Jump to content

Vincent

Habitué
  • Content Count

    300
  • Joined

  • Last visited

About Vincent

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday 03/12/1987

Previous Fields

  • Ma référence
    Jimmy Page

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Musique (blues, rock, jazz, folk, metal), littérature, droit, voile...

Recent Profile Visitors

1036 profile views
  1. La semaine dernière, j'ai participé au fameux concours administratif en trois lettres qui fait peur et vomir à la fois - pour des raisons dissemblables, toutefois. Passé le folkore, le sujet de culture générale tombé fut le plus splendide qui existe : "L'individu est-il encore la mesure du siècle ?"
  2. Une députée fichée pour "sodomy" sur un guitariste anarcap patenté, ça pète dans un CV. Sinon, je plaide non coupable. Elle est venue une matinée dans la maison où je passe mes vacances. Nemo me impune lacessit : j'ai tenté de fuir, mais ma guitare, qui traînait sur le canapé, m'a trahi. J'en ai profité pour écouter d'une oreille attentive, mais bouche muette, quelques discussions brèves sur la politique, apprenant sa position en coulisses sur le piratage informatique et la loi HADOPI. Hehe. Un régal !
  3. Il me semble qu'un tel fil a déjà existé sur le forum. Il est difficile de répondre à cette question, mais j'en sélectionnerai deux, d'Arthur Rimbaud : "Le Bateau ivre" (immortel, que je ne ferai pas l'affront de recopier en ce lieu de culture), et "Chanson de la plus haute tour", bien moins célèbre, mais qui brille par sa simplicité, sa naïveté et sa musicalité. Sinon, je me range auprès de Domi pour "The Raven" de Poe. Poème d'anthologie, et la traduction de Mallarmé est définitivement la meilleure.
  4. Il y a deux jours, j'ai eu l'occasion de boire un café avec une certaine VB, députée UMP (loi sur l'anorexie, toussa…), mère d'une amie de ma soeur. Je lui ai même joué un morceau de guitare, suite à sa requête. Haha.
  5. Je te remercie pour tes conseils ! Je vais jetter un œil à ces adresses. Une lecture qui change et fait évoluer, voila bien ce que je cherche. Je pense bien qu'il s'agit de la marque de toute bonne littérature…
  6. Skeggjöld, tu m'a redonné envie de lire des romans. Je ne connaissais pas Léon Bloy, mais les multiples références à son adresse dont tu émailles tes messages, par ailleurs brillants, m'ont intrigué, et la curiosité m'a incité à en savoir plus. Je cherchais à peu près désespérément un écrivain qui fût capable construire un roman tout en maintenant un haut degré de verve, de considérations sous forme de disgressions, de jugements pertinent sans se noyer dans des délayages sans fin. Il semblerait que Bloy s'inscrive dans cette veine. J'ai d'abord cherché "Le désespéré" sur Amazon : introuvable. Enervé, j'ai pris mes jambes et, hier, à la pause de midi pendant mon stage, je suis allé à Virgin et à la FNAC : niet, que dalle. Réédition en cours, sortie prévue en Octobre m'a dit une vendeuse. Ensuite, j'ai naïvement imaginé que les bouquinistes du Cours Julien (quartier prétenduement artistique de Marseille, où les musiciens côtoient les écrivains) feraient mon bonheur. Ô rage, je tombe sur un ahuri aux allures de pacha qui me dévisage bêtement lorsque je lui épèle le nom de l'auteur puis son oeuvre, concluant sentencieusement sur son ignorance. En désespoir de cause, j'ai commandé "Exégèse des lieux communs" en attendant de mettre la main, un jour, le plus tôt possible je l'espère, sur ce livre…
  7. Mon idole est quelqu'un de bien : "A hero is someone who understands the responsibility that comes with his freedom." Bob Dylan
  8. Oui, et il est très bon. http://econo.free.fr/index.php?option=com_…mp;codenote=181
  9. J'ai fini de lire L'Homme-Dé, sur l'excellente recommendation de Gadrel au sein du fil "Que lire?" (je le remercie d'ailleurs). Lecture assez bouleversante. Je pense qu'il est justifié de dire qu'il change la vision qu'on peut avoir du monde.
  10. La semaine dernière, j'ai été voir ce génie (The John Butler Trio) en concert : Quelle claque…
  11. J'ai également eu la chance d'avoir ces deux professeurs gigantesques (mais en suivant une filière juridique). Bienvenue à toi.
  12. Bienvenue ! Avant de commencer tout débat, quoi que ça puisse être utile, je recommande néanmoins de commencer par lire l'excellent "Libéralisme" de Pascal Salin. Il contient une remarquable défense de la liberté d'immigrer, remarquable à l'instar de tout ce qu'il défend d'ailleurs, avec une argumentation quasi-imparable et un style d'écriture fluide, clair et beau. Donc, avant de t'engager à corps perdu dans la défense des restrictions migratoires, intéresse-toi à la défense adverse ; ton avis n'en sera que plus éclairé et tu seras surpris de voir tes arguments soudainement fragilisés (j'anticipe, étant donné que j'ai eu les mêmes idées que toi il y a peu).
  13. Eric Clapton (avec de super musiciens, dont Steve Gadd) - Layla en version jazz ! Dire Straits - Brothers In Arms Pearl Jam - Masters Of War (très puissante reprise de Dylan) Led Zeppelin - Over The Hills And Far Away (waow…)
×
×
  • Create New...