Aller au contenu

Skit

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    3 611
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Skit

  • Rang
    Commis aux écritures
  • Date de naissance 06/08/1989

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.liberte-cherie.be

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Charleroi (Belgique)
  1. Fusillades et explosions à Paris

    Je passais pour chercher un topic afin de m'assurer que les liborgiens parisiens se portaient tous bien et je tombe sur ce fil traitant cette information avec une effrayante banalité. Je manque peut-être de flegme mais je suis content qu'a priori il n'y ait rien à déplorer dans la communauté
  2. Vidéos diverses intéressantes

    http://www.youtube.com/user/numberphile?feature=watch Je suis devenu fan de cette chaîne, on y apprend plein de petites choses sur les maths. Même quand on connait déjà la réponse, la présentation est tellement bien que ça vaut la peine de regarder jusqu'au bout. C'est que j'en aimerai presque les maths ^^
  3. Une signature par maire. Il faut une promesse écrite et, si je ne me trompe, c'est l'émission Action Discrète qui avait prouvé que la signature d'un maire coûtait à peu près l'équivalent d'une soirée en compagnie d'un charmant décolleté.
  4. Bof, avant le front francophone en Gelbique, la droite donnait ses voix aux partis d'extrême gauche et la gauche donnait ses voix aux partis de droite "décomplexée" afin de tacler l'autre. En France, pour le maire rouge, le libertarien peut être le capitaliste pro-grands patrons qui va diluer les voix de l'UMP. Pour le maire bleu, le libertarien est un hippie libertaire qui va briser les noix du PS. Le tout est de bien présenter le dossier, j'imagine, en surfant sur la méconnaissance complète de nos idées.
  5. I don't get it. Tu veux comparer un ersatz du PP encore moins décomplexé prompte à se la jouer sarkozyste en Gelbique à un produit du terroir libéral composé de joyeux liborgiens de tous courants qui veulent relancer le débat d'idées au plat pays alors que l'actualité est molle et chiante? Après, si tu préfères Sarko à Ron Paul, je ne peux que te déconseiller le parti libertarien mais, et je suis de fait aussi partisan que Yozz sur ce sujet, le meilleur moyen de défendre le libéralisme classique n'est pas dans une droite xénophobe et isolationniste en aparté mais dans un parti libertarien qui démangera le consensus politique mou actuel. Et puis, si "La Droite" avait un tant soit peu d’accointance avec le libéralisme, la réponse d'un de leurs partisans ne devrait pas tarder en ces lieux
  6. Propositions pour Contrepoints

    Il parle de l'appli Lockerz que h16 possède. La raison est simple: nous utilisons directement les outils fournis par les différents réseaux sociaux alors que h16 utilise une application qui intercepte les informations entre l'api du réseau social et la commande envoyée. En gros, ses boutons fonctionnent car il passe par une sorte de proxy (sauf si tu me dis que les boutons like et g+1 au dessus du système de partage fonctionnent)
  7. http://www.rtl.be/vi...deo/424037.aspx La vidéo est encore mieux. Ce qui m'amuse c'est que le flan présidentiel de nos voisins s'est mangé une pique de Di Rupo du même acabit que celles lancées contre Reynders durant les élections ou à BDW durant les négociations et pourtant la voix-off conclut que tout va bien. L'ironie derrière étant que Hollande s'inspire pas mal des sociaux-démocrates belges (probablement parce que plus de 40 ans de pouvoir ininterrompus, ça doit forcer le respect aux réunions de l'Internationale)
  8. L'originalité dans l'architecture

    Merci à tous ceux qui ont répondu au topic. Grâce à vous, j'ai pu avoir enfin les idées plus claires sur la façon de traiter le sujet et j'ai su me faire un plan pour mon rapport. Je sais à présent vers quoi me tourner et quelle forme donner à ce projet néanmoins, si vous avez d'autres bonnes remarques ou des exemples intéressants, n'hésitez pas à le partager. Malheureusement, je dois traiter l'architecture originale en la confrontation au traditionnel. Néanmoins, je vais tenter de parler des différents courants car, en y mettant un peu de Rand, je vais souligner le fait que le style et les techniques architecturales permettent de marquer une époque et de mettre en avant ses besoins (tant dans la forme que l'utilité) et ses préoccupations (l'écologie et l'énergie verte, par exemple, pour notre époque) Ca ne m'est d'aucune utilité mais j'ai trouvé ça marrant car, au fond, c'est bien vrai. J'ignorais ça! Tu as plus d'infos à ce sujet? C'est énormément intéressant car, après tout, je suis un étudiant ingénieur en informatique et gestion donc ça rentre à merveille dans le cadre de ma spécialisation. La technique marque une époque, apporte des possibilités à l'artiste et fait donc, à mon sens, parti du domaine que je traite. Je vais donc tenir un point dessus Excellent, merci! Voila un cas très intéressant et récent pour marquer les possibilités de notre époque. C'est bien gentil mais je cherche du réel, chiffrable de préférence (dont on peut mesurer la pertinence, le succès ou la popularité) et non pas de la fiction. Tu fais bien de me le rappeler! Je n'ai pas pensé aux particuliers demandant des plans adaptés (j'étais trop parti sur le fonctionnel avant de voir ton message et de rajouter l'originalité pour s'adapter aux désirs des particuliers et accéder à de nouvelles niches de consommateurs). Merci Wouah! Ca c'est de l'info détaillée, merci beaucoup! J'ai récupéré pas mal de matériel grâce à toi!
  9. L'originalité dans l'architecture

    A dire vrai, je n'ai pas de question. Je cherche juste des pistes, des informations, des articles, des chiffres, des cas,… faisant l'éloge de l'originalité architecturale voire démontrant ses avantages qui me permettraient d'engraisser un peu mon rapport.
  10. L'originalité dans l'architecture

    Yo! Je dois réaliser une controverse économique où je dois prendre position favorablement à l'originalité dans l'architecture (et oublier toute forme de rationalisme quelconque en vomissant la standardisation) face à quelqu'un défendant l'idée inverse. Je monte doucement mon dossier mais j'en défèque déjà tant le sujet à traiter et la façon de le traiter me laissent indifférent. J'avais pensé à The Fountainhead mais l'aspect roman et le fait qu'il s'agisse du siècle passé ne me permettra pas d'en sortir des arguments. Si quelqu'un a, à tout hasard, une passion pour l'architecture récente (entre 1980 et aujourd'hui) ou quelques informations croustillantes (immeubles originaux, chiffres ou statistiques) à partager, ce serait sympa. Je glane de l'information un peu partout, je me dis qu'en ce haut-lieu de rencontres d'intellectuels, je ne pouvais pas passer à côté
  11. Tu dis ça mais tu oublies que les premiers touchés, en Wallonie, seront les politiciens. Il n'y a plus qu'eux et les immigrés français qui ont de l'argent. On est pas des collectivistes tout de même La ponction s'arrête où la poche du législateur commence.
  12. Obama Presidency

    http://www.youtube.com/watch?v=bS7vCRlDC6A Après, je me demande si ce n'est pas également le seuil pour avoir des élus au congrès. Les sondages semblent lui accorder parfois plus parfois moins dans les états où il figurait sur la liste des sondages. 5% serait étonnant néanmoins mais je pense tout de même qu'il pourrait tourner autour du 1% (ce qui est un résultat déjà notable mais on peut toujours espérer les 5%: après tout, même Obama n'arrive pas à trouver de raison pour qu'on le réélise alors il casse du miteux Romney). Pour rappel, en 2008 ils étaient, comme à l'accoutume, le third party le plus notable avec 0,4%.
×