Aller au contenu

Baltar

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    379
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Baltar

  • Rang
    Jeune Padawan

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Ces Petits Actes Anti-Écolos Du Quotidien

    Chaque année il y a Earth Hour, l'évènement éco-citoyen où il faut éteindre ses lumières pour sauver la planète. Et l'an passé je vivais en colloc avec 7 ou 8 français du Plateau, types bobos/gauchistes, mélanchonistes pour certains. Quand Earth Hour est arrivé, ça n'a pas raté, ils ont éteint toutes les lumières de l'appartement puis m'ont demandé de participer en éteignant à mon tour la lumière dans ma chambre, ce que j'ai refusé de faire... J'ai donc gâché leur petite fête, je me suis fais traité d'égoïste etc Ce n'est pas beaucoup mais c'était un geste symbolique dans la résistance à l'oppression écolo et son obscurantisme!
  2. Se préparer au pire

    http://lesurvivaliste.blogspot.ca/ Beaucoup d'articles intéressants mais on peut par exemple noter ce témoignage de survivant dans la Bosnie en guerre: http://lesurvivaliste.blogspot.ca/2012/03/bienvenue-en-enfer.html ou encore la vision de l'auteur sur le rapport du citoyen à l'état dans les situations d'urgence http://lesurvivaliste.blogspot.ca/2012/09/lincident-et-la-responsabilite-citoyenne.html
  3. Politique au Québec

    Oui, oui.. je réagissais au message de Jim16 qui parlait de socialistes de droite pour le PQ. Au passage ce fil est toujours d'actualité: http://www.liberaux.org/topic/49843-libertarian-pub-nights-a-montreal/
  4. Politique au Québec

    Pour ce que j'en perçois, le PQ est le parti des souverainistes et des francophones de combat mais ils s'assument socialistes de gauche avec des type comme Jean-François Lisée dans leurs rangs. Le voici face à Eric Duhaime, un polémiste de droite vaguement libéral: http://www.youtube.com/watch?v=P3OQ7LbBRq4 Concernant les 2 élus de Québec Solidaire (avec Amir Khadir en guise de Mélenchon local), on peut noter qu'ils proviennent tous deux du quartier du Plateau, l'épicentre écolo bobo gocho de la province (et pleins de français).
  5. Le salaire des travailleurs partis à l'étranger permet d'éviter la famine: http://www.nytimes.com/2007/09/07/world/asia/07migrate.html?_r=1
  6. Surprise à 3:49 http://www.youtube.com/watch?v=sIGcdS4J2_I
  7. Je raconte my life II - Le retour

    Oui, je peux aussi faire le coup de la planification centralisée du frigo. Mais je sens que ça ne vaut pas le coup, pour convaincre il faut du temps et des interlocuteurs rationnels, là ça va me pomper de l'énergie émotionnelle pour rien. Mais comme je pars bientôt et si l'occasion se présente je compte bien lâcher une comparaison avec Marine Le Pen sur le protectionnisme ou le côté jacobin dirigiste, pour le plaisir.
  8. Je raconte my life II - Le retour

    Dans ma collocation ils sont au moins trois sur sept à soutenir Mélenchon argh! je savais que c'était une erreur de retourner habiter avec des français…
  9. Apport du libéralisme en France

    Difficile de répondre dans la mesure où les libéraux se limitent à légaliser la liberté. Tu observes la civilisation autour de toi et c'est le monument à la gloire du libéralisme. En matière de protection sociale il ne faut pas oublier les sociétés de secours mutuels chères à Bastiat dont le nombre d'adhérents était limité à 500 par l'état réduisant ainsi leur capacité d'action.
  10. Ron Paul gagne un vote informel aux USA

    Censure de CNN?
  11. Ron Paul gagne un vote informel aux USA

    Au passage Obama n'avait pas d'autre choix que de retirer les troupes d'Irak fin 2011 puisqu'il s'agit d'un accord passé entre Bush et le gouvernement irakien. Faute de pouvoir les maintenir en Irak il les a redéployé au Koweït ou à travers le Moyen-Orient.
  12. Pinto et Kiteloop découvrent la politique

    Okay, c'est la stratégie de l'action politique, l'idée qu'on peut combattre l'état de l'intérieur et montrer l'exemple. Dans une perspective anarchiste ça revient à dire qu'il suffit d'infiltrer la mafia pour en faire une institution plus vertueuse, si ça fonctionnait la police aurait adopté cette stratégie mais on ne peut pas changer la nature de cette organisation qui est d'étendre son pouvoir par davantage de violence. Au delà d'une confrontation armée, une désapprobation sociale voir familiale de la mafia et des gens qui la rejoignent est plus susceptible d'être efficace selon moi, tout le monde ou presque admet que la mafia est intrinsèquement mauvaise. Admettons que Ron Paul arrive au pouvoir, admettons qu'il parvienne malgré l'establishment à réduire le périmètre de l'Etat et que cela aboutisse à une amélioration de l'économie, je suis persuadé que dans les 10-20 ans qui suivent on assistera à un retour en arrière car telle est la dynamique globale d'une autorité coercitive. Dans le cadre démocratique, les politiciens se font élire et étendent leur pouvoir en distribuant des goodies un peu partout et peu de personnes vont refuser une subvention au prétexte que cela est mauvais pour l'économie du pays. Il est plus probable que la personne refuse par amour-propre ou parce qu'elle ne pense pas mériter cet argent/ce privilège. Dans le cas de la Somalie, puisqu'on évoquait l'anarchie; la mentalité clanique remplace l'Etat et le niveau global de violence est très élevé. Je ne pense pas qu'une société libre soit viable sans moralité capitaliste établie (individualisme, liberté, propriété…), ça doit être mon côté randien.
  13. Pinto et Kiteloop découvrent la politique

    Tel que je le vois une partie de la solution passe par un changement de moralité à l'échelle de la société en question. Prenons la traite des Noirs, l'esclavage était perçu comme quelque chose de moralement acceptable, désormais la plupart des gens s'accorde à dire qu'il s'agit de quelque chose de foncièrement mauvais, d'horrible. Si quelqu'un s'aventure à dire publiquement que l'esclavage des Noirs est souhaitable, il doit s'attendre à être pénalisé socialement (ostracisme etc) sans même parler des poursuites légales. Pour créer une société minarchiste et a fortiori anarchiste durable il faut opérer un changement de paradigme moral de tel manière que la société ne s'organise plus autour de l'Etat mais autour du principe de non-agression et que l'initiation de la force soit intégrée par la plupart comme étant quelque chose de mal. On pourrait comparer ça à la religion: ce n'est pas en supprimant physiquement tout le clergé et en détruisant toutes les églises que les catholiques vont cesser de croire au Dieu de la bible. Il en va de même pour l'Etat. Donc c'est un peu la version libertarienne de l'Homme Nouveau, mais l'existence d'une société libre non-violente est conditionnée par une culture de liberté. De même, une transition vers la société libre pourrait s'opérer par la réprobation morale d'une masse suffisamment critique d'anarchistes et l'ostracisation progressive des personnes supportant l'existence de l'Etat, cette transition étant l'affaire de plusieurs décennies ou plusieurs siècles.
  14. Ron Paul gagne un vote informel aux USA

    C'est là que Mme Paul intervient avec sa tarte aux pommes XZPCWGtIupE
  15. Je raconte my life II - Le retour

    Oh non pas lui! Ce continent est foutu.
×