Aller au contenu

Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    5 271
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Autre

  • Titre
    Plus mitif du tout

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Geluck,VanH,Moore,Weiner

Visiteurs récents du profil

11 414 visualisations du profil
  1. Possible. Au moins dans Robocop, on n'entend pas parler d'une prophétie donc on n'est pas spoilé. Mais pour moi, toutes les histoires de messie se ressemblent. Paul Atreides qui se réveille au contact des larmes de Chani est équivalent à Neo qui se réveille dans le bras de Trinity. Dans les deux cas, il y a "resurrection", même si par ailleurs je vois plus Paul comme un Moise qu'un JC ( je dis ça mais attention, je suis loin d'être calé en religion)
  2. Dune 2 tourne un peu à vide. Le premier volet demandait de l'attention pour comprendre les enjeux et les motivations des personnages qui étaient montrés progressivement avec une certaine lenteur élégante. Le deuxième opus est trop simple, il lui manque quelque chose. Certes, il y a un nouveau méchant très méchant, mais il suffit pas à meubler le film. Christopher Walken est effectivement assez médiocre. En plus, les films où il y a un messie m'intéressent moins une fois qu'on sait que l'acteur principal est bien le messie (heureusement que dans Matrix c'est juste les dernières minutes)
  3. @Lameador prend 48h de bannissement pour appel aux représailles sur les populations civiles.
  4. Personne n'est obligé de qualifier qui ce soit de "voleur" Je serais commerçant j'afficherais des photos suffisamment explicites où la personne est prise la main dans le sac. Mais oui, pas besoin de légiférer pour ça.
  5. Ce n'est pas la question. Le problème de la Russie c'est la combinaison tyrannie + expansionnisme
  6. Oui c'est vrai, il s'agirait de défendre une frontière et il y a un risque d'escalade.
  7. Tu crois que Macron fera davantage que surveiller une frontière (et peut-être placer des Rafales en alerte en Roumanie pour décoller et intercepter des missiles au dessus d'Odessa) ? Ou tu crois que même en se contentant de ces actions défensives, ça va déclencher une escalade ?
  8. Personne ne parle de rentrer en guerre. Stationner des mecs en Ukraine face à la frontière biélorusse ou moldave ne revient pas à être en guerre contre la Russie. Je pourrai même dire que c'est un force de maintien de la paix (au moins localement)
  9. Scenario fantaisiste tant que le Russie n'est pas attaquée sur son sol. On pourrait poser la question à l'envers : parce qu'un pays à la bombe jusqu'où doit-on le laisser aller ? et à quoi ça sert pour nous d'avoir aussi la bombe ? Si la situation géopolitique devient instable, ça peut relancer des conflits locaux par exemple en Serbie/Kosovo Oui, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne raison.
  10. Ca devient un possibilité. C'est un peu l'occasion historique pour Macron de devenir un grand leader européen, et pour la France de devenir un leader militaire européen. Je ne suis pas expert en géopolitique, mais pour moi ça se tient. Il y a un risque que les USA se désengagent plus ou moins de ce qui arrive en Europe. Les allemands sont très timides (pour le dire gentiment). Si la France ne fait rien, les Polonais et les Baltes vont se dire qu'ils ne peuvent plus compter sur l'Europe de l'Ouest. Franchement je ne vois pas le problème. La France ne s'est-elle pas doté de la bombe A pour ne pas avoir à subir des menaces russes lors de conflits indirects quand les USA ne voulaient pas s'impliquer ?
  11. Donc ils sont gros. Dans certains domaines, une mesure relative a plus de sens qu'une mesure absolue.
  12. Le max qu'il peut faire c'est placer des troupes françaises pour garder la frontière avec la Transnistrie ou la Biélorussie pour libérer des troupes ukrainiennes. Donc le "face aux troupes russes" qui est dans le tweet cité plus haut, je n'y crois pas.
  13. Je connaissais, c'était sorti il y a peut-être un an. Macron avait voulu montrer qu'il n'avait pas été excessivement naïf ou complaisant vis à vis de Poutine, et avait donc fait fuiter ces conversations diplomatiques, ce qui est quand même pas top.
  14. TIL que le terme "carte bleue" est un nom commercial qui n'a plus de sens depuis 2010. Il m'arrivait assez fréquemment de l'utiliser dans un sens générique.
  15. Oui et on peut ajouter que ce port est celui par lequel le blé ukrainien transite. Endommager les infrastructures du port est un bon moyen de nuire aux ukrainiens.
×
×
  • Créer...