Aller au contenu

foxxbat

Habitué
  • Compteur de contenus

    678
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par foxxbat

  1. Bonjour,

    Bon… ça va faire un plus d'un an que je lurke ici comme un gros porc. A partir de maintenant, j'aimerais m'inscrire dans une démarche un peu plus constructive et participer un peu aux débats.

    Je ne sais pas comment me définir exactement… "libéral de gauche" ça m'énerve, je n'ai jamais été correctement latéralisé - authentique!! je confonds souvent droite/gauche, a tel point que j'indique souvent les directions en termes de nord/sud/est/ouest. "Libéral tranquille", ça ça m'irait bien, mais je ne l'ai pas trouvé dans les tendances. On peut le rajouter pour moi?

    Ah oui, aussi, je n'ai lu aucun des auteurs de référence (Hayek je croyais que c'était Salma, et j'ai appris l'existence de Rothbard et Rand ici même), mais comme disait Desproges "Si j'aurais lu tous les livres j'aurais pas été plus avancé". Je tiens personnellement Salin et Lemmennicier pour des bouffons complets.

    Mes références ce seraient plutot Rocou, pour sa cohérence et sa persévérance sur LC, et Aurel, pour tout le reste.

    Quoi d'autre… je suis sur Toulouse en ce moment, et assez dispo pour rencontrer Fredo, etc, ou d'autres qui souhaiteraient parfaire mon initiation. (Enfin.. euh.. ès libéralisme, naturellement)

    De-lurking time…

    Bienvenue goud! Ne t'inquiètes pas pour les tendances, tu peux survivre sans.

  2. dans les pays anglo saxons ou le système est liberal, ou le nombre de pauvres est gigantesque, ces derniers n'ont pas de cerveau non plus apparament, on sait que la plupart cumulent 2 / 3 petits jobs ou finissent en taule, faute d'accepter l'esclavage.

    Il paraitrait même qu'ils doivent manger leurs propres enfants, faut d'avoir autre chose à se mettre sous la dent.

  3. ah la la, y a pas que Mr de Villepin qui se pas de quoi il parle,

    au 1 er intervenant, ne t'en déplaise mais les Robert Dupont Lajoie sont 20 % en France, on en fait quoi ? On continue de les ignorer pour qu'ils deviennent 30, 40 % ? On les troque contre les clandestins en leur offrant des emplois en Roumanie à 100 euros mensuels comme on cient scandaleusement de le faire ?

    On les emmerde!

    Non sans rire, si ton propos est de dire que l'immigration clandestine met les français au chômage, et bien… pouve-le! (Bonne chance)

    Ou alors on accepte de sortir de l'angélisme et du politiquement correct en regardant en face les vérités qui fâchent, à savoir que oui, la France est un pays qui inévitablement attire les misères d'ailleurs,

    Entre nous, je pense que la France n'a pas besoin des clandestins pour créer la misère, mais bon…

    quant à dire que les clandestins ne bénéficient pas d'aides sociales c'est faux, c'est ne pas connaitre notre système dans ses travers et bizarreries : que se passe t'il d'aprés vous quand un clandestin pousse la porte d'un hopital public français pour dire qu'il est malade ? On le met dehors ? Néni, il se fait soigner et ce, même quand il ne ruse pas comme la plupart en présentant la carte vitale du cousin.

    De plus, les femmes clandestines savent que la parade pour ne pas se faire expluser de France, c'est  de faire un enfant, ce dernier, né sous le sol français, sera français sera français et la protegera de l'éxpulsion.

    Une question, cette femme comment acouche t'elle d'aprés vous ? comme ça sur nos trottoirs parisiens, toute seule, non, hopital public et gratuit, alors l'aide sociale interdite aux clandestins, ça suffit, ce n'est qu'une contre verité de plus.

    Certains immigrés clandestins bénéficient de l'aide sociale? La belle affaire! Non seulement beaucoup d'entre eux n'en bénéficient pas, parce que que tu le veuilles ou non, une part importante d'entre eux se cachent, mais surtout, comparé au nombre de français qui bénéficient de l'aide sociale, à mon avis la proportion doit être relativement minime… Enfin, je ne vois pas en quoi le fait qu'un immigré clandestin, éventuellement régularisé, bénéficie de l'aide sociale est plus choquant qu'n frnaçais dans la même situation…

    Quant à dire qu'ils préferent miserer chez eux qu'en France, c'est ne pas savoir ce qu'est la situation chez eux, outre le boulot, absent et sous payé, il y a le manque de liberté notament sexuelle pour les maghrébins et la répression quotidienne pour les autres, bref, la France sera toujours une terre d'acceuil et le rmi ou le boulot au black toujours préferable à l'horreur du tiers monde avec la répression en plus.

    Oui, les mariages blancs existent, pour certains hommes pas trop laids, c'est même un metier que de draguer les " francaises les plus naives " en leur faisant croire au grand amour.

    Les mariages blancs n'existent que parce que l'Etat interdit arbitrairement à certains étrangers de s'installer sur "son" territoire. Quant au travail au black, je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que la plupart des immigrés clandestins ne bénificient pas de la pension, des soins de santé, etc…

    Alors arrêtons l'hpocrisie, la présence des clandestins pose un vrai problème, les français ne sont pas obligés de les accepter. C'est facile quand on vit dans le 16 ème et qu'on est pétri de mauvaise conscience bourgeoise de faire la morale aux Dupont Lajoie qui en ont marre qu'on leur demande de se pousser pour faire de la place à ceux qui ont moins qu'eux.

    Continuez, si la relève est assurée par vous, le Pen a de beaux jours devant lui.

    Et bien, vas-y, dis-nous où est le vrai problème.

    AUX CHIOTTES LE POLITIQUEMENT CORRECT,

    si les étrangers veulent améliorer leurs conditions de vie, qu'ils se battent chez eux, qu'ils décapitent leurs Louis XVI, nous l'avons bien faits nous !

    Que peuvent ils comprendre à des acquis sociaux pour lesquels ils ne se sont pas battus.

    Rien, autant donner de la confiture aux cochons !

    A quelques rares exceptions près, la plupart des Français en âge de travailler ne s'est pas battu pour les acquis sociaux (et aucun Français encore en vie n'a décapité de roi dans sa jeunesse). Ton argument est donc débile.

  4. Concernant la loi sur l'Ivoirité, il me semble que c Houphouet qui l'a faite

    Pas du tout. Le concept d'ivoirité vient de Bédié (1995), sans qu'il ait au départ grand-chose à voir avec la discimination raciale (plutôt un concept culturel). La loi sur les conditions d'éligibilité en rapport avec l'ivoirité a été votée sous le gouvernement Guéï, peu avant les présidentielles de 2000.

  5. Moi j'ai voté Jospin en 2002 (et oui…) et c'est là que tout à basculé…D'abord par orgueil, "ils n'ont qu'à tous allez ce faire voir, ils ne méritent que le libéralisme…"

    Du coup j'ai voté à droite au législative.

    Puis ensuite sont venus les premières manifs de fonctionnaires suite à la réforme des retraites, et la merde c'était trop, ces cons qui étaient allez à la pêche le 21 avril ou avait voté pour l'extrème gauche et m'avait obligé à voter Chirac me donnaient encore des leçons.

    C'est là qu'est née l'association "Liberté Chérie" qui a appelé à une contre manif. j'ai trouvé çà excellent, et je suis allez sur leur site, et là j'ai basculé (du coté clair de la Force). De lien en lien j'ai découvert la pensée libérale, Bastiat, Revel, j'ai lu tout ce qui me tombait sous la main, et même Madelin que je pouvais pas encaisser avant… Je me suis retrouvé dans le titre de son bouquin "Quant les autruches relevront la tête"…çà c'était vraiment moi avant et le coup pied dans mon cul du 21 avril 2002 m'a permis de relever la tête.

    Komz

    Bienvenue!

  6. Qu'il faut appliquer cette règle de manière souple, en invitant les alter-orthographistes à faire un effort.

    De la sorte, ils pourront à la fois discuter du libéralisme et améliorer leur maîtrise du français. (A ce propos, j'adore corriger mes contacts sur msn :icon_up: )

  7. De toutes façons, si les trottoirs, les rues et les routes étaient privatisées, il y aurait fort à parier que ceux qui en sont propriétaires adopteraient une bonne partie des règlements existant actuellement, non?

    Y compris à mon avis l'interdiction de se garer n'importe où; notamment dans le cas où ça obligerait les piétons à marcher sur la route, ce qui n'est évidemment pas terrible point de vue sécurité…

  8. Oui, enfin bon faudrait pas croire non plus que les profs ont tous la belle vie.

    Le nombre de dépressions dans cette profession est énorme

    Ca m'énerve cet esprit 'lutte des classes' : connard de fonctionnaire profiteur et fainéant vs. courageux travailleur exploité par l'Etat. La plupart des profs sont autant victimes du système que nous ou leurs élèves. D'accord, ils sont globalement un peu cons et ne sont pas capable de se rendre compte que c'est la mainmise de l'Etat sur l'école qui crée cette cituation, mais faudrait pas non plus les assimiler tous à des glandeurs qui n'en foutent pas une et qui sucent l'argent du contribuable.

    D'autant plus que si tu veux être prof, vu le nombre de places dans le secteur privé, tu es plus ou moins "obligé" de devenir fonctionnaire…

×
×
  • Créer...