Jump to content

Asthenik

Habitué
  • Content Count

    1610
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Asthenik

  1. Asthenik

    Bac 2017

    Chaque année il y a Coulmont qui fait ses stats sur les prénoms et les mentions au bac... http://coulmont.com/bac/nuage.html
  2. Serum phy, oui, c'est proche (partage le chlorure de sodium, mais l'eau de mer est dite avoir de sels minéraux et oligo-éléments supplémentaires, je ne sais pas l'intérêt réel). Les bébés préfèrent juste souvent les spray aux dosettes... ce qui conduit plutôt vers les Stérimar and co, voire Actisoufre pendant les rhumes...
  3. Laver le nez des en Pour les enfants, comme ils ont en général des trompes d'Eustache peu efficaces et des rhumes fréquents, c'est une procédure quotidienne assez ordinaire pour éviter les otites et sinusites. Avec un machin à l'eau de mer par exemple, en faisant pencher la tête à l'enfant de facon à faire sortir le liquide par la narine opposée, puis en mouchant. Je fais ça matin et soir systématiquement, hors grandes vacances. On peut aussi les faire souffler par le nez pour gonfler un petit ballon baudruche (Otovent) et stimuler leur trompe d'Eustache et éviter les otites séreuses. Et aussi je conseille à tous les parents de s'acheter un otoscope, et checker ça rapidos hebdomadairement. Les otites sont souvent assez silencieuses, mais elles peuvent poser des problemes si on ne les détecte pas (mauvaise audition réversible mais qui impact l'acquisition du langage par exemple).
  4. C'est une info que je n'ai malheureusement pas vraiment... Je sais qu'il est mort en 1858. Je dirais que la photo date probablement de la fin des années 1840 / début 1850.
  5. J'ai bien la photo d'un de mes ancêtres né en 1787 !
  6. Dans les teens movies américains, une blague vulgos classique implique des ados qui ont une consommation excessive de lotion hydratante... J'ai mis un certain temps avant de piger : leur main est semble-t-il directement au contact du gland, et pas au travers du prépuce comme naturellement. Sans une forme de lubrification, cela doit probablement être plutôt désincitatif...
  7. @Mathieu_D Si vous êtes contents de votre crèche, je l'y laisserais parce que je ne vois à priori pas vraiment de bénéfice à une scolarisation anticipée pour un enfant normalement entouré. Si en plus ta cadette est dans cette même crèche, alors c'est une raison supplémentaire de vous faciliter la vie s'il y a un peu de distance entre la crèche et la maternelle.
  8. J'ai une Lexus IS, et je plussoie Tyrion, ce sont de très bonnes voitures, agréables à conduire, extrêmement fiables, bonnes finitions.
  9. La sur-protection, c'est aussi un phénomène émergent qui se nourrit de la volonté des parents d'être et d'apparaître comme étant de bons parents. On évite les regards réprobateurs ou l'auto-culpabilisation. Sur la disparition des enfants non-accompagné de l'espace public, ça me semble lié au fait que moins ils sont nombreux, plus il peut sembler probable qu'ils soient choisis comme cible par un détraqué. Et aussi, l'aspect groupe d'une bande d'enfants était un facteur de protection. Difficile donc d'inverser cette évolution.
  10. @NoName Je suis à peu près certain que tu ne conduis pas vraiment mal, mais que tu ne sais seulement pas bien gérer ton stress et que ça te fait perdre tes moyens. Le calme nerveux au volant permet un bon contrôle de son environnement, plus de lucidité, une attention efficace. Au moment du passage du permis, c'est évidemment pire pour toi, le stress rend tout confu. Il y a des trucs de respiration qui peuvent aider, certaines activités physiques... Aussi, tu ne voudrais pas faire du kart régulièrement par exemple pour prendre du plaisir au volant et te rendre compte que tu ne pilotes probablement pas plus mal qu'un autre ?
  11. Non, non, ce n'est pas une brûlure, ni un frottement abrasif. La rougeur n'est pas à la surface de la peau, elle est comme plus profonde. Il s'agit de "frotter" la peau avec une cuillère très émoussée et enduite de baume du tigre. C'est absolument indolore pendant ou après si c'est fait correctement. Les zones de frottement correspondent à ce qu'on peut trouver en acupuncture. Ce qui est surprenant, c'est que la rougeur n'apparaît vraiment qu'en cas de maladie grippale (ce qui est son indication traditionnelle). Quand j'étais petit, j'ai essayé de truander mes parents dans l'espoir de rater l'école et ça n'a jamais fonctionné, puisqu'en deux passages de cuillère, ils ne voyaient aucune action et comprenait que j'étais en train de les gruger.
  12. Dans le même genre, moi, issu d'une vieille famille française indochinoise qui a adopté certaines pratiques locales, j'ai senti comme un petit moment de flottement quand j'ai dû expliquer pendant une visite médicale non programmée à mon école primaire ce que c'était que le cạo gió ! Regardez des photos sur le net pour comprendre la réaction du doc. C'est visuellement impressionnant, mais pas douloureux du tout. Au final, il n'y a eu aucun problème, le docteur constatant facilement que le derme est intact. Mais j'avoue que pour mes enfants, j'hésite par peur que la machine de la protection de l'enfance s'emballe, d'autant que mes enfants ne sont qu'imperceptiblement d'origine asiatique (5%).
  13. Les coups peuvent aussi n'être le fait que d'un seul des 2 parents qui peut utiliser la maladie de la mère pour expliquer les hématomes de la petite, ce qui lui interdit de ne pas accepter de la conduire aux urgences s'il veut continuer à cacher son horrible méfait. Tout en imaginant que cette maladie lui donnera une forme d'immunité vis à vis des services sociaux. Je trouve que cette histoire sent un peu fishy à partir du peu que je sais de cette maladie...
  14. J'ai très envie de croire les parents, mais le simple fait que la petite ait cette maladie (dont la manifestation ne ressemble d'ailleurs pas trop à des hématomes bleus qu'on pourrait confondre avec des coups, et qui s'exprime en général plutôt à partir de la puberté) n'implique pas qu'elle ne puisse en plus être battue par ses parents. Disons que si les experts se sont plantés, c'est aussi que le tableau clinique était pour le moins atypique. Ce qui serait intéressant, ce serait plutôt de savoir si ces hématomes spontanés ont continué d'apparaître sur la petite une fois placée en famille d'accueil.
  15. Oui, ça n'est pas contradictoire. J'utilise moi-même l'API de Bing pour... euh... ma start-up, et l'âge de l'index est souvent différent avec celui de Bing.com. Microsoft a simplement de multiples datacenters qui ne sont pas nécessairement tous synchronisés en permanence. Il faudrait en fait voir quel est précisément le deal entre Qwant et Bing/Microsoft pour bien pouvoir juger de la structure de coût de Qwant, et de comment s'effectue le partage des recettes publicitaires entre les deux entités. Qwant dépense semble-t-il pas mal d'argent en matosse, peut-être que l'accord consiste pour eux à couvrir les frais de matériel, contre un bon pourcentage des recettes publicitaires et la possibilité de customizer leurs résultats ? Il y a des solutions techniques qui peuvent permettre de préserver leur promesse de respect de la vie privée avec une bonne performance publicitaire, mais ça passera par le développement d'une solution en interne et en propre. Il faudra une taille critique pour faire ça et il faudra voir de quel œil Microsoft verra ça. Au feeling, ils me semblent un peu pieds et mains liés à MS qui contrôle à la fois les fondamentaux techniques et leur plateforme publicitaire. Pour aller plus loin, leur problème aussi sera d'aller au delà des internautes sensibles aux problématiques du "made in France" (une forme d'imposture en l’occurrence) et du respect de la vie privée. De mon point de vue, il leur manque un vrai produit d'appel qui fait la différence qualitativement. Mais je ne suis peut-être pas objectif.
  16. La priorité d'Exalead n'est plus depuis longtemps, si ça l'a jamais vraiment été, de fournir un bon service aux internautes (et ils sont d'ailleurs d'assez mediocres développeurs web et ergonomes). Ils sont plus tournés vers les solutions de recherche pour entreprises. Mais la densité en matière grise qu'il y avait chez eux et les moyens dont ils ont disposés, en contraste avec l'insuffisance des résultats obtenus, te donnent une idée des moyens intellectuels et financiers démentiels qu'il faut pour développer quelque chose qui approcherait la pertinence de Google ou Bing... et à quel point Qwant se fait mousser quant à sa maîtrise technique réelle.
  17. À ma connaissance, la seule technologie que Qwant apporte en propre concerne l'indexation de Twitter. Quant à la recherche classique sur le web, ils le nient, mais à mon avis en réalité, leur service est parfaitement entièrement basé sur Bing. Au départ, ils utilisaient simplement un abonnement à l'API Azure de Microsoft pour taper dans les résultats de Bing, mais je pense qu'ils ont aujourd'hui accès à un index dédié que Microsoft gère pour eux, un index sur lequel ils ont peut-être la possibilité de requêter en jouant sur la pondération de certains critères. Bref, c'est relativement léger techniquement pour l'instant. On se moque parfois d'Exalead, mais François Bourdoncle est d'une toute autre trampe techniquement. Je m'appuie pour dire ça sur le fait que les titres et les extraits des pages de résultats sont identiques entre Bing et Qwant, la troncature est faite au même endroit, l'extrait de la page selon la requête est le même, etc., c'est une signature technique difficile à expliquer autrement. Reste qu'ils se débrouillent très bien pour faire parler d'eux, et que leur proposition rencontre un écho très honorable chez les utilisateurs, et c'est déjà pas mal du tout. Il y a juste à mon avis une belle part de tromperie sur leurs affirmations de maîtrise technique : on est très loin d'un Google français. La BPI pour une fois d'ailleurs ne s'y est pas trompé et a refusé pour cette raison précise de suivre la CDC dans son investissement de 15M€ dans Qwant.
  18. Vous pouvez aussi simplement définir l'url canonical de façon à pointer vers le https:// systématiquement. <link rel="canonical" href="" />
  19. Mmh... On peut déposer sur le compte de séquestre son apport au capital en numéraire autant en espèce, que par virement ou par chèque. Ton banquier semble bizarre...
  20. Il faut créer un nouveau "Flux de mon activité" à partir du flux d'activité par défaut : Rend-toi ici: https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/unread/ et modifie le paramètre dans "M'afficher" en cochant "Les éléments de contenu uniquement". Puis tu valides ton choix en faisant "Enregistrer comme nouveau flux", que tu peux appeler comme tu veux, par exemple "Discussions avec nouveaux messages". Quand tu as validé ton choix, tu tombes sur une nouvelle page avec le titre que tu viens de choisir. À côté de ce titre, tu as trois icônes avec un message d'information qui s'affiche quand tu passes ton curseur de souris au dessus. Click sur le troisième icône "Définir comme votre flux par défaut". Dorénavant tu auras accès à ce flux en haut à droite de chaque page, à côté de "Marquer le site comme lu". Je pense que ça pourrait sans difficulté être le comportement par défaut.
  21. Et bien personnellement, je suis persuadé que l'affaire a été orchestrée par des gens des Républicains, mais que Fillon ne peut simplement pas accuser son propre camps sans perdre toute chance de l'emporter (s'il en reste) en ouvrant une guerre interne qui déchirerait son électorat. En accusant la gauche, il essaie à l'inverse de créer un réflexe de solidarité dans l'électorat de droite autour de sa candidature.
  22. Dans une EI ou même je pense une SARL, il y a un minimum de cotisations même sans revenu ou salaire, ce minimum est exigible par le RSI puisque cette cotisation prévisionnelle ne peut être inférieure à la cotisation régularisée. À mon avis, il y a surtout un problème sur la structure de la boîte. Si on ne veut rien cotiser quand on n'a pas de revenus tout de suite au moment de lancer une boîte, il faut faire une SAS et ne rien se verser sous forme de salaire. En dessous d'un certain seuil de revenu, le président ou le directeur général d'une SAS n'est pas assujetti à la sécurité sociale, et a droit s'il n'a pas de revenus par ailleurs (y compris les dividendes) à la CMU (sinon il faut une mutuelle premier euros si on veut être assuré).
  23. On peut parfaitement transmettre au RSI la base qu'on souhaite pour le calcul des cotisations de l'année courante... Cela fait une centaine d'euros de cotisation par mois au minimum cela dit, même sans aucun revenu généré. Attention au coup du lapin de la régularisation l'année suivante. Si l'on déclare aucun revenu prévisionnel en année 1, et qu'on génère en fait un revenu, on déclare ce revenu au milieu de l'année 2 avec régularisation en novembre en général. Si par exemple, on a fait ne serait-ce que 2000 € / mois de revenus (brut) on peut se trouver avec à la louche 10-15000 € à régulariser en 2-3 mois (correspondant pratiquement à 2 années de cotisations sous évaluées) avec en plus dans la foulée une cotisation multipliée par 5. On peut demander un aménagement de la régularisation mais cela fait un gros poste de dépense soudainement (cotisation+régularisation mensualisée avec pénalités). C'est un piège classique que plus d'un jeune entrepreneur s'est pris en pleine poire...
  24. Ça semble donc probablement matériel soit au niveau des hauts parleurs eux-mêmes, mais surtout soit du circuit d'amplification quand il se met en off. Le volume du "bruit" est-il plus ou moins élevé selon le volume réglé sur ton portable ?
×
×
  • Create New...