Aller au contenu

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD

Nouveau
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD

  1. De toute façon , dans le climat actuel de crise financière et économique , et compte tenu de la montée des tensions entre la Russie et la Géorgie , voire , peut-être l'Ukraine , des tensions de plus en fortes au Proche et Moyen Orient entre l'Iran et Israël , de l'instabilité entre le Vénézuéla et la Colombie , je peux vous dire que si un missile à moyenne portée tombe sur un pays proche de nos conceptions , là ce sera la Troisième Guerre Mondiale qui sera définitivement enclenchéé .

    Sur le site même de Claude Reichman , un article de Bernard Martoïa , économiste :

    http://www.claudereichman.com/articles/iran.htm

    Il faut prendre au sérieux les menaces nucléaires de l'Iran

    Et l'ouvrage suivant :

    414086HQAWL._SL500_AA240_.jpg

    Et dans ce cas , ce sera Armageddon non plus économique , mais thermonucléaire .

    En outre , on vient d'apprendre , ces derniers jours que la Corée du Nord est en train de reprendre les essais nucléaires .

    Sur BFM , on vient d'apprendre que la Bourse américaine a encore perdu près de 5 % .

  2. Je passe ma vie a m'informer, mais pas forcement en ecoutant la radio francaise ou en lisant les meme auteurs que vous.

    Mon "jugement" n'etait pas sur le fond, mais sur le fait que vous lancez pele mele plein de mots qui font peur, comme si ils formaient un ensemble coherent, pour ensuite crier a la catastrophe.

    Dans ce cas , je vous invite à consulter le site internet , à vocation religieuse et ésotérique :

    http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm

    vous comprendrez pour quelles raisons les Temps sont apocalyptiques .

    Tenez , à propos de catastrophe : Toulouse AZF-SNPE , ce 21 Septembre 2001 , a bel et bien eu lieu , comme Tchernobyl , comme le World Trade Center , ce 11 Sepembre 2001 et comme les horreurs du XXème siècle . Ce ne sont pas les mots qui font peur , c'est la réalité qui inquiète , voire , qui est traumatisante !!!

    L'historien Jacques Bainville a , d'ailleurs dit :

    " Tout a très mal marché , dans ce monde . Je me demande , encore , par quel miracle ce monde évite de sombrer " .

  3. C'est vite juge.

    Vous mettez dans le meme sac le terrorisme, la prostitution, la drogue, les societes secretes et la corruption, vous melangez tout ca et vous obtenez une bouillie de pensee informe.

    Et ca serait Pan le fou, quand il rappel que la prostitution n'est pas un crime partout, et que dans certain pays l'alcool est en vente libre ?

    Si c'est le cas, alors il la souleve tres maladroitement.

    Je ne sais pas si vous avez réellement écouté les émissions de feu Pierre de Villemarest , sur une certaine radio , il y a quelques années , et plus récemment sur Radio-Silence , une radio dirigée par l'économiste Michel de Poncins .

    Je ne sais pas non plus si vous avez aussi réellement écouté les émissions " Rendez-vous avec X " avec Patrick Pénot , sur France Inter , entre 13 h 15 et 14 h , le samedi où il fait état de la collusion entre l'Etat et les mafias .

    Vous feriez mieux de vous informer auparavant et de lire les ouvrages que je vous ai signalés , cela vous évitera de porter des jugements que je considère comme très singuliers pour ne pas dire plus !!!

    Veuillez consulter aussi les ouvrages de l'Edition du Trident dirigée par Jean-Gilles Malliarakis :

    http://www.editions-du-trident.fr/catalogue.htm

    où il est question de socialisme maçonnique , la franc-maçonnerie dans la Révolution française , mondialisme maçonnique .

    De ce fait , on peut considérer la franc-maconnerie , le Bilderberg , la Trilatérale , le CFR , les Skull ans Bones , la Secte de Thulé , précisément , comme des mafias .

    En outre , oui les mafias sont de connivence avec l'Etat . La légitime défense est très encadrée , voire , est considérée comme suspecte par l'Etat Français . Ce qui donne la totale impunité aux gangs qui volent , qui violent , qui tuent , qui trafiquent de la drogues des armes , de la prostitution , car tout est lié , …. si vous aviez lu l'ouvrage de Xavier Raufer " Le grand réveil des mafias " .

    Je vous donne une information qui n'a jamais été donnée par les média officiels :

    Pendant que l'on fêtait à grande pompe la Réunification Allemande , en 1990 , et bien les mafias se sont rassemblées à Varsovie et réparties les tâches , avec les ramifications liées , notamment , à la mafia albanaise , russe , italienne , japonaise , à cette époque .

    Et vous me dîtes que j'obtiens une bouillie de pensée informe . Les lecteurs jugeront vos assertions .

  4. Je crois que vous confondez un peu tout. L'activité d'un "trafiquant" n'inclut pas automatiquement la contrainte et la prise d'otages. Ceux que vous appelez "trafiquants" ne sont ni plus ni moins que des marchands comme les autres.

    :icon_up:

    Les "mafieux" que vous avez en tête sont des concurrents des Etats.

    Alors , selon vous , tout se vaut , il n'y a pas de hiérarchie , ni même de système de valeurs !!!

    C'est justement cela ce que je vous reproche !!!

    Les mafieux ont forcément des liens avec les Etats ( voir les exemples que j'ai énoncés précédemment ) et même les mafieux sont à l'intérieur des Etats .

    Justement , les mafieux ne sont pas des marchands comme les autres . Sinon , on s'en serait aperçu , dès le départ !!! Car , selon vous , on peut traiter avec les mafieux . Belle mentalité !!!

  5. Ces groupes n'auraient pas besoin de milices armées s'il n'y avait pas une super mafia qui attend le premier moment d'inattention pour leur prendre leur billes.

    De plus cette "forme d'organisation économique" n'est pas de nature criminelle par définition, à moins de tenter de changer le sens des mots et de dire que le ciel est vers le bas.

    Relisez l'ouvrage " Le grand réveil des mafias " de Xavier Raufer , et vous comprendrez !!!!

  6. La prostitution est légale dans le pays où je vis (je ne dis pas que la prostitution est bien, juste que la prohibition est pire) et les pays occidentaux rendent légale une terrible drogue interdite dans certains pays (l'alcool). Il faut arrêter avec le délire.

    Les trafiquants ne sont pas des anges, mais plus je vois le "marché" officiel, plus je pense que le marché libre/noir n'est pas si affreux que cela et que l'illégalité est, plus que jamais, le refuge de l'homme libre. En fait, je crois qu'il est même impossible d'être à la fois honnête et en conformité avec la loi aujourd'hui.

    Les trafiquant me sont en général odieux par leur personne, pas à cause de leur activité de "trafic".

    Le délire , c'est de ne pas voir que les trafiquants , justement , à cause de leur activité , sont une menace même pour l'activité économique saine , qui , elle , participe au véritable libéralisme . Le libéralisme exclut , par définition TOUTE contrainte , TOUTE prises d'otages , TOUTE menace par arme .

    On se demande bien pour quelles raisons , il y a eu un développement de la piraterie , d'ailleurs aidée par certains Etats de la région , en Asie du Sud-Est et dans le Golfe du Yémen , si ce n'est pour s'approprier et VOLER des biens qui ont fait l'objet de transactions normales entre un vendeur et un acheteur .

    Le délire c'est de ne pas voir que les FARC ( terroristes communistes aidés par le Vénézuéla de Chavez , par le Cuba de Castro et même par l'Iran des Mollahs ) sont impliqués dans le trafic de drogue .

    Le délire c'est , précisément , de ne pas voir que , justement , les ravages que fait la drogue , sur le plan organique . Et vous cautionnez de tels trafics scandaleux qui visent , expressément , à utiliser la mondialisation , en vue , à terme d'imposer la barbarie contraire au règles du libéralisme ( qui instaure le respect de la personne humaine et son épanouissement ,et donc , par conséquent qui consiste , en outre , en la relation bilatérale AVEC CONSENTEMENT MUTUEL ) , tandis que les mafias et les trafiquants , eux se FOUTENT EPERDUMENT du libéralisme . Ce que veulent ces mafias , c'est le Pouvoir et la Domination avec la complicité des Etats .

    Pauvre fou , vous confondez la liberté d'entreprendre , de façon intelligente , efficace , et contructive avec ce que l'on en fait , parfois pour des visées pas franchement honnètes !!!!

    Si votre conception de la liberté est ainsi confondue avec une certaine propagation de la barbarie , sous le prétexte que le marché occulte a des vertus , et bien , je vous laisse face à la responsabilité des vos propos . Les lecteurs jugeront la teneur de vos assertions !!!

  7. CFR? Je ne la connaissais pas cette bestiole là. Chemins de Fers Roumains?

    Le pic de conspirationnisme que l'on peut observer actuellement et ce jusque dans le discours officiel du gouvernement, qui intervient dans un contexte de chasse au bouc-émissaire pouvant déboucher sur une forte demande d'autoritarisme, constitue un problème bien plus dangereux que celui des sociétés secrètes et mafieuses. Ces dernières, en tant que multinationales de trafics illicites, participent aux forces centrifuges favorables à la mondialisation, du moins lorsque ces trafics sont des marchés noirs sans victime et sans crimes, ou du blanchiment d'argent (partie saine). Leurs activités se déroulent en dehors de la sphère d'influence des Etats ou des seigneureries locales et elles contribuent à destabiliser les protections des Etats-nations. Elles leur font aussi concurrence sur les marchés de la sécurité ou de vente d'arme. En outre, les masses de liquidités qu'elles injectent dans la finance correspondent au moins à la contrepartie d'une production de biens et services et donc à un enrichissement qui n'est pas illusoire. En revanche la plupart des mafias sont aussi des organisations criminelles et elles finissent souvent, à force de corruption, par se substituer localement aux Etats.

    Le problème des réseaux d'influence, quant à la crise actuelle, vient plutôt de la collusion des corporations de banquiers disposant de certains privilèges avec le gouvernement, capables de corrompre ou influencer les décisions politiques, pour servir l'expansion artificielle du crédit et entretenir le cycle inflationniste. Mais on touche là davantage au problème du corporatisme que la théorie du complot d'après moi.

    Décidément, c'est une épidémie de visions apocalyptiques.

    Le CFR c'est le Council Foreign Relation . Il se trouve que , précisément , Pierre de Villemarest ( récemment décédé , il y a quelques mois ) a , justement , dénoncé le Bilderberg , le CFR , et la Trilatérale , car il les considérait comme les principaux responsables des désordres politiques et économiques .

    Tenez , savez-vous que la très grande majorité des Présidents ( Républicains comme Démocrates ) des Etats-Unis font partie des Skull and Bones , de l'Université de Yale ?

    Il a été dit que :

    "Le pic de conspirationnisme que l'on peut observer actuellement et ce jusque dans le discours officiel du gouvernement, qui intervient dans un contexte de chasse au bouc-émissaire pouvant déboucher sur une forte demande d'autoritarisme, constitue un problème bien plus dangereux que celui des sociétés secrètes et mafieuses. Ces dernières, en tant que multinationales de trafics illicites, participent aux forces centrifuges favorables à la mondialisation, du moins lorsque ces trafics sont des marchés noirs sans victime et sans crimes, ou du blanchiment d'argent (partie saine). Leurs activités se déroulent en dehors de la sphère d'influence des Etats ou des seigneureries locales et elles contribuent à destabiliser les protections des Etats-nations. Elles leur font aussi concurrence sur les marchés de la sécurité ou de vente d'arme. "

    Cetta assertition est complêtement fausse .

    Sur le plan politique :

    La Secte ésotérique de Thulé était liée au nazisme .

    Un autre contre-exemple vient de l'Italie où il a été prouvé que des liens très intenses se sont noués entre les divers gouvernements qui se sont succédés et la Mafia et la Camora ( voir opération Mains Propres " Mani Pulite " ) .

    L'autre contre-exemple vient de Turquie . A l'occasion d'un banal accident de voiture , on a découvert des liens entre le parti au pouvoir et la Mafia .

    Le cas du Japon est connu avec des liens entre le gouvernement et les Yakuzas .

    Les terribles Attentats du 11 Septembre 2001 ont montré les liens très intenses entre plusieurs gouvernements islamiques du Proche et du Moyen Orient et Al Qaida , avec les preuves d'opérations financières et militaires entre ces gouvernements et Al Qaida .

    Sur le plan économique :

    Il est faux de dire que les multinationales de trafics illicites , participent aux forces centrifuges favorables à la mondialisation . En effet , ces trafics ne produisent pas la mondialisation , mais , en revanche , visent à imposer un système économique qui va à l'encontre de la mondialisation . Pour quelle raison ? Pour la raison suivante , c'est que les multinationales de trafics illicites ont besoin de milices armées pour écouler la drogue , faire du trafic d'armes N B C , de prostitution etc… Or , cette forme d'organisation économique est forcément destructrice même pour les formes saines pour l'économie , car elle est par définition de nature CRIMINELLE .

    Peut-on excuser ces organisations criminelles , sous le prétexte , qu'elles contribuent , soi-disant , à la mondialisation ? Je ne le crois pas .

  8. Selon moi , avant d'injecter des milliards , des dizaines de milliards ou des centaines de milliards en provenance des banques centrales vers les banques privées , il aurait fallu établir un audit financier très sévère avant , visant les banques privées , les banques centrales , les organismes de crédit publics et / ou privés , les entreprises publiques et / ou privées , les particuliers , et ce , dans TOUTES les nations . Au moins , on aurait eu un aperçu de la situation , sauf si des zones " grises " interdisent plus amples recherches .

    Par zones grises , il faut entendre :

    Le terrorisme

    Les trafics d'armes

    La prostitution

    La drogue

    Les commerces illégaux de substances Nucléaires , Bactériologiques , Chimiques ( IL FAUT SURVEILLER LA CHINE , LE VENEZUELA , L'IRAN , LA COREE DU NORD , LA RUSSIE , qui tractent ensembles ) . Ces pays se surarment de façon extrèmement inquiétante ( voir les derniers essais de fusées balistiques à moyenne portée , en Iran ) .

    La corruption

    La mafia , Les Yakuzas

    Les sociétés " secrètes " , comme Bilderberg , Trilatérale , CFR

    Dans l'hypothèse la plus apocalyptique , est-ce que , si les banques , les entreprises dévissent encore plus , faut-il les laisser AU RISQUE de les voir racheter par ces puissances , dont j'en ai cité le nom ?

    Pour moi , la réponse est NON !!!

    On ne peut , sous le prétexte du libéralisme , faire fonctionner la loi de l'offre et de la demande , dans ce cas et dans ce cas précis , d'un risque extrèmement grave pour nos démocraties occidentales , de voir ces structures passer à l'ennemi islamique et / ou communiste . Je veux simplement DIRE : la chose suivante : Comment protéger ces structures financières , sans , pour autant , qu'elles soient captées par ces puissances totalitaires ?

    Dans l'ouvrage " Au nom d'Oussama Ben Laden " , le spécialiste du terrorisme Roland Jacquard , auteur de l'ouvrage en question a fait état de très importants transferts de fonds vers AL Qaida . Ces observations sont confirmées par Xavier Raufer , dans l'ouvrage " Le grand réveil des mafias " .

    Je pense que la situation est beaucoup plus apocalyptique que l'on ne le pense .

    Je pose une question extrèmement brûlante et d'une gravité exceptionnelle :

    A-t-on entendu la Chine se manifester , depuis la crise ? Son silence est plus que suspect , voire , est extrèmement lourd de conséquences .

    Est-ce que la Chine attend le bon moment pour avoir barre définitivement sur toute l'Economie mondiale , en achetant TOUTES ces structures financières ?

  9. Le politicien - Le banquier - Le tradeur ?

    Manque plus qu'une affiche de Western :mrgreen:

    Déjà fait !!!

    " Le Bon , La Brute , et Le Truand " de Sergio Leonne et Ennio Morricone . Reste à savoir qui est le bon , la brute et le truand , parmi le politicien , le banquier , et le tradeur ? :doigt:

    Ou bien un autre film :

    " Touchez pas au grisby " . :icon_up:

  10. La complétion est en apprentissage constant. Plus tu écris, plus elle s'adapte.

    Quant au clavier, je trouve logique qu'il change selon la langue. Faut être sacrément débile pour tenter d'écrire du mandarin avec un clavier azerty…

    C'est effectivement , tout-à-fait , possible

    :icon_up:

    Le Rocou ne doit pas connaître la variété de caractères alphabétiques ( c'est-à-dire les ROMANJI ) , qui permettent " d'écrire " les idéogrammes chinois et japonais en utilisant notre alphabet , si bien que l'on penser chinois et / ou japonais , mais écrire avec notre alphabet latin .

    Re :doigt:

  11. Une blague particulièrement rigolote :

    Un couple va au restaurant .

    Au moment de la commande du hors-d'oeuvre , l'homme commence à parler , quand , brusquement , il est interrompu par sa femme . Et sa femme commande ce qui lui fait plaisir à elle et dit au garçon , serveur de plats :

    " Mon mari veut des carottes rapées " .

    Son mari lui regarde d'un drôle d'air et ne pose pas de questions .

    Au moment de la commande du plat principal , c'est le même scénario :

    " Mon mari veut de la puréé de carottes " .

    Son mari commence à grommeler dans son coin , mais ne dit mot .

    Lors de la commande du dessert , c'est le même topo :

    " Mon mari veut un gâteau aux carottes " .

    Brusquement le mari n'en peut plus et lui pose la question suivante :

    " Pourquoi m'as-tu fait prendre que des carottes durant tout le repas ? "

    Sa femme lui répond très précisément :

    " Puisque tu baises comme un lapin , et bien tu vas manger comme un lapin !!! " .

    :icon_up:

  12. helenexs6.jpg

    En savoir plus

    EDIT: votre compagne exceptée, évidemment, car elle est "hors-concours" (confidentialité oblige).

    Ach !!! Le portrait d'Hélène Grimaud me fait remémorer le célèbre Concerto numéro 2 de Rachmaninov . Une nostalgie d'autant plus émouvante et d'autant plus " douloureuse " que c'était la musique générique de l'émission de Claude Reichman , sur une certaine radio , avant qu'il ne soit exclu par un énarque fou furieux et cassant !!! La plaie est encore très vive . Il se trouve que j'ai ce Concerto numéro 2 de Rachmaninov , joué par Hélène Grimaud .

  13. Je souhaiterais savoir :

    D'une part , s'il existe l'équivalent de Catallaxia , WIKIBERAL etc.. à l'étranger ? Et s'il existe , comment établir des liens avec eux ?

    D'autre part , si des réalisations de Catallaxia , WIKIBERAL etc… peuvent être envisagées pour la traduction dans d'autres langues , pour créer , par exemple , un WIKIBERAL anglais , un WIKIBERAL allemand , un WIKIBERAL espagnol etc.. .

    Pareil pour Catallaxia et les autres sites éditoriaux liés à WIKIBERAL , et à Catallaxia .

    Je vous remercie de vos infinies gentillesses .

    Philippe-Arnaud BRUGIER .

×
×
  • Créer...