une société qui les accueille et non vouloir imposer leur culture.
  5. Assez d'accord avec ceci. Par exemple les terroristes qui posent des bombes, tuent des innocents au nom d'une croyance absurde ne méritent pas la clemence d'une société. J'en parlais avec un ami à moi l'autre jour. On s'est dit que c'est comme même bizarre que la seule réligion qui fous sa merde c'est la réligion musulmane. Les extremistes tuent au nom d'une guerre sainte, les modérés estiment que la société doit s'adapter à leur croyane. En aucun moment il se disent que c'est peut être à eux de s'adapter à la société française.Ils réclament ceci et cela et la société française doit tout avaler. Les propositions de Sarko d'imposer des conditions pour ceux qui veulent venir vivre en France n'est peut-être pas une si mauvaise chose…
  6. mon sentiment c'est qu'on évolue vers toujours plus de permisivité. C'est toujours la même chose: L'assassin est envoyé dans des centres spécialisés ou son comportement est étudié par des "spécialistes", qui en fin de compte déclarent "ben no ce n'est pas de sa faute, il a connu une enfrance malheureuse, il "souffre" de maux psychologiques etc…". De là cette réponse de la société en forme de syndrome de Stockholm (syndrome qui pousse les victimes à des élans de sympathie envers les agresseurs) "ohhh oui le pauvre petit…c'est vrai, il est malade etc…" Ensuite on transfert l'assassin en prison. Qui paie tout ceci? Le contribuable. Moi je pense que lorsqu'on tue de sang froid on ne mérite pas de vivre et surtout pas aux frais de la collectivité. Bien sûr il faut faire très attention aux erreurs judiciaire mais lorsque les faits sont vraiment évidents…
  7. oui, étant des assassin ils n'ont pas le droit de vivre c'est exactement ça. Si une personne commet des meurtres de sang froid, des massacres d'innocents je ne vois pas pourquoi la société ne pourrait pas lui oter la vie. Lui il a le droit de tuer, de n'est pas respecter la vie des autres. Par contre la société n'aurait pas ce droit? Donc en quelque sorte le criminel c'est un Dieu et les autres …ben des moutons.
  8. ouep mea culpa…je doute qu'il soit aussi fascinant…au moins utile.
  9. "Qu'importe la sourdité lorsqu'il y a l'esprit" (Hugo) oui oui je sais c'est pas le sujet mais vu que je suis en train de penetrer dans le monde fascinant du silence il faut bien que je la place cette phrase
  10. Je pense que le "pouvoir" est dans l'esprit, le "devoir" dans les actions qui nous entourent. Dans ce sens le "devoir" nous pousse ou nous guide spontanement.
  11. je suis loin d'être un spécialiste en matiere d'éducation…il me semble que sur ce forum sévit des profs qui doivent avoir une vision plus large et plus précise que moi concernant ce qui va ou qui va pas dans le systeme d'éducation "à la française". Moi j'ai beaucoup à apprendre… Pour revenir au concept de probleme sociaux je pense que c'est un faux concept. Il n'y a pas, a mon sens, de probleme sociaux mais des problemes individuels. Il est certain que le social, l'environnement, influence l'action individuel, le rôle du systeme éducatif étant de guider l'action de l'adolescent vers certainnes normes et valeurs que la société a selectionnée au cours de son évolution. En quelque sorte "aider" ceux qui ne sont pas mûres pour la vie en société.
  12. bonjour Quelque membres me connaissent puisque j'ai posté sous le pseudo de l'or Lapon (Lapin Kulta). Me voila de retour. Why ce come back? Je me sens vraiment proche du libéralisme bien que je prefere le mot "libre" et je trouve que beaucoup de topic sont très intéressant. Je sais que je me suis pris la tête avec certains (avec d'autres no lux à toi mon sous commandant) membres et je tiens a m'en excuser et je promet moins de fougue dans mes réponses ou dans mes éventuelles topics. Sinon je suis actuellement en train d'apprendre le langage des signes française et je voudrai integrer une formation pour devenir éducateur spécialisé…le soir je bosse dans une asso qui s'occupe d'enfants en difficulté scolaire. Voila voila à bientôt.
×
×
  • Créer...